[2011] - Saison chez Hervé

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 27 juil. 2011 22:37

Effectivement, le gout est très fruité, presque inattendu pour une tomate.

En tout cas, pour moi, l'essayer, c'est l'adopter..... :wink:

papy robert

Messagepar papy robert » 28 juil. 2011 10:26

bizuth69 a écrit :Tu verras, tu ne devrais pas regretter, c'est vraiment une tomate que je trouve exceptionnelle.

Par contre, chez moi, je n'ai pas plus de 4 fruits par pied.....


même chose chez moi ,mais quel régal :hahaha:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 juil. 2011 11:11

ce manque de fruits, des bouquets qui ne sont pas apparus, ou des coulures ?

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 28 juil. 2011 13:36

D'une manière générale, j'ai constaté beaucoup de coulures cette année et sur certains bouquets, il n'y a qu'un fruit voir pas du tout dans certains cas.

D'après ce que j'ai lu ici, je pense que c'est un peu la même situation pour beaucoup d'entre nous.
D'ailleurs, j'ai même un plan de green zebra sur lequel il n'y a toujours pas de fruits malgré sa hauteur de 1m60.....c'est la première année que cela m'arrive......c'est vraiment une année très étrange.....

Chamois

Messagepar Chamois » 28 juil. 2011 22:33

Bah ça dépend, moi par exemple mon Ananas est bardée de fleurs et apparemment pas mal des dernières se transforment.
J'ai peu de recul pour savoir si les fleurs que j'ai sont "normales" ou pas, mais au moins pour Ananas ça semblent inhabituel.
A coté de ça, Schimmeig Creg me fait des fleurs mais pour les fruits c'est une autre histoire et c'est super long :spamafote: . Elles ne coulent pas, mais elles ne nouent pas non plus.
Pas mal de paramètres nous échappent en fait...

Je crois que Véro (Rois3) a une grosse prod cette année avec pas de fleurs qui se transforment donc ça semble dépendre des coins.


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités