Choix d'une lampe de croissance pour des piments en Belgique

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Bernard

Choix d'une lampe de croissance pour des piments en Belgique

Messagepar Bernard » 06 sept. 2012 16:31

Bonjour,

Habitant en Belgique, il est difficile d'avoir des piments, ou avec une production restreinte avant les prémières gelée si on cultive en pleine terre.

Après avoir lu certain de vos "post" j'ai vu que certain utilise des lampes de croissance.

Mais quel est le bon choix sachant que je veux planter environ 50 variétés de piments et 100 variétés de tomate a l'interieur (20°) a partir de janvier pour les mettre en pleine terre en fin mai.

Difficile de trouver un magazin en belgique et j'ai peur que si je commande en France les néons arrivent en mauvais état.
J'en ai quand même trouvé 1 et mon choix se porterai sur :


T5 Superplant 324W CROISSANCE 6500K
ou
T5 Superplant 432W croissance 6500K

Description:
LA NOUVELLE TECHNOLOGIE T5 néon DISPONIBLE DANS TOUS LES MAGASINS C******* I****R EN FRANCE

30% DE CONSOMMATIONS EN MOINS POUR 30% DE RENDEMENTS EN +

UN DESIGN EXCEPTIONNEL COMPACT ET ULTRA PLAT

8 X 54W SOIT 432W

4700 LUMENS/TUBE SOIT 8 X 4700 LUMENS

ENFIN UN KIT NEON ADAPTE A LA CROISSANCE COMME A LA FLORAISON

DES RENDEMENTS IMPRESIONNANTS EN CROISSANCE ,L'APPAREIL NE CHAUFFE PAS .IL EST POSSIBLE D'ALLUMER SOIT LES 4 NEONS DU CENTRE ,SOIT LES 4 DES EXTREMITES. 2 BOUTONS SONT POSITIONNES SUR LE COTE POUR UNE FACILITE D'UTILISATION PENDANT VOS DIFFERENTES PERIODES DE PHASE VEGETATIVE.

GRACE A SES DIMENSIONS IDEALES 119 X 60 X 8 CM ,IL VOUS OFFRIRA UNE DIFFUSION OPTIMALE 1.5 M2 DE TRES HAUTS RENDEMENTS ET JUSQU'A 2.8 M2 POUR DES PHASES VEGETATIVES MOINS RAPIDES

POUR LA FLORAISON CET APPAREIL 432W EST IDEAL POUR LA FLORAISON SI VOUS UTILISEZ 6 TUBES ROUGE 2700K ET 2 TUBES BLEU 6500K MIXE ENSEMBLE OU ALORS 100% ROUGE POUR DES RESULTATS PLUS TRAPPUS

IDEAL POUR LES CHAMBRES DE CULTURE EN CROISSANCE
120X60C160CM
150X80X200CM
125X62X180CM
110X65X160CM CLONING BOX
240X120X200CM
150X150X200CM
EN FLORAISON LES CHAMBRES IDEAL POUR LA FLORAISON SONT
120X60X160CM
125X62X180CM
150X80X200CM
DUAL 120X80X200
120X120X200CM MAXIMUM

ENFIN UN KIT NEON 432W DIPONIBLE POUR DES FLORAISON INTENSIVES

RESULTATS TOTALEMENT COMPARABLES A UNE HPS 400W, LA REPARTITION EST PLUS UNIFORME LES PLANTES ONT MOINS CHAUD. DONC, ELLES TRANSPIRENT BEAUCOUP MOINS CE QUI LEURS PERMETTENT DE PRODUIRE PLUS ,LES SUCRES SONT MIEUX TRANSFORMES ET LES COULEURS DES PLANTES BEAUCOUP PLUS VIVES

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE ENCORE 100% P.A.R VOS PLANTES VONT ADORER CES NOUVEAUX T5

COLORIS EPOXY MARRON TEXTURE AVEC SUSPENSION FILS METAL DESIGN IDEAL POUR SUSPENSION

CET APPAREIL EST AUSSI BIEN POUR LA DECO QUE LA CULTURE A TRES HAUTS RENDEMENTS

FOURNI AVEC TUBES 6500K



Y a t il un deux choix qui convient ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce modèle ou des neons T5.

D'avance merci pour votre aide

Chriscal

Messagepar Chriscal » 06 sept. 2012 19:25

C'est clair que tu tombes dans mon domaine de prédilection, bien que je suis loin d'être le seul à utiliser des pouponnières et des lampes pour avancer la saison.

J'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet maintenant (participation à la fête de la tomate à Haverskerque oblige), mais si cela t'arrange, on pourrait se rencontrer milieu de semaine prochaine ?

Mais, au vu des quantités que tu annonces, dans un premier temps j'ai envie de te dire que ce sera insuffisant parce qu'entre janvier et mai, çà grandit, ces petites choses...

Deux [strike]détaux [/strike] détails :

- il y a un magasin à Marcinelle
- cela fait plus de deux ans que la majorité de mon matos vient de France, je n'ai eu qu'un problème qui a été couvert par le SAV. Et dieu sait que j'ai des lampes :hahaha:

A++

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 07 sept. 2012 21:43

Attends, il y a de nouveau un mag a Marcinelle ? :shock: :lol: :lol:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 07 sept. 2012 23:46

Heu oui, désolé Bev, j'ai oublié de te prévenir :oops:
En fait la même chaîne française s'est acoquinée avec une petite structure belge qui a deux magasins à Bruxelles.

Ils ont réouvert au même endroit à Marcinelle et c'est bien mieux achalandé.

Je me demande même si je ne vais pas déposer des plantouilles en dépot, mais ceci est une autre histoire...

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 08 sept. 2012 16:49

Aaaaaaaah et ils ont un site ? :twisted: :twisted: :twisted:

Y mettre des plantes en dépôt, ce serait une super idée ! :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 08 sept. 2012 23:52

Oui, ici

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 11 sept. 2012 13:33

Merci :) Donc, c'est le même site qu'avant, je pensais qu'il n'était plus valable concernant Charleroi, quelle courge :oops:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 11 sept. 2012 14:43

Ben non, pas du tout, le gérant belge aurait très bien pu céder le bâtiment à n'importe quel commerçant.

Il se fait que le groupe était déjà en négociations avec le patron des 2 magasins de Bruxelles, je pense que le hasard a bien fait les choses et qu'en plus d'intégrer le groupe il a ouvert un 3° magasin.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 18 sept. 2012 12:27

Mais c'est une trèèès bonne nouvelle :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 18 sept. 2012 13:40

Chriscal a écrit :
- il y a un magasin à Marcinelle


Tiens j'avais pas vu

Car le nom de cette ville me fait plutôt penser à autre chose, les bédéphiles me comprendront :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 18 sept. 2012 15:56

Naissance de l'école franco-belge...


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités