Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar eric62 » 07 mars 2015 21:14

Superbe :super:
Ta poupo semble bien fonctionner

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Paul » 07 mars 2015 21:16

Super tous ça ! Il faut enlever les boutons sur les jeunes plants. Attends un peu qu'ils se développent ce sera plus simple de les enlever sans faire de dégâts :wink:

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 08 mars 2015 10:45

Merci pour vos encouragements !

Ils ont pris leur premier bain de soleil hier aprem, ils ont eu l'air d'apprécier! Je vais attendre pour couper les bourgeons oui. D'ailleurs vous coupez tout jusqu'à la plantation ou vous arrêtez de couper avant quand même?

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 09 mars 2015 19:24

S+ 37 : Pinaise c'est une véritable éruption cutanée !

Image

J'en ai compté 7 sur la première fourche et de nouveaux se dessinent déjà sur les pousses axillaires ! :hahaha:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Paul » 09 mars 2015 21:24

Cela dépend de la plante aussi, et de sa vigueur, si tu vois que le sujet est solide et à un pied robuste tu peux en laisser, mais le plus important ce sont les premiers qu'il faut supprimer

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar jef33 » 10 mars 2015 10:23

Ugluk a écrit :D'ailleurs vous coupez tout jusqu'à la plantation ou vous arrêtez de couper avant quand même?


Sur les plants à gros fruits comme California wonder ou Orange Sun, je n’ai qu’une seule production qui arrive à maturité. Je supprime donc les fleurs jusqu’à ce que le plant ait au moins 4 départs de branches ce qui assure une production raisonnable. Si tu n’enlèves pas les fleurs tu vas avoir un ou deux fruits qui vont empêcher ton pied de se développer. Je supprime aussi toutes les pousses au-dessous de la première fourche.
Sur les petits fruits comme les Sweet bite ou Mini Chocolate Bell, j’ai 2 ou 3 productions qui arrive à maturité. Je supprime les fleurs jusqu’à obtenir une première fourche et ensuite si le plan se développe bien, je laisse toutes les fleurs. Je conserve les pousses vigoureuses qui poussent au-dessous de la première fourche car j’ai remarqué qu’elles produisaient bien.
En général quand je mets en pot ou en pleine terre j’ai quelques fruits formés sur les petits poivrons, mais aucun sur les gros.
:coucou:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar eric62 » 11 mars 2015 18:44

c'est bien vert :wink:
Il va falloir les tenir jusqu'au repiquage définitif :mrgreen:

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 11 mars 2015 20:49

Merci pour vos réponses, il va donc falloir que je joue du ciseau quelques temps encore

Eric62 a écrit :Il va falloir les tenir jusqu'au repiquage définitif :mrgreen:

Oui ça me fait un peu peur d'ailleurs. J'avais prévu une plantation fin avril-début mai mais j'ai peur que ce soit trop long dans ces contenants et je n'ai rien de plus grand pour patienter.. Cette année, j'ai semé au 31 janvier exprès pour éviter ce genre de problème et ils ont poussé trop vite les garnements !

reddroopy

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar reddroopy » 12 mars 2015 17:04

Ugluk a écrit :Merci pour vos réponses, il va donc falloir que je joue du ciseau quelques temps encore

Eric62 a écrit :Il va falloir les tenir jusqu'au repiquage définitif :mrgreen:

Oui ça me fait un peu peur d'ailleurs. J'avais prévu une plantation fin avril-début mai mais j'ai peur que ce soit trop long dans ces contenants et je n'ai rien de plus grand pour patienter.. Cette année, j'ai semé au 31 janvier exprès pour éviter ce genre de problème et ils ont poussé trop vite les garnements !


des palettes de récup, tu démontes les planches et tu fais un gros rectangle, et tu agrafes du plastique transparent te permettrait de les mettre dehors fin avril - début mai

Comme ceci

abri pims_1805_1.JPG


Et tu as juste a agrafé également du plastique sur le toit et le faire descendre pour fermer la face avant, et ainsi pouvoir ouvrir et fermer la partie " avant " :wink:

J'ai utilisé pendant deux ans cette structure bricolait, et j'ai eu de bons résultats quand même

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 12 mars 2015 19:14

Je pensais justement les planter à cette période sous serre. Mais je crains que les godets 8x8x9 sont trop petits pour aller jusque fin avril et je ne sais pas trop si je peux planter avant la fin avril quand même... Avec un voile d'hivernage sur la tête peut être?

Mais je garde ta construction en tête pour quand je pourrais faire ce que je veux dans mon jardin sans que la copro me reprenne à l'ordre !

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar eric62 » 12 mars 2015 21:23

Je ne connais pas le climat breton, faudrait demander à jeanmi mais ... repiquer avant fin avril, c'est chaud (sans jeu de mots :mrgreen: )
Faudrait leur trouver un plus grand contenant, tes plants sont superbes ce serait dommage :spamafote:

reddroopy

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar reddroopy » 12 mars 2015 22:00

Ah oui, si y'a une copro, là effectivement, vaut mieux pas trop se lancer dans de la construction bricolée.

Je confirme comme Eric : dans nos climats ( Bretagne / Pas de Calais et autres du Nord de la France ), j'attendrais plutôt la mi-mai

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar jeanmi22 » 12 mars 2015 23:27

Chez nous tout est possible à partir du 15 Avril :lol: :lol:

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar jef33 » 13 mars 2015 09:35

Depuis début mars, certains de mes plants qui sont magnifiques n’ont plus droit à la poupo puisqu’il faut laisser la place aux tomates. Je les mets un maximum en extérieur.

Contrairement aux aubergines qui apprécient modérément ce régime, les piments et poivrons restent en pleine forme, mais ça les calme.

Qu’en pense JeanMi qui habite la même région que toi ?

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Re: Des poivrons réussis en 2015 chez Ugluk?

Messagepar Ugluk » 13 mars 2015 10:09

Idem, je les mets aussi un max en extérieur pour les habituer au soleil mais je continue à me montrer prudent et ils retournent en poupo la nuit (je ne peux pas les laisser juste chez moi à l'air à cause de mes chats).

jeanmi22 a écrit :Chez nous tout est possible à partir du 15 Avril :lol: :lol:


Super nouvelle ça, merci Jeanmi ! Même si j'ai un climat un peu moins océanique que le tien et un effet tampon de l'océan limité ça devrait le faire alors. Quand tu dis tout est possible, ça veut dire même en extérieur ou quand même sous serre?


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités