Ma première culture !! Sous néon.

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Asjhonn

Ma première culture !! Sous néon.

Messagepar Asjhonn » 09 nov. 2012 01:25

Bonjour a tous,

Je vous présente ma cession en cours. J'habite dans un appartement et je n'ai donc malheureusement pas de jardin :'(.
J'ai donc aménagé un placrad avec des néons (2x55w) pour faire pousser des piments.
Je suis en cycle lumineux de 16h de jours / 8 heures de nuits.
Et j'utilise des engrais bio grow / bio bloom de plagron (a petite dose).


J'essairai de venir régulièrement parler de mes piments mais je ne pense pas etre aussi prolifique que certain ici :shock:

J'ai acheté mes graines sur Solana Semence. Pour cette culture, j'ai planté :
. Bolivian Rainbow
. Black pearl
. Nosegay
. Aji dulce
. Medusa

J'ai mis trois graine de chaque a germer il y a environ 1 mois et demi : 100% de réussite, sauf pour les Aji dulce : 0%. J'en ai donc mis a germer dans du sopalin, et la, toutes ont germées (d'ou les mini pots).


J'ai eu la main un peu lourde, trois de chaque, c'est un peu juste pour l'espace que j'ai ... Je ne pensais pas avoir un tel taux de germination. Et maintenant, je ne peux pas me résoudre a les jeter ... Il y aura des cadeaux pour noêl :mrgreen:

Place aux photos :

Une vue d'ensemble de tout les pims. Les aji dulce (bébés pim) sont dans les pots en tourbes.

Image



Des vues un peu plus rapprochées :

Image
Image



Une vue du placard avec les néons. A gauche, j'essaie de bouturer un mimosa pudica, sans hormone ou eau de saule, a la warrior. J'ai pas beaucoup d'espoir, mais bon ... :

Image


Un piment qui a les feuilles jaune et qui se tachent au centre. Je ne sais pas ce que c'est mais les jeunes feuilles sont bien verte. Peut etre un manque d'azote, j'ai arrosé avec un peu d'engrais pour la premiere fois aujourd'hui, ca va peut etre s'arranger :

Image


Voila, je ne cherche pas a avoir des gros plants, vu la place que j'ai. J'espere que les pots vont etres suffisamment grands ... :spamafote:

Je cultive vraiment pour le plaisir et pas pour la production, meme si avoir quelques piments sur chaque pieds seraient vraiment génial !!! J'ai d’ailleurs des petits boutons qui se forment sur les plants du fond \o/


Bonne soirée a tous et a bientot :D


Asjhonn

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 nov. 2012 07:45

:genial: ta petite installation, l' avantage de peu de plan c' est que tu vas super bien les bichonner :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 nov. 2012 08:08

Hello Asjhonn

Bonne suite dans ta culture. :D

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 nov. 2012 11:23

Sympa ton installation, simple mais efficace :supertop:
tu chauffes un peu :?:

Asjhonn

Messagepar Asjhonn » 09 nov. 2012 12:28

Merci pour les com :-)

jeanmi22 : je ne chauffe pas mais l'installation est dans le salon, il fait toujours 16 / 17 degrés grand minimum. Plus la chaleur dégagée par les neons, même si c'est minime ...

Asjhonn

Messagepar Asjhonn » 10 nov. 2012 18:40

Ma première fleur s'est ouverte ce matin !! :hahaha: :hahaha:
C'est bete, mais je suis content :)

Image


En revanche, le pied avec des feuilles jaune/marrons ne va pas mieux ...
Je coupe les feuilles malades ?

Image
La photo accentue les couleurs, la feuilles est globalement jaune et les nervures / centre de la feuille marron.

Bonne soirée a tous !!

Asjhonn

sylvain

Messagepar sylvain » 11 nov. 2012 00:40

Salut Asjhonn :D moi je coupe toujours les feuilles malade :wink:

tes plants sont magnifique ,ta fleur aussi :D tu as raison d'être fier :!:
je te souhaite une belle réussite avec ta culture de pim's et beaucoup de plaisir :trosuper:

Asjhonn

Messagepar Asjhonn » 29 nov. 2012 19:41

Bonjour a tous et merci pour les commentaires !!


Je n'ai pas trop eu le temps de venir poster ces dernier temps, je vais essayer de me rattraper.

Tout se passe bien dans le placard, j'ai plein de fleurs, dues bébés piments qui arrivent et tout le monde se porte a merveille.

J'ai rempoté dernièrement car je pense que les feuilles jaunes étaient du a une asphyxie racinaire. Les pots précédents étaient un peu petit et en dépotant, le système racinaire était très développé et semblait a l'étroit.
Depuis, le problème des feuilles jaunes n'a pas disparu mais n'évolue plus. J'espere que c'était ca et que tout ira bien maintenant :)

En revanche, j'ai oublié de reporter le nom des piments en rempotant et j'y ai pensé quand tout était finit ... :bing:
Je pense savoir lesquels sont lesquels, mais je ne suis pas sur ...

J'ai changé les néons pour adapter la lumiere a la floraison, qui est maintenant plus chaude : jaune / orangée.

Et j'ai un black pearl qui est partit a Paris en tant que cadeau (et qui me permet de gagner un peu de place, je suis un papa indigne :oops:)
Il a été sage pendant le trajet :hahaha:

Image


Place aux photos :mrgreen:

Le placard dans son ensemble, photo de famille :

Image

Les nouveaux pots qui sont assez pratiques, ils sont haut pour permettre le développement des racines mais prennent peu de surface au sol :

Image


Piments Nosegay, plein de bébés pim, et encore plus de fleurs !!

Image
Image
Image


Piments medusa :

Image
Image

Black pearl qui sont en retard par rapport au autre. Il y a quelques bourgeons mais encore aucunes fleurs ...

Image
Image


Et les rainbow bolivian qui sont vraiment tres beau, et plein de fleurs :)

Image
Image
Image

Bonne soirée a tout le monde !! :hahaha:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61098
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 nov. 2012 20:11

bonsoir Asjhonn, je n'avais pas vu ton post, tes cultures sont magnifiques :super:
j'adore le petit qui voyage comme un grand :love:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain

Messagepar sylvain » 29 nov. 2012 21:09

tes plants sont tout simplement ravissant :D dommage que tu n'est pas étiqueté tes plants :!: tu pourras surement les reconnaitre par leurs fruits plus tard :D

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 29 nov. 2012 21:47

Bien beau tout ce petit monde.

Les pot haut sur pattes donnent un style très sympath.

:D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 nov. 2012 08:20

Super culture et supers pots, si tu as envie d'en faire un en boncchi, ce type de pot devrait t'aider à faire une cascade :super:

Asjhonn

Messagepar Asjhonn » 30 nov. 2012 12:05

Merci a tous pour la participation et les com :hahaha:

@ Sylvain : oui, j'ai pas géré pour le coup, mais je suis sur a 90% que les noms que j'ai donné pour les photos correspondent aux plant. En meme temps, les variétés sont facilement différenciable :p

@ Morpho & Bev : oui, ils sont surtout tres pratique vu que je suis limité par la petitesse de mon placard, ca leur permet de quand meme se développer dans des conditions pas trop mauvaises.
Je vais surement tenter les bonchis un peu plus tard, apres la première fructification.

Sinon, j'ai quelques questions :

Je comptait récolter mes fruits quand ils seront murs et "simuler" l'hiver avec un cycle lumineux plus cours (10 ou 12h de jours et le reste de nuit) pendant un mois ou deux pour les laisser se reposer ... Est ce suffisant ? Est ce inutile de laisser le plant "se reposer" ?

Je peux faire la taille bonchi a ce moment ou il vaut mieux les laisser se reposer a ce moment et tailler quand je repasserais en 16/8 ?

Merci d'avance et bonne journée !!!

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 nov. 2012 13:21

La, je ne peux te répondre, je ne sais pas du tout si le repos est nécessaire, j'aurais tendance à penser que non, vu les résultats de nortre ami Chriscal en toute saison (entre autres)...

Chriscal

Messagepar Chriscal » 30 nov. 2012 13:21

Coucou :P

Laisser reposer tes plants ou non dépend de ce que tu désires faire, si tu veux continuer à récolter, laisse aller avec les mêmes paramètres, ils s'adapteront ; par contre pour des bonchis, tu peux tailler avant l'hivernage pour déjà provoquer la nanification.

Mais là, il vaut mieux que tu t'adresse à Maîtresse Sveltana, comme son titre le laisse entendre, "elle maîtrise" :mrgreen:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités