les futurs piments de 2015 de cap

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 01 févr. 2015 00:31

jef33 a écrit :Il y en à certains comme les végétariens et les Trinidad perfumes qui sont tellement lents que je me demande s’il ne faudrait pas les commencer beaucoup plus tôt.

Le seul problème, c’est que ça entraine beaucoup de manips et pour les gens qui travaillent ce ne doit pas être évident.


j ai réglé le probleme ,je ne travaille pas :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Mike Lyne

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar Mike Lyne » 01 févr. 2015 07:33

:coucou: Hello Cap

Tu as pris une belle petite avance. :super:

Dis, ton Locato bourgeonne déjà ? Il vaudrait mieux retirer les premiers bourgeons le temps qu'il se dote d'un beau système végétatif.

Avatar du membre
jef33
Messages : 947
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar jef33 » 01 févr. 2015 09:56

cap a écrit :
jef33 a écrit :Il y en à certains comme les végétariens et les Trinidad perfumes qui sont tellement lents que je me demande s’il ne faudrait pas les commencer beaucoup plus tôt.

Le seul problème, c’est que ça entraine beaucoup de manips et pour les gens qui travaillent ce ne doit pas être évident.


j ai réglé le probleme ,je ne travaille pas :hahaha: :hahaha: :hahaha:


Moi j’ai bossé 42 ans et maintenant j’ai tout mon temps pour bien m’occuper de mes pims. :piment: :pivert: :piment: :pivert: :tomag: :tomag:

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 01 févr. 2015 11:15

Mike Lyne a écrit ::coucou: Hello Cap

Tu as pris une belle petite avance. :super:

Dis, ton Locato bourgeonne déjà ? Il vaudrait mieux retirer les premiers bourgeons le temps qu'il se dote d'un beau système végétatif.


oui il bourgeonne ,mais j ai gardé les bougeons juste pour la photo et ensuite "kouic les bourgeons" :diablotin:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar eric62 » 01 févr. 2015 12:11

cap a écrit :oui ils sont plutot nombreux ,surtout je viens d en remettre a germer encore une dizaine de variétées ,mon jardin ne vas pas supporter
:doh:


Un peu la même chose chez moi, va falloir y aller au chausse-pied :mrgreen:
En même temps tu pourras sélectionner on est jamais à l’abri de mauvaises surprises

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 01 févr. 2015 12:39

Eric62 a écrit :
cap a écrit :oui ils sont plutot nombreux ,surtout je viens d en remettre a germer encore une dizaine de variétées ,mon jardin ne vas pas supporter
:doh:


Un peu la même chose chez moi, va falloir y aller au chausse-pied :mrgreen:
En même temps tu pourras sélectionner on est jamais à l’abri de mauvaises surprises


c est clair ,la selection naturelle sauvera peut etre mon pauvre jardin ,sinon se seras la jungle :shock:

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 06 févr. 2015 21:00

j ai une petite question :

j ai acheté (en belgique) un engrais liquide bio pour tomate de la marque compo,pour mes piments sur l emballage il est ecrit vinasse 3-1-5 c est plutot bon :D ou c est plutot bof :x

merci d avance ;)

Chriscal

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar Chriscal » 06 févr. 2015 21:21

La marque en elle-même n'est pas mauvaise, pour le reste, j'ai toujours entendu dire que l'engrais pour tomates convenait fort bien aux pim's...

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 06 févr. 2015 21:24

merci beaucoup Chriscal me voila rassurée :D :D :D

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 10 févr. 2015 13:01

je ne sais pas pourquoi mais tous mes pubescens ont les feuilles pendantes quand je les mets sous les lampes fluo 4000k :ralala: ,je les enleve (retour a la normal),je les remets ca recommence :ralala: . j ai remis et retiré 3 fois et j ai toujours le meme resultat :rolling: :evil: . si quelqu un avait une solution a me proposer :idea: ,je suis preneuse .

Chriscal

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar Chriscal » 10 févr. 2015 13:34

Est tu certaines des 4000°K ? Habituellement, on est dans la zone 6400°K pour la croissance et 2700°K pour la floraison...

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar jeanmi22 » 10 févr. 2015 14:25

@ Cap :arrow: tes plants ne seraient pas trop près des tubes :?: Un coup de chaud çà peut arriver.

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 10 févr. 2015 14:52

ils etaient a environ 5 ou 10 cm du tube ,mais les autres (chinenese,baccatum) ne sont pas du tout genés (certain sont meme encore plus pres du tube).
j ai aussi un pubescens locato dans ma cuisine (sans lampe fluo depuis 1 mois) qui date du mois de novembre ,car lui aussi n aimait pas la lampe :x

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar eric62 » 10 févr. 2015 15:37

J'aurais tendance à penser comme jeanmi
Que les Chinenese ne soient pas dérangés par une forte chaleur n'est pas très surprenant.
Tu devrait peut-être éloigner les tubes, de toute façon la lumière sera répartie de façon plus harmonieuse et au final tu seras même gagnant en énergie lumineuse absorbée par la plante.

Un détail : il ne faut pas distinguer lumière et chaleur, in fine une grande partie de la lumière devient chaleur donc une petite zone "assommée de lumière" peut très vite monter en température.

cap

Re: les futurs piments de 2015

Messagepar cap » 10 févr. 2015 16:06

:super: tres bien ,je crois que je vais faire l essais , :merci: Eric62 et jeanmi :D
Dernière édition par cap le 10 févr. 2015 16:13, édité 2 fois.
Raison : retrait de la citation : quand le message précède sans réponse intercalée, faire "répondre" plutôt que "Quote"


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités