Anthracite ouvre un oeil ...

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

anthracite

Messagepar anthracite » 08 juil. 2013 13:23

Bonjour à tous,
je donne enfin quelques nouvelles, parce que j'ai bien du mal à suivre cette année, tant le forum que l'entretient de mes quelques plantes. Côté piments, les vieux plants de l'année passée commencent à donner, mais il ont tous des problèmes de feuillage, jaune et rare. Je n'ai pas beaucoup donner d'engrais non plus. ça va nuire à ma production. A part or brun et cendre, si vous avez une solution de "secours urgence " ....

Cayenne :

Image

Thaï Black :

Image

Aji Orchid, plus haut que moi :

Image

De Bresse, 3 ans :

Image

et enfin cambucci, qui a quelques rares fleurs pour le moment. Mais il est resté sans protection dehors cet hiver et l'été a été tardif:

Image

Je ferai un bilan de mes semis de l'année un peu plus tard.

anthracite

Messagepar anthracite » 09 juil. 2013 18:31

Alors, mes nouveaux semis.

Padron a pourri à la germination, il me reste une graine pour l'an prochain, je réessayerai.

Fish pepper se fait dévorer par de grosses chenilles vertes :diablotin:
j'ai traité. Ce qui est bizarre, c'est qu'aucun autre piment n'est attaqué (alors que les bestioles adorent mes feuilles de tomate et d'oseille).

Image

Ring of fire est en forme et commence à donner de tous petits piments verts encore :

Image

Cayenne aussi.

Sucette de provence est en fleur :

Image

Cheiro roxa a eu froid, il fait 23 cm mais se prépare pour l'année prochaine :D

Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 juil. 2013 22:37

Une solution de secours peut être un engrais liquide spécial tomates...

anthracite

Messagepar anthracite » 10 juil. 2013 16:55

je pense que c'est ce que je vais faire. Ils font vraiment déplumés. merci :D

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 11 juil. 2013 07:29

Magnifique ton ring of fire :supertop:

anthracite

Messagepar anthracite » 13 juil. 2013 19:08

merci. J'attends les fruits avec impatience.
En attendant, je termine les derniers piments de Bresse au vinaigre de l'an passé. Pour faire de la place à la future récolte :trosuper:

Du coup, j'en mets dans mes hamburgers
Image

et dans mes rillettes de sardines :miam:
Je vais vous mettre la recette, tiens, au cas où ça intéresse quelqu'un.
Image

Excap

Messagepar Excap » 13 juil. 2013 19:28

:miiiam:

anthracite

Messagepar anthracite » 13 juil. 2013 19:31

j'ai posté la recette des rillettes section cuisine du piment. Les de Bresse au vinaigre sont vraiment bons, je ne sais plus qui avait donner la recette pour les conserver ainsi mais ça marche du tonnerre. :trosuper:

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 18 juil. 2013 10:40

:super:

Bresse je le découvre cette année et c'est vrai qu'il est bien bon.
C'est quoi la recette pour les piments au vinaigre?

anthracite

Messagepar anthracite » 25 août 2013 14:43

Je rentre de vacances, ça a fait du bien :D . J'ai mis une petite photo dans ma présentation.
Cotcho, je ne sais pas où tu en es de ta récolte, une recette est là :
http://conserves.blogspot.fr/2006/07/pi ... arins.html
Valable avec n'importe quel piment. Pour un petit pot, je mets du coup 20 cL de vinaigre de riz (j'aime bien), 20 cL d'eau et 1 cuillérée à café de sucre pour la marinade. Et surtout, j'utilise une cuillère pour appuyer sur les piments dans le liquide afin de bien faire sortir l'air. Et bien stériliser le bocal.
Terrible avec un reste de filet de bœuf froid (héhéhé).

anthracite

Messagepar anthracite » 25 août 2013 15:27

News de la récolte :
J'ai mis à sécher Cayenne, Thaï black et quelque Aji Orchid avant les vacances.
J'ai aussi manger le reste des aji orchid avant les vacances (tiens, je vais aller mettre ma recette pour vous donner envie).

Image

Sont à récolter (ou bientôt) :

Fishpepper (oui, je sais, c'est un bientôt optimiste). Une cinquantaine de fruits pour ce seul plant :mrgreen: Il s'est bien remis de son attaque de chenilles lui.

Image

Ring of fire. Plus de 60 fruits pour les 2 plants sur le balcon (baquet comme réserve d'eau pour les vacances, ils se sont bien débrouillés).

Image

Cheiro Roxa et sa vingtaine de fruits (même sous ce climat :D ) Pas tout à fait mûrs je pense (il faut que ce soit bien violet ?). On voit le basilic dans le bac à gauche.

Image

Cambucci sweet (qui sera mûr en octobre comme l'an passé). Un petit Cayenne à ses pieds.

Image

Et enfin sucette de Provence. 15 fruits sur l'un, 3 sur l'autre (feignasse). Un fruit seulement est rouge (et abîmé)

Image

Va falloir manger ! (comme d'hab, j'ai eu la main un peu lourde lors du semis....)

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 27 août 2013 10:33

Aji Orchid c'est couillon de le sécher, il perd beaucoup de sa saveur, met le au congel. :wink:
Tu pourras te taper la cloche en hiver. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

anthracite

Messagepar anthracite » 29 août 2013 16:23

trop tard... :roll:
mais je n'en ai séché que 5 pour essayer. Les autres sont déjà mangés fourrés au fromage et c'était bien bon. :D

anthracite

Messagepar anthracite » 16 nov. 2013 17:53

Et ben, mon suivi de culture a été laborieux cette année :roll:
Mais la petite graine intérieure pousse bien, je suis maintenant en congé maternité, donc je me repose un max :D

Sucette de Provence donne à donf (en novembre, no comment)

Image

Servies en tempuras fourrés au fromage avec des fèves lards et riz à la mexicaine :miam:

Image

J'ai rentré le fish pepper et le ring of fire pour l'hiver. Ainsi que le cheiro roxa qui est une tuerie. Celui là, je ne vous remercierai jamais assez de me l'avoir fait découvert :trosuper: Le reste mourra de froid faute de place...

Image


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités