Plante inconnue

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Plante inconnue

Messagepar Terre De Cosmos » 23 mai 2012 17:40

Voilà ce que j'ai trouvé dans mon jardin et que je n'arrive pas à identifier

Image

Image

La plante fait environ 30cm de haut, n'a pas de feuille, et de couleur rouge foncé tirant sur le marron. Ressemble à une asperge.

aflo59

Messagepar aflo59 » 23 mai 2012 17:49

la forme me fait penser au Tussilage, mais les fleurs sont plus précoces, et jaunes, par contre il me semble que les boutons avant éclosion, sont dans les même tons.

Voir LA

Palma

Messagepar Palma » 12 août 2012 23:30

Difficile d'apprécier la taille sur les photos, et je crois voir du violet, la floraison n'a pas commencé. Tu as une photo un peu plus tard ?

Il me semble avoir la meme chose chez moi, encore non identifié (j'avais uen piste sur les épiphytes), mais il y a plus de fleurs qui se développent, sur 30 cm, tjs sans feuille. Faut que j'trouve la photo !

Avatar du membre
Sergio
Messages : 680
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Messagepar Sergio » 12 août 2012 23:54

C'est probablement une orobanche, une pante parasite sans chlorophylle. Elle forme des suçoirs sur les racines des plantes hôtes pour pomper la bouffe, pas gênée ! :hahaha:

Palma

Messagepar Palma » 13 août 2012 00:06

Voila, j'avais oublié le nom ! Merci !

Dans le meme style de plante suceuse, je suis en train de voir si je vais essayer de semer des santals australiens, car en plus d'avoir un bois qui sent bon, il produit des fruits et une noix comestible ! Bref, c'est comme si on réunissait l'abricotier et l'amandier en un. Il faut juste prévoir des arbres hotes dans le genre acacia.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6621
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 16 août 2012 18:35

Merci pour vos infos. J'en ai vu plusieurs et effectivement pas de chlorophyle.


Retourner vers « Plantes amies ou indésirables, identification »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron