[2012] - Solandra et ses arrangements avec la culture

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

solandra

[2012] - Solandra et ses arrangements avec la culture

Messagepar solandra » 18 mars 2012 15:23

bon ben parlons peu mais parlons bien pour débuter cette rubrique qui sera au fil des semaines, à n'en pas douter, un mélange de bureau des pleurs, de satisfaction à peine contenue, d'atermoiements on ne peut plus légitimes, d'émois sans manquer, de succès sans mentir, d'échecs sans complexe..., bref, la vie quoi :)

Bon, fini les palabres introductives, on passe à l'action façon 24 heures chrono :

Ce matin
10h34 : je me lance dans une quête périlleuse à l'assaut d'un garage trop encombré pour y retrouver le nécessaire au lancement de la campagne de semis 2012 !
10h56 : Après avoir trébuché trois fois sur le motoculteur, fait tomber cinq boites de chépakoi, retourner six caisses inutilement, balancé vainement 2 triviaux "bordel de me***" et 1 "put***, ça commence à me gonf***" :oops: , je finis par mettre la main sur mon sac de terreau à semis, godets, boites à graines et panonceaux :hahaha:

11h12 : le choix des 20 variétés est fait, je rajoute de la physalis peruviana, un peu de Ph. pubescens, et pour finir le trio, de la Ph. ixocarpa, et je sème dans mes godets avec la délicatesse d'un moine ermite neurasthénique :)

11h32 : j'arrose avec soins les semis terminés que je laisse dehors avant de les rentrer ce soir au chaud.

11h43 : je regarde par la fenêtre dehors :shock:
Image

"Tiens, c'est tout blanc par terre :rolling: !!" ... :bee: De la grèèèèle !!!! :doh:

Je cours dehors récupérer mes semis :evil: pour les rentrer aussitot ! voilà le résultat :
Image

bref, ça promet :D

a bientôt pour de nouvelles aventures :spamafote:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 mars 2012 17:34

Bon çà va quand même :!: la situation est grave mais pas désespérée :mdrrr: :mdrrr:

Avatar du membre
cortazar
Messages : 1698
Enregistré le : 06 déc. 2007 09:56
Localisation : Près de Niort dans les Deux-Sèvres

Re: Solandra et ses arrangements avec la culture

Messagepar cortazar » 18 mars 2012 18:01

solandra a écrit :11h43 : je regarde par la fenêtre dehors :shock:
Image

"Tiens, c'est tout blanc par terre :rolling: !!" ... :bee: De la grèèèèle !!!! :doh:

Whaow ! :shock:
Chez moi, j'ai rien vu !
Et dire qu'on vit à 6 km à vol d'oiseau l'un de l'autre !

piacentino

Messagepar piacentino » 18 mars 2012 18:11

Pétan qué païs.......... :lol:

sylvain

Messagepar sylvain » 18 mars 2012 18:42

jeanmi22 a écrit :Bon çà va quand même :!: la situation est grave mais pas désespérée :mdrrr: :mdrrr:



:bee: moi avec le climat que j'ai ici je n'ose pas rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nous avons eut de la grèle 2 fois l'ans passé en plein mois de juillet :doh:

je compatis avec toi !!! bon courrage :D

solandra

Messagepar solandra » 18 mars 2012 19:41

ça va, c'est mieux que si c'était au stade des plantules, là, c'était mort :|

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 mars 2012 20:02

l'arrosage des prochains jours est fait,
mets les bien au chaud pour les réconforter :)
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 18 mars 2012 20:13

Peut être cela va-t-il faire le même effet que la neige sur le persil :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 18 mars 2012 20:25

ça ne débute pas vraiment très bien mais à ce stade, les dégâts ne sont pas très importants.

Il vaudrait mieux éviter de renouveler l'expérience dans 3 semaines.....

Bonne saison

solandra

Messagepar solandra » 30 mai 2012 10:54

Bon, il est temps de faire un petit point d'étape à la fin mai ...

Jusqu'ici, tout va bien pour le brugmensia. Cette variété produit des fleurs vraiment géantes :)
Image


Le jardin est paillé et les tuyaux micro poreux sont bien en place sous le paillis
Image


Le régiment de tomates (50 pieds, 27 variétés différentes) au garde à vous !
Image

Petit quizz : c'est quoi le nom de ces deux fleurs au premier et second plan ?
Image


Les fèves et les salades aussi. Au loin, deux anciens paloxs à pommes attendent la terre pour me faire deux autres potagers surélevés, disposés à l'ombre, pour les salades, carottes, ...
Image

Le parterre de menthes (5 variétés différentes) qui n'attendent que les rhum, sucre de canne, tonic et citron vert pour faire chanter les Mojito... ;)
Image

a suivre...

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 30 mai 2012 11:23

Ah ben il y a du progrès depuis la grêle! :genial:

Par contre, c'est malin, parler de mojito à 11h30 ça donne soif! :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 30 mai 2012 11:52

Yes, bien joli.

Tu as mis quelque chose pour séparer tes menthes ou bien c' est en liberté totale ?

Pour les tom's, j' ai vu un piquet qui fait un peu le c.. faudra le mettre au gnouffe :D

solandra

Messagepar solandra » 30 mai 2012 15:21

Pour Mike Lyne (je n'ai pas les droits pour répondre à ton mp...) : aaah ouiiiiiiiiiii, c'est vrai, j'y penserai la prochaine fois ;)

Pour les menthes, oui, en effet, c'est un peu le désordre et je pense que les variétés les plus vigoureuses finiront par étouffer les plus faibles, à la sauce Darwin !
Mais comme les menthes s’hybrident très facilement, c'était aussi par curiosité de voir apparaitre au fil des ans de nouveaux sujets :) Je vais y rajouter une menthe panachée dans quelques temps, j'espère qu'elle vont partouzer grave dans ce lupanar :)

Chamois

Messagepar Chamois » 30 mai 2012 23:22

J'aime bien ton coin toms, avec paillage et arrosage automatique c'est le top :wink: .


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

cron