Les tomates du Varois !

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..

Modérateurs : Michèle, Espiets

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 18 mai 2015 08:40

Ben d'après ce qui était écrit c'est bien une bâche, soi disant bio, de paillage.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Espiets » 18 mai 2015 09:03

Merci , j'ai appris aujourd'hui que le mulch pouvait être bâche
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 18 mai 2015 09:30

Bon par contre c'est écrit "laisse passer l'eau et l'air", l'air je sais pas mais l'eau en tout cas elle reste bien dessus ..... à moins qu'il y ait un sens :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Mike Lyne

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Mike Lyne » 18 mai 2015 11:24

Lestat a écrit :Du coup préparation du coin de terre avec une nouveauté cette année, du MULSCH ! Ça évitera d'avoir à désherber tous les 4 matins. Vous en pensez quoi vous déjà essayé ?


Le terme de mulch est effectivement étendu aux bâches synthétiques ou biodégradables, que je continue à nommer bâche de paillage. Je ne peux m'empêcher d'associer mulch à l'utilisation traditionnelle "déchets organiques, compost, graviers/pierres".

Ton système est bien, pour autant que la bâche de paillage laisse correctement respirer le sol.

Ton mulch est-il plastique ou biodégradable ?

lestat

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar lestat » 25 mai 2015 21:01

Pardon mike lyne pour ma réponse tardive, normalement il est censé être biodégradable, respirant et laissant passer air et eau... Bon après ça c'est le marketing, ce qu'il en est vraiment nous le saurons à l'usage :rolling:

Comme les semis commençaient à devenir grand et à se sentir à l'étroit, on s'est finalement décidé à les mettre en pleine terre et ça donne ça du coup :

20150525_204828.jpg


J'espère que le vent s'arrêtera vite... A+

Pat06

Re: Les tomates du Varois !

Messagepar Pat06 » 25 mai 2015 21:10

Superbe explication, c'est tellement rare qu'il est sympa de le souligner.
Un ami varois.


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités