Mat's Pims

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Messagepar patricio » 05 juin 2012 16:36

hola
joli tes plants
pour les feuilles enroullées soit pucerons, tu dois pouvoir les voir soit probleme hydrique
pour limiter la chaleur mets un linge mouillé etendu si tu as la place
pour l'exes d'eau,ds les pots, du marc de café, seché rien de tel pour aspirer le trop dhumidité ensuite tu le melange au substrat de ton pot
bonne continuation a++

Chriscal

Messagepar Chriscal » 05 juin 2012 17:25

Pour les autres, je ne vois pas bien, mais sur la deuxième photo, le substrat de ton Trinidad manque d'eau, on voit qu'il se détache du bord du pot.

Essaye de lui donner l'équivalent d'un verre d'eau par le dessus, question d'amorcer la pompe, puis un bon bain de pied :P

Avatar du membre
matsim
Messages : 22
Enregistré le : 21 avr. 2012 11:10
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar matsim » 06 juin 2012 19:47

Merci pour les conseils. Dans le doute je vais me calmer sur l'engrais et essayer de mieux gérer l'arrosage. Effectivement la terre semble parfois assez sèche sur le dessus mais je pense que c'est dû au sable que j'ai rajouté au mélange terreau/compost/billes d'argiles. Mais tu as l’œil Chriscal, le Trinidad avait soif !

Après mes inquiétudes, voici un petit tour du propriétaire pour vous montrer que cela va plutôt bien dans l'ensemble malgré des semis assez tardifs.

Un trinidad qui fourche et commence à boutonner

Image

Les Bhut Jokolia qui prennent enfin un peu leur envol

Image

Vues d'ensemble de la mini-serre
Image

Image

Image


Et un petit Black Coban qui a été planté encore plus tardivement
Image

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 06 juin 2012 19:51

et bien parfait, tout est rentré dans l'ordre, une astuce pour gerer l'arrosage, sous pese tes pots des qu'ils sont leger c'est que ca a soif, n'attends pas le retrait du terreau comme ca c'est produit pour ton trinidad, ou que le plant "fane" :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 06 juin 2012 20:11

Pa mal beau tes pim's matsin :D bonne continuité! a+

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 06 juin 2012 20:20

Très beaux tes plans !

Chriscal

Messagepar Chriscal » 06 juin 2012 22:11

Je peux bien évidemment me tromper, mais il ùe semble bien que ces 4 là ont aussi soif...

Image

Pas de panique, les pim's supportent bien la soif, mais pas trop longtemps :P

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 07 juin 2012 10:19

Très beaux plants!

Maintenant, du soleil svp! :?

Avatar du membre
matsim
Messages : 22
Enregistré le : 21 avr. 2012 11:10
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar matsim » 09 juin 2012 09:56

Merci Chriscal. J'avais effectivement arrosé les plans en question entre le temps où j'ai pris la photo et celui où ton regard acéré a constaté un manque d'eau. Toutefois malgré la terre qui se détache parfois des bords, la terre me semble toujours bien humide. Peut-être est-ce dû au fait que le sol de la serre est fréquemment mouillé car l'eau de pluie a tendance à y stagner.

Je reviens vers vous car mes misères ne semblent pas du tout s'arranger. Mes piments souffrent d'un ensemble de symptômes variés et j'arrive pas à m'en sortir. Je désespère un peu.

En vrac:

Un Jokolia que j'ai remis en terre n'a pas attendu 24 heures avant de se faire attaquer alors que j'avais copieusement entouré le plan de granulés anti-limaces. Il doit s'agit d'autre chose...

Image

Image

Un autre plan dont les feuilles n'étaient déjà pas en forme souffre de fentes. J'ai également trouvé au dos d'une feuille de minuscules amas jaunes que voici. Larves de ???

Image

Image

Enfin, et de manière générale sur ma trentaine de plants, certaines feuilles se retournent complètement !!!

Image

Image

Je précise également qu'il me semble avoir repéré quelques pucerons sur un plan. J'ai dès lors copieusement arrosé tous les plans de spray anti-puçerons.

Pour le reste, merci de m'éclairer de vos conseils et de votre aide. J'en ai vraiment marre et je ne suis pas loin de tout mettre à la poubelle...

sub

Messagepar sub » 09 juin 2012 11:27

Salut matsim,

Tu dois avoir les idées grises comme le temps ces derniers jours, ne désespère pas, tes piments sont jolis, et ce n'est pas encore l'infestation massive !


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités