Votre plus grosse récolte?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Monviolon

Messagepar Monviolon » 20 juil. 2011 21:08

Pour moi l'an dernier, 125 kg sur 54 pieds ! :D

J'étais particulièrement fiérote car auparavant je n'avais jamais dépassé les 50kg ! avec beaucoup moins de plants il est vrai.

La variété la plus productive a été Dagma Perfection avec 11kg récoltés sur 2 pieds. Et, pour ne rien gâter, c'était une des meilleures ! :wink:


Cette année ça va être bof bof... :(

Chamois

Messagepar Chamois » 20 juil. 2011 22:04

le cerbere a écrit :
Le Cerbère, t'es sûr qu'il n'y a pas une erreur, parce que là ça fait plus de 8kg en moyenne par pieds .

non, pas d'erreur. il n'est pas rare que j'arrive à dépasser les 10kg de tomate par pied les années où j'ai le temps de m'en occuper.
bien sur, toutes les variétés n'en sont pas capables.

Je suis impressionné... :ola:
Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu me citer quelques unes de ces variétés ? (par curiosité :oops:)

vegetal87

Messagepar vegetal87 » 20 juil. 2011 22:40

les variétés c'est interessant mais a mon avis le sol, l'amendement et le climat sans oublier le talent du jardinier font toute la difference.

Chamois

Messagepar Chamois » 20 juil. 2011 23:17

vegetal87 a écrit :les variétés c'est interessant mais a mon avis le sol, l'amendement et le climat sans oublier le talent du jardinier font toute la difference.

C'est clair, je n'imagine pas un seul instant ne serait-ce que dépasser les 2Kg sur un de mes plans en pots...
Vu comment c'est parti, si j'arrive à avoir 1Kg sur un de mes plans je serais déjà content.


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités