2014 chez cow-boy

Pour les impatients , les compulsifs et les autres

Modérateurs : Michèle, Espiets

aflo59

Messagepar aflo59 » 16 janv. 2014 09:39

:chapeau

bravo l'ami
je pense que pour réaliser tenon-mortaise chevillé il faut être équipé un minimum :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 16 janv. 2014 09:44

Absolument, c'est comme les jours qui servent de poignées, cela sent la mortaiseuse ou la défonceuse :ola:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 16 janv. 2014 10:29

Chapeau bas Monsieur :chapeau :chapeau

Mais faut quand même un minimum d'équipement :sourirevert:

cow-boy

Messagepar cow-boy » 16 janv. 2014 11:06

merci pour vos compliments .
voici la bête :mini max 3 moteurs 380 scie toupie rabot degau et une mortaiseuse a bédane carre indépendante faute de place
Image

j'ai commence avec une lurem 210 vieux modèle sans sécurités et par trois fois mes doigts n'ont pas apprécié alors 2 solutions arrêt de la menuiserie ou changement de matériel.
il faut dire que ce n'est pas mon métier et que je n'ai pas pris de cours aussi il m'arrive de faire des bêtise mais la passion est la .

Chriscal

Messagepar Chriscal » 16 janv. 2014 11:13

Oh, une Lurem, mon frère ébéniste y a laissé quelques copeaux de doigts...

Je me disais aussi qu'il fallait une combinée ou équivalent :P

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 16 janv. 2014 11:47

cow-boy a écrit :merci pour vos compliments .
voici la bête :mini max 3 moteurs 380 scie toupie rabot degau et une mortaiseuse a bédane carre indépendante faute de place
Image

j'ai commence avec une lurem 210 vieux modèle sans sécurités et par trois fois mes doigts n'ont pas apprécié alors 2 solutions arrêt de la menuiserie ou changement de matériel.
il faut dire que ce n'est pas mon métier et que je n'ai pas pris de cours aussi il m'arrive de faire des bêtise mais la passion est la .


Evidemment, là çà commence à être du sérieux, mais bon, quand la passion est là, on ne peut rien se refuser.
C'est madame qui doit être contente avec un mari comme toi :sourirevert: :sourirevert:

cow-boy

Messagepar cow-boy » 16 janv. 2014 12:02

et non jeanmi parce que le travail du bois génère de la poussière des copeaux et madame ne supporte pas , aussi quand elle est je dois travailler avec un balais qui passe constamment dans mon périmètre a la recherche de copeaux égarés malgré l'installation d'un gros aspirateur d'atelier .
mais cela ne l’empêche pas de commander des meubles tout azimut :
chambre , bureau , salle a manger , salle de bain etc , mais elle a une excuse :

c'est une FEMME

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 16 janv. 2014 13:37

cow-boy a écrit :et non jeanmi parce que le travail du bois génère de la poussière des copeaux et madame ne supporte pas , aussi quand elle est je dois travailler avec un balais qui passe constamment dans mon périmètre a la recherche de copeaux égarés malgré l'installation d'un gros aspirateur d'atelier .
mais cela ne l’empêche pas de commander des meubles tout azimut :
chambre , bureau , salle a manger , salle de bain etc , mais elle a une excuse :

c'est une FEMME


Bonjour Cow boy

bravo pour tout, si vos cultures sont à la hauteur de vos bricolages, je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à suivre votre saison 2014

( petite précision, j'aperçois un enrouleur à coté de la poupo, si le câble n'est pas complétement déroulé lors de l'utilisation de ce dernier, il peut en fonction de la puissance électrique tirée, se comporter comme une résistance et prendre feu).

Bonne saison

Antero

cow-boy

Messagepar cow-boy » 16 janv. 2014 14:09

merci pour la remarque sur l'enrouleur mais le risque c'est surtout dans le cas d'une utilisation qui tire beaucoup genre poste a souder appareil chauffage et tout ce qui comporte des resistances

aflo59

Messagepar aflo59 » 16 janv. 2014 14:33

petite précision, j'aperçois un enrouleur à coté de la poupo, si le câble n'est pas complétement déroulé lors de l'utilisation de ce dernier, il peut en fonction de la puissance électrique tirée, se comporter comme une résistance et prendre feu).


moi je dirai plutôt que cela se comporte comme une self
la résistance du cable reste la même allongée ou en bobine.

Le risque reste le même, à condition de mettre en oeuvre de fortes intensités
comme le précise Cow Boy

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 16 janv. 2014 18:02

Bonjour Aflo,

C'est bien ce que j'ai dit" en fonction de la puissance électrique tirée".
:coucou:

Avatar du membre
jef33
Messages : 947
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Messagepar jef33 » 16 janv. 2014 23:34

antero a écrit :[size=18]

Bonjour Cow boy

bravo pour tout, si vos cultures sont à la hauteur de vos bricolages, je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à suivre votre saison 2014

Bonne saison

Antero


+1
Superbes réalisations :trosuper:

cow-boy

Messagepar cow-boy » 19 janv. 2014 12:40

voici quelques photos de mes premiers semis 2014
porte greffe ARNOLD
S + 96 heures 27 /28
Image
Image
Image
poivrons mauve lilac et piments d'espelettes semis du 28 decembre 2013
Image
Image
Image
aubergine dourga semis du 1 janvier 2014
Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 19 janv. 2014 14:25

Tout cela a l'air de tourner rond, super :super:

Avatar du membre
jef33
Messages : 947
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Messagepar jef33 » 19 janv. 2014 19:18

Je ne sais pas si toutes tes plantounes sont comme celles de tes photos, mais à 3 semaines tu as des piments magnifiques !:trosuper:

Tu peux m’indiquer quelles sont tes températures jour /nuit et combien de temps tu allumes tes néons ?


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités