Les piments 2013 de Bernard

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

aflo59

Messagepar aflo59 » 07 janv. 2013 14:38

pour ta base de donnée, je te conseille de dissocier le terme piment /poivron /tomate du nom de la variété, en faire éventuellement un une colonne à part

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 07 janv. 2013 14:44

judicieux conseille comme d'hab Albert :chapeau
J'suis atteint et j'le cultive
Ma liste 2015

Bernard

Messagepar Bernard » 07 janv. 2013 15:02

aflo59 a écrit :pour ta base de donnée, je te conseille de dissocier le terme piment /poivron /tomate du nom de la variété, en faire éventuellement un une colonne à part


C'est ce qui avait été fait à la base et coexiste toujours:
Mais ici (depuis 3 mois) j'exporte le nom complet : celui que je met sur mes étiquettes

Sinon dans ma DB c'est stocké :
NomComplet
Type (en clé étrangère) : 2 = Tomate, 3 = Piment, 4 = Poivron, ...
Variété : "Goria","Cayenne",....
... et plein d'autre info comme production,code producteur,dlc...

Car le souci est que si tu ne met pas le mot piment ou le mot poivron sur l'étiquette comme certain envoi que j'ai reçu alors on arrive a avoir des cas comme mon marconi pourpre (à la fois poivron (correct sur) et aussi piment (surement une erreur))

Je vais disocier la requête d'export pour les messages sur le site et celle pour les étiquettes.
On ajoute à la "To DO list" :super:

aflo59

Messagepar aflo59 » 07 janv. 2013 16:29

ce genre de base se gère plus facilement sous Excel ou LibreOffice Calc

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 07 janv. 2013 16:57

Mike Lyne a écrit :[strike]Anhoni Roumanian[/strike] >>> Antohi Roumanian >>> [pim_link=67]Antohi Romanian[/pim_link]
et aprés une 2eme passe et un "u" en moins, ça donnerait ça :
[strike]Anhoni Roumanian[/strike] >>> [strike]Antohi Roumanian[/strike] >>>Antohi Romanian >>> [pim_link=67]Antohi Romanian[/pim_link]
:wink:


belle liste au passage ! :trosuper:

Bernard

Messagepar Bernard » 07 janv. 2013 17:16

bigbird a écrit :
Mike Lyne a écrit :[strike]Anhoni Roumanian[/strike] >>> Antohi Roumanian >>> [pim_link=67]Antohi Romanian[/pim_link]
et aprés une 2eme passe et un "u" en moins, ça donnerait ça :
[strike]Anhoni Roumanian[/strike] >>> [strike]Antohi Roumanian[/strike] >>>Antohi Romanian >>> [pim_link=67]Antohi Romanian[/pim_link]
:wink:


belle liste au passage ! :trosuper:


:mdrrr: :bing:
Merci Bigbird

Je peux te dire que celui la il a eu tous les noms depuis l'erreur sur l'étiquette de la pépiniaire en passant par toute les diverses orthographes trouvées sur le net :mdrrr: et maintenant sur SP :mdrrr:

Celui qui l'a baptisé comme cela aurait mieux fait de ne pas boire avant de pondre un nom pareil :mdrrr:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 07 janv. 2013 17:22

Bernard a écrit :
bigbird a écrit :
Mike Lyne a écrit :[strike]Anhoni Roumanian[/strike] >>> Antohi Roumanian >>> [pim_link=67]Antohi Romanian[/pim_link]
et aprés une 2eme passe et un "u" en moins, ça donnerait ça :
[strike]Anhoni Roumanian[/strike] >>> [strike]Antohi Roumanian[/strike] >>>Antohi Romanian >>> [pim_link=67]Antohi Romanian[/pim_link]
:wink:


belle liste au passage ! :trosuper:


:mdrrr: :bing:
Merci Bigbird

Je peux te dire que celui la il a eu tous les noms depuis l'erreur sur l'étiquette de la pépiniaire en passant par toute les diverses orthographes trouvées sur le net :mdrrr: et maintenant sur SP :mdrrr:

Celui qui l'a baptisé comme cela aurait mieux fait de ne pas boire avant de pondre un nom pareil :mdrrr:


Ça me fait moyennement rire.

Concernant cette variété, nous présentons la bonne dénomination sur els fiches Forum et encyclo.

Bernard

Messagepar Bernard » 07 janv. 2013 17:55

Mike line
A l'époque ou j'ai acheté le plant, je n'étais membre d'aucun site de partage de semences, donc j'ai fait avec les étiquettes du pepinièristes, puis par la suite j'ai recoupé les infos avec celles du net (accéssible sans login). Et seulement après je suis devenu membre de SP
Mais tu sais comme moi que malheureusement des erreurs sur le net il y en a, et aucun site n'y échappe, le tout est de les corriger quant on les vois pour éviter de propager l'erreur.

Tu connais une liste exaustives pour les piments équivalentes à celle de Ventmarin pour les tomates ? Je sais que l'encyclo de SP est grosse, mais elle ne repertorie pas encore tout si je ne trompe ?

PS: je suis en train de "checker" les ortographes de mes tomates avant de publier avec le petit outil de tag

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 07 janv. 2013 18:08


Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 07 janv. 2013 18:17

tu as ce site, je crois qu'on peu dire que c'est une des très bonnes références plus un ou deux autres .

Kelly

Messagepar Kelly » 08 janv. 2013 07:19

J ai relevé une autre erreur de frappe,dans les piments il s agit du bHut jolokia et non du bLut jolokia

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 08 janv. 2013 07:30

Bien vu, merci.

Capsicum

Messagepar Capsicum » 09 janv. 2013 08:36

jeanmi22 a écrit :tu as ce site, je crois qu'on peu dire que c'est une des très bonnes références plus un ou deux autres .

Salut Jeanmi, C'est effectivement une très bonne base même si là aussi, des petites erreurs subsistent, ce qui me paraît logique.

Bernard

Messagepar Bernard » 09 janv. 2013 23:30

Pour aider les bébés piments à grandir,
et avoir un joli teint :mdrrr: , voici leur banc solaire :morpho:

Turbo néon 2 X 55 w

Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 10 janv. 2013 11:24

Impeccable :supertop:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités