Du coup j'ai fait un test de semis de graines récupérées sur des piments gorrias.
J'ignorai alors que les piments s'hybridaient très facilement mais le résultat à l'air conforme, il y a 3 plants dans le même pot.
J'ai mis de l'alu autour du pot pour éviter qu'il ne chauffe trop quand il y a du soleil.
J'ai fait un tour sur un site finlandais et ai commandé :
Aji Fantasy
Aji Rico
Champion
Pink Habanero
Queen Laurie
quelques temps après j'ai reçu les variétés suivantes :
queen laurie
aji rico
cheiro roxa
pink habanero
fatalii gourmet aji fantasy
locato
A priori il y avait rupture de stock sur champion.
Les semis ont été faits début janvier sur sopalin.
Locato a été le plus long à lever, les graines sont noires et de formes irrégulières, j'ai pensé à une erreur dans le sachet au départ mais à priori c'est normal.
Les voila au 20 févr. 2015 :

J'en ai déjà donné pas mal et il m'en reste 2 ou 3 exemplaires de chaque afin d'en avoir 1 en pot, 1 en serre et le reste dehors afin de comparer les résultats.
Tout ceci est pour l'instant dans ma bricolo-poupo avec les tomates
Voici les bébés :
Pour certains, les racines commencent à pointer sous le pot.
Les pots destinés à les recevoir :
Les copines tomates :
et aubergine cèpe (issue des dernières graines vendues par le producteur) que j'espère réussir cette année :
Pour les piments j'ai lu qu'il fallait enlever les premiers boutons floraux, c'est ce que j'ai commencé à faire.
J'ai des questions pour les experts :
J'ai vu que certains taillent les piments, quelles sont les règles à suivre ?
A ce stade de croissance, est ce que l'éclairage de la pouponnière (4 néons : 2 daylight et 2 coolwhite) est encore indispensable ou la lumière de la baie vitrée uniquement suffit-elle (de temps en temps je les expose au soleil au dessus de la poupo) ? Et puis je les stocker dans ma serre avec un P30 pour la nuit ?
Quand mon pot de gorria a trop chaud au soleil , les feuilles deviennent raplapla, dois-je remettre le pot à l'ombre ? dois-je arroser ? ou puis-je juste le laisser en place sans rien faire ?