Quels piments ramener de Martinique ???

Pour alléger la zone "variétés et fiches" sans archiver.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

reddroopy

Quels piments ramener de Martinique ???

Messagepar reddroopy » 13 mars 2013 11:46

Hello les ami(e)s

j'ai une collègue qui m'a annoncé que sa maman allait faire un voyage prochainement en Martinique.

Aussi, je me suis dit que ce serait l'occasion d'essayer de me faire ramener quelques "souvenirs " pimentés :mrgreen:

Aussi, je lui prépare un petit texte avec les piments à chercher.

j'ai pensé tout de suite à

BondaMan Jak

[pim_link=217]Végétarien[/pim_link]

Et j'ai trouvé aussi sur le net ( on ne sait jamais, avec l'appellation "locale", elle trouvera peut être )

Piment « sept-court-bouillon » ou « sept marmites »
Piment « lampion »

Et comme ce n'est pas très loin, sait-on jamais, je lui demanderais aussi de voir si elle trouve des piments de Trinidad et Tobago, ainsi que les [pim_link=78]Cayenne[/pim_link]

voyez vous autre chose ?

:merci:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 mars 2013 12:55

Coucou,

A mon avis, toute variété ramenée de là-bas mérite d'être cultivée (peut-être pas distribuée), pour son côté "rustique". Dans tous les cas je suis preneur :mrgreen:

Mais ne t'y trompes pas, le sept courts bouillons n'est autre qu'un 7 pods et les "lampions" sont des habaneros ou habaneroïdes...

Me revient en mémoire une blague sur la Martinique (énorme et vulgaire digression :oops:).

Deux enfants (1 continental et 1 martiniquais) discutent :

continental : "et ta maman, elle est quoi ?"
martiniquais : "bin, elle est martiniquaise"
continental : "et ton papa ?"
martiniquais : "bin, il est parti niquer !"

Toutes mes excuses, mais elle me fait encore rire...

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 mars 2013 13:39

:mdrrr:

Chriscal a écrit :A mon avis, toute variété ramenée de là-bas mérite d'être cultivée (peut-être pas distribuée), pour son côté "rustique". Dans tous les cas je suis preneur :mrgreen:



Tu penses bien que la première personne à qui j'ai pensé, c'est toi :mrgreen:

En plus, tu sais bien que je suis plus "poivron" que "piments", surtout dans ces catégories là :piment:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 13 mars 2013 18:16

Essaies au moins d'avoir des végé locaux çà serait bien d'avoir une souche de la bas.
je me mets sur la liste pour les graines, je sais que tu n'oublieras pas, TOI :!: :mdrrr: :mdrrr:


Retourner vers « Délestage variétés et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités