Les piments 2013 d Eveliotis 2013

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

eveliotis

Messagepar eveliotis » 04 déc. 2013 15:50

:coucou:
Les récoltes indoor se poursuivent au compte goutte.

De quoi faire sécher pour paprika (Numex) ou utiliser dans mes purées de piments.
Les Hyperpubes sont très productifs, gros et si puissants que je vais devoir en déshydrater sinon je ne vois pas comment les utiliser.

Reste encore à récolter sur 2 plants de Zimbabwe black (non conformes), 4 apaches, 1 Hyper pube, 1 cambucci sweet, 1 Numex twilight et 2 hongrois noir.

Sont hivernés : 2 Tsy lany, 2 yellow fatalii et 1 white fatalii, 2 marconi purple, 2 yellow plus, 1 california wonder, 3 feherozon, 1 Turks cap, 2 Tsy lany et 1 Bulgarian carrot.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 04 déc. 2013 17:10

Sympatoche ta fin de saison :supertop:

eveliotis

Messagepar eveliotis » 11 déc. 2013 22:22

:merci: JeanMi,

reste une vingtaine de fruits à récolter hormis les décoratifs. Suis très satisfait de cette saison.
L heure est à la confection des guirlandes séchées de 2012 et à la sélection des variétés pour 2014 ...
D ailleurs je vais inaugurer moi aussi le nouveau post de suivi :clindoeil:

eveliotis

Messagepar eveliotis » 10 janv. 2014 09:03

:coucou:

cette fois c est vraiment la fin des récoltes 2013.

Image

Quoique les fruits soient beaux et le plant productif, je ne trouve pas de bonne utilisation des HyperPube qui sont vraiment très très fort, voire trop.

Si vous avez des idées ?

Allez, je vais refaire ma liste 2014 ... Mais où vais-je mettre tout ça :bing:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 10 janv. 2014 09:13

Eveliotis a écrit :Quoique les fruits soient beaux et le plant productif, je ne trouve pas de bonne utilisation des HyperPube qui sont vraiment très très fort, voire trop.

Si vous avez des idées ?


En poudre, en mélange avec un doux...

Confit au sucre...

en mélange avec des doux ou des poivrons...


Au sirop...

Chriscal

Messagepar Chriscal » 10 janv. 2014 10:16

Une autre possibilité avec des pubescens trop forts, au vu de l'épaisseur de leur chair, c'est de les couper en deux puis de les faire tremper dans de l'eau bouillante fraîche 3 ou 4 fois de suite.

Faut pas rêver, même en Amérique du sud ils utilisent cette méthode avant de farcir leurs Rocoto Rellenos (et c'est ce que je fais aussi).

eveliotis

Messagepar eveliotis » 11 janv. 2014 01:23

:merci: pour vos idées :super:

J en ai haché pour séchage car ils sont si épais que si pas coupés fins, ils pourrissent.

Je dois encore faire du paprika fort donc ils passeront au four car j aime bien le goût fumé que ça leur donne.
Je vais aussi tenter un sirop :doc:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron