Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

reddroopy

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar reddroopy » 27 févr. 2015 12:16

Pas mal les couvertures de survie

perso, ma poupo est tapissée avec des chutes d'isolant réflecteur, l'isolant multi couches que l'on utilise pour isoler les murs à l'intérieur , en espèce d'aluminium :wink:

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 27 févr. 2015 13:28

J'étais parti la dessus aussi à la base, en me disant que l'isolation serait un plus. Mais je n'avais trouvé à l'époque que des rouleaux et c'était surdimensionné par rapport à mon besoin !

Pour la peinture, je réfléchirais en effet à la fin de la saison. Si le résultat est suffisant (et on dirait que c'est bien parti) je garderais la couverture, sinon j'y repenserais !

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar eric62 » 27 févr. 2015 16:14

Chriscal a écrit :Non, en fait, de nombreux test ont été réalisés et c'est toujours bêtement le blanc qui convient le mieux.


Peut-être du à une meilleure uniformité d'éclairage, je ne sais pas :spamafote: --> on renvoie la lumière dans toutes les directions et c'est peut-être mieux

Chriscal a écrit :Ne pas oublier que la couleur blanche renvoie mieux la lumière que n'importe quoi


En dehors de toutes considérations végétales et d'un point de vue strictement optique, non.
Une matière réfléchissante est plus efficace qu'une surface blanche.
L'oeil semble dire le contraire justement parce que la surface réfléchissante renvoie la lumière dans une seule direction et pas dans toutes les directions (par exemple le bas si l'éclairage est en haut).
Comme votre oeil est placé en face de la surface (vous regardez la surface) vous ne recevez presque pas de lumière, donc vous vous dites que çà renvoie moins bien la lumière mais c'est faux. :spamafote:
Si vous regardez en bas là vous serez éblouie puisque l'essentiel du rayonnement passe par là.


Chriscal a écrit :Sensiblement meilleurs, je ne dis pas, mais tu éviterais les éventuels effets de spot dus aux inévitables plis des couvertures...


Je n'ai pas ce problème avec mon alu puisqu'il est collé (lissé) à la parois, dans le temps il se ternis un peu et donne un aspect aluminium brossé donc pas de zones de surbrillance (c'est un peu moins efficace qu'une surface lisse)
Je dois donc être quelque part entre le blanc et le miroir, le gars qui ne se mouille pas, parfaitement neutre dans le débat en fait :mdrrr:

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 28 févr. 2015 15:02

Bon apparemment, ça marche pas mal la couverture quand je revois les photos d'il y a une semaine, les petits ont bien poussés !

Aujourd'hui j'ai replanté la seconde volée de semis et tout le monde se partage l'espace dans la poupo avec les jeunes semis d'aubergine.
Image

Petit zoom sur les poivrons !
Image

Ca m'a l'air plutôt bien engagé :super:

Chriscal

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Chriscal » 28 févr. 2015 15:53

En pleine forme :P

cap

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar cap » 28 févr. 2015 17:09

:super: ca pousse plutot pas mal chez toi !!!

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Paul » 28 févr. 2015 21:00

C est bien dru! Ça pète la forme !

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar jeanmi22 » 28 févr. 2015 22:22

Whaou :genial: çà pousse du feu de dieu :super:

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 01 mars 2015 10:10

Merci! Je suis assez content du résultat :mrgreen:

Je peux passer aux tomates sereinement maintenant :D :D

reddroopy

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar reddroopy » 01 mars 2015 10:32

ah oui !

avec de si beaux plants de pim's, tu peux attaquer sans problème les tom's :wink:

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 03 mars 2015 11:23

Faut que je résiste jusqu'à la mi mars pour les toms !

Je me pose deux question sur la taille des pims.
    Je me souviens qu'il faut retirer les premiers bourgeons de fleurs jusqu'à tant que le plant soit assez fort (d'ailleurs jusqu'à quand le faites vous à peu près?)
    Par contre, je ne retrouve pas l'info alors que je sais que le sujet a été abordé concernant la taille. Je ne sais plus si vous taillez tout ce qui se trouve sous la 1 ère fourche ou pas?

:merci:

Mike Lyne

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Mike Lyne » 03 mars 2015 11:52

Pour une réponse claire et précise : cela dépend. :lol:

Certains suppriment les pousses jusqu'à la première fourche : cela contribue à éviter que les futurs fruits ne traînent à terre (particulièrement judicieux pour les variétés à gros fruits), et donne un aspect plus élancé au plant.

D'autres ne suppriment aucunes pousses sous la première fourche, et laissent le plant se développer naturellement, préférant l'aspect plus buissonnant.

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 04 mars 2015 21:04

D'accord merci ! Et niveau production/précocité cela a un effet ou bien est ce simplement esthétique?

Parce qu'à S+32 mon Mini Bell veut déjà ressembler à un arbuste !
Image

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 07 mars 2015 18:34

A s+35 tout va toujours aussi bien ! Du moins je crois vous en dites quoi? Retard ou ça va?

On entre dans l'adolescence boutonneuse, Mini Bell, Corno di toro et ici Yellow Monster !
Image

J'ai réussi à bricoler ma poupo pour relever la lumière à l'étage supérieur.
Image

Les tomates pourront être semées au RDC dès que j'aurais donné les plants qui s'y trouvent (commandés par des amis !)
Image

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar jef33 » 07 mars 2015 19:10

:super: A S+35 ton plan est superbe, au moins 4 ou 5 paires de feuilles que demander de plus.

A ce stade je leur fait prendre l’air dès que le temps le permet pour les endurcir.


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron