Les pim's de Niko

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Nikojah

Les pim's de Niko

Messagepar Nikojah » 18 févr. 2015 01:40

Salut à tous !

Après 6 années d'absence sur ce forum à cause d'un déménagement en zone ultra urbaine près de Paris, je reviens, toujours sans jardin :D , mais parce que j'ai persuadé le Pater d'accueillir une belle pouponnière de 1m50 sur 80 cm avec les lampes qui vont avec...L'idée est de squatter son beau jardin orienté plein sud et il est d'accord avec ça... :) Son jardin sera donc le mien une nouvelle fois jusqu'à ce que je gratte les bons numéros au loto.
Je (re) commence la culture de pim's avec du connu, en attentant de faire mieux et plus aventurier

semés le 17/02
- 12 graines de congo trinidad (excellente variété et bien productive)
- 12 graines de Cayenne
- 12 graines de corno di toro
- 4 graines de rocoto rouge
- 4 graines de rocoto jaune

Plus une dizaine de graines de combawa semées deux semaines plus tôt et qui viennent de germer...histoire de varier les plaisirs

Bref, la suite au prochain épisode, dans 2 ou 3 semaines, quand tout ce beau monde aura pointé sa tête !!

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Les pim's de Niko

Messagepar sveltana » 18 févr. 2015 10:05

Bonjour Niko,

Je te souhaite une belle réussite ds tes semis, et de parvenir à gratter les bons numéros....
Bizzz

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les pim's de Niko

Messagepar Espiets » 18 févr. 2015 10:23

Dis Niko, après 6 ans d'absence, il serait bon que tu te présentes, la population du forum a changé depuis et tu es un inconnu pour beaucoup .
Merci.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Les pim's de Niko

Messagepar eric62 » 18 févr. 2015 17:41

.... Et il s'absenta à nouveau pendant 6 ans :mdrrr: :mdrrr:

Nikojah

Re: Les pim's de Niko

Messagepar Nikojah » 23 févr. 2015 20:38

non j'vais essayer de ne pas m'abstenir 6 ans Eric ;)

10 des 12 graines de congo trinidad ont déjà germées en moins d'une semaine...!!

1 de cayenne et 2 de corno di toro..
J'ai hâte !!

Chriscal

Re: Les pim's de Niko

Messagepar Chriscal » 24 févr. 2015 15:31

Je vais tenter ici une réponse à ta question sur les températures :P

Il n'y a pas de réponse absolue et définitive, des Rocoto sont sensés tenir jusqu'à -5°C, mais je crois que seuls les pubescens en sont capables.
Je garde des piments d'année en année, cet hiver a été dur pour certains d'entre eux, par exemple Scarlet Lantern n'a pas résisté aux 10°C qui furent la température minimale du garage.

Par contre, Cabri, Jalapeño, Apelsin, Snack Pepper, Gorria et quelques autres s'en moquent totalement, ils continuent de fleurir et de nouer...

Bon, j'essaye quand même de ne jamais descendre en dessous de 13°C et, je crois fort important, de leur donner un coup de chaud en journée, un delta de 10°C est parfait, mais je n'arrive pas toujours à le maintenir. Je parle bien de continuer à les faire vivre, pas de les hiverner...

Nikojah

Re: Les pim's de Niko

Messagepar Nikojah » 24 févr. 2015 15:50

Merci bien pour cette (prompte) réponse Chriscal !

Je vais essayer de trouver un moyen de chauffer un minimum la chambre de culture... 10 degrés ça me fait un peu peur, surtout pour les congos. Avec une HPS le problème ne se serait pas posé, mais les néons on ne peut pas dire que ça chauffe !

Niko

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les pim's de Niko

Messagepar Espiets » 24 févr. 2015 15:50

OK avec Chriscal
Et pour ce qui est des bébés à peine sortis de couveuse, je pense que le delta 13/23 est indispensable .
Il n'est pas nécessaire de chauffer le garage, mais tu pourrais leur faire une tente que tu chaufferais
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nikojah

Re: Les pim's de Niko

Messagepar Nikojah » 03 mai 2015 15:03

Salut tout le monde,

Après qq semaines d'absence, voici les premières photos de mes pims. Ce fut très laborieux car la chambre de culture où ils devaient séjourner étant trop froide (3 degré au 1 mars lorsque je voulais les y mettre). Ils ont donc attendu dernière la fenêtre pendant un moment. Ca fait seuleument 5 semaines qu'ils sont sous lampe et géré au quotidien par mon père.
Le froid fait mal au congos trinidad la nuit mais les autres semblent très bien supporter la température depuis 3 semaines
Fichiers joints
poivrons et cayennes.jpg
poivrons corne de taureau et Cayennes
congo.jpg
congo trinidad qui a froid
cayennes.jpg
cayennes
cayenne.jpg
cayenne
rocotos.jpg
rocoto rouge et jaune

cap

Re: Les pim's de Niko

Messagepar cap » 03 mai 2015 17:55

tes piment s sont tres beaux ;)
j ai fait moi aussi un congo trinidad ,le mien est juste vert etrange :shock:


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités