Droopiments et Droopoivrons 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 12 oct. 2012 21:28

fait pas la chochote Jeanmi, meme pas peur :mdrrr:

bin bravo pour ta saison Droop :trosuper:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 oct. 2012 22:17

ouais, fais pas ta chochote, croque un bon coup de dent ( et surtout, demande à quelqu'un de te prendre en photos :mdddr:

:merci: mon Paulo. pour une première "vraie " saison ( en gros, pour une première année où je fais attention à mes capsicum), je suis en majorité satisfait. Quelques erreurs qui font l'apprentissage, mais une saison qui m'a donné envie de faire plus de poivrons l'an prochain, au détriment des tomates en extérieurs ( car ça m'énerve d'avoir peu de récolte en extérieur vu le temps passé à les bichonner :ralala: )

Et je pense que les poivrons et piments seront plus faciles à protéger que les tom's :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 nov. 2012 22:04

Quelques photos avant prise de décision dans les prochains jours : vais je tenter de garder en intérieur quelques plants, et si oui qui seront les élus ?

Car il y a encore ceci dans la serre, la mini serre et l'abri de fortune en extérieur
Le cambucci sweet est vraiment un tardif. La preuve avec ce plant dans la mini serre, quasiment en extérieur plutôt ( la mini serre commençant à rendre l'âme )

Image

Image

Image

Par contre, le plant en serre a été un poil plus précoce

Image

Image

Qui a d'ailleurs des fruits à tous les stades de maturité

Image

Image

Image

Les Cascabel dans la mini serre ont du mal à arriver à maturité

Image

Image

Tout comme les Chile Poblano

Image

Image

Image

Et idem pour les Corne de Taureau Jaune ! Voici seulement le premier fruit qui daigne commencer à virer de couleur ( les autres ont été mangés en vert :mrgreen: )

Image

Image

Apache en pot par contre est en train de mourir. Mais m'aura apporté pas mal de petits fruits ( comme dirait Chriscal, ça met une bonne baffe ! )

Image

Image

Dans la serre, Cheiro Recife veut une seconde vie apparemment

Image

Image

Idem pour Hungarian

Image

Image

Ainsi que Yellow Plus

Image

Image

Wonder Californian sera mangé en vert

Image

Shishito est toujours aussi bien fourni

Image

Image

Et que dire du cadeau de Paulo, le Zimbabwe Black :shock:

Image

Image

Ce qui m'a donné cette dernière belle petite récolte

Image

Image

Et quelques pim's

Image

(en haut : Hongrois Noir. Au milieu des Cayenne en vert et des Trifetti. Et en bas des Bulgarian Carrot à divers stades).

Bon, hormis les questions sur l'hivernage ou non de certains plants ,

que vais je faire de tous ces pim's moi :bing:

sylvain

Messagepar sylvain » 08 nov. 2012 23:08

reddroopy a écrit :que vais je faire de tous ces pim's moi :bing:


Ben tu peut les manger :mdrrr: :mdrrr:

blague a part, tu as une très très belle récolte :super:
et de très beau plants :trosuper:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 nov. 2012 23:12

Bah j'en mange quasiment jamais en frais des pim's ( peux pas les cuisiner à la maison ).

A part en poudre que je peux utiliser pour mes propres plats rapides du midi quand je bosse. Mais j'ai pas encore trouvé/acheté mon mixer pour faire mes poudres :ralala:

et :merci:

sylvain

Messagepar sylvain » 08 nov. 2012 23:32

Salut Ludo :D tu disait que tu ne pouvait pas les cuisiner a la maison ! y'a t-ils un ou des membres de ta famille qui sont allergique :?:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 08 nov. 2012 23:54

Amon avis si tu dois n'en sauvé qu'un : c'est le [pim_link=233]Zimbabwe Black[/pim_link] il est vraiment trop beau pour mourrir .

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 nov. 2012 01:36

sylvain a écrit :Salut Ludo :D tu disait que tu ne pouvait pas les cuisiner a la maison ! y'a t-ils un ou des membres de ta famille qui sont allergique :?:


salut sylvain

non, c'est simplement les enfants qui sont petits (bientôt 7 et bientôt 6 )

Salut Jean-Mi. Ouais, je crois que le Zimbabwe va se retrouver en pot. Peut être le cheiro recife aussi. Et j'aimerais bien aussi tenter les poivrons, car tout le monde garde toujours des pim's mais jamais les poivrons :mrgreen:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 nov. 2012 07:55

Waou, super, le zimbabwe est effectivement bien beau.

Pour les gosses, tu vas petit à petit sur le piment et ça passe très bien, si t' en met jamais, ils ne prendront jamais l' habitude.

Les miens en mange depuis tout petit et y' a aucuns soucis ( sauf quand je dose parfois un peu beaucoup mais même là, ils disent juste ça pique ).
La toute petite demande même à les goûter quand j' en ai des nouveau, je dis attention ça pique, pas grave, elle goûte quand même. :D

Sur ce, bon hivernage de plan

:wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 nov. 2012 09:47

Ludo, si tu pouvais hiverner ou rentrer le [pim_link=60]Cambucci sweet[/pim_link], les fruits continueront à maturer.

Ce sont des fruits que les enfants adorent, tout sucré et sans piquant, c'est une bonne manière de les y amener.

Et l'année prochaine, tu lance un [pim_link=9]Friggitello[/pim_link] en pot, il est prolifique et malgré cela, j'en mange rarement, Lauraline est plus rapide que moi :hahaha:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 nov. 2012 11:18

C'est vrai que [pim_link=9]Friggitello[/pim_link] est pas mal, doux et très parfumé et sans amertume.

sylvain

Messagepar sylvain » 09 nov. 2012 13:16

jeanmi22 a écrit :C'est vrai que [pim_link=9]Friggitello[/pim_link] est pas mal, doux et très parfumé et sans amertume.


Il est excellent :trosuper:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 nov. 2012 18:40

:merci: les copains

et effectivement , frigitello est prévu pour 2013 :wink:

Bernard

Messagepar Bernard » 09 nov. 2012 19:55

Félicitation,

C''est une magnifique réussite tes piments et poivrons
:super:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 nov. 2012 20:10

Superbe cette dernière récolte, ce Zimbabwe black est décidément magnifique !
Puisque tes enfants sont encore petits, madame a peut être encore un mini hachoir pour faire les repas de bébé ? C'est nickel pour les pim's :wink:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités