Page 1 sur 1

Le piment et le froid

Posté : 23 mars 2018 13:40
par Dko77
Bonjour,

Pour la première fois je viens de lancer une culture de piment de Cayenne je suis du Nord de la Seine et Marne, pour l’instant les plants en sont encore aux cotylédons j’attend avec impatience les vraies premières feuilles :) j’ai juste une question au sujet de leurs croissance mes plants de tomates je les sort dès que les température sont au dessus de 3 degrés mais les piments j’hésite j’ai peur que cela leurs met un coup de froid fatal ou au moins ralentir leurs croissance même à l’âge adulte... le soucie c’est que à l’interieur De chez moi ( contre la fenêtre ) ils n’ont que peu d’en lumière donc ça grandit lentement alors à votre avis cela vaudrait le coup pour le piment ? Je sais que les aubergines cessent leurs croissances en dessous de 15 degrés donc ça n’est pas intelligent de procéder ainsi mais les piments j’en ai aucune idée ...

Merci d’avance ;)

Re: Le piment et le froid

Posté : 23 mars 2018 14:22
par Chriscal
Pars sur le principe que les piments sont des petits gars du sud, ils détestent le froid.
Aux alentours de 12°C, la plupart stoppent leur développement et tu perds 1 à 2 semaines.
Comme nos bonnes saisons sont déjà courtes pour eux, ce serait voué à l'échec, d'autant qu'ils ont aussi besoin de chaleur pour faire mûrir leurs fruits.

Re: Le piment et le froid

Posté : 23 mars 2018 16:16
par jeanmi22
Et quand ont dit 10 à 12°C de température, c'est celle du terreau dans les pots, les piments et les poivrons ont horreur d'avoir froid aux pieds.
Qu'on se le dise. :!:

Re: Le piment et le froid

Posté : 23 mars 2018 21:04
par Dko77
Ha mince dommage :/ mais du coup le paillage est déconseillé pour le piment ? ( parce que je cultive en permaculture )