[2013] - Droop'tomates 2013

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

reddroopy

Messagepar reddroopy » 27 juil. 2013 22:22

jeanmi22 a écrit : :merci: à lui pour cette somptueuse découverte qui aura le droit de citer tous les ans maintenant çà c'est sur :!:


Donc tu va la citer tous les ans ??? Ce serait mieux plutôt de lui donner le droit de cité non ?

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Désolé Jean-Mimi, j'ai pas pu résisté :oops:

oui, bien sur , :merci: à Gégé qui te l'a fait découvrir, mais moi je dis :merci: à toi car c'est bien toi qui m'a envoyé les graines :supertop:

Avatar du membre
Didji88
Messages : 121
Enregistré le : 12 juin 2012 20:03
Localisation : Vosges

Messagepar Didji88 » 28 juil. 2013 14:06

:mdrrr:

stephane67

Messagepar stephane67 » 28 juil. 2013 18:55

belle recolte ludo :clindoeil:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 31 juil. 2013 22:17

:merci: Stéph

en voilà une autre de récolte, celle de ce soir

Une récolte de presque 2 kilos

Image

Y reste plus grand chose déjà, le fiston m'ayant raflé pratiquement un kilo des " cerise " avec son repas :shock:
Et encore, y'a fallu que je dise stop :mrgreen:

Et parmi cette récolte ( de mémoire, y'avait les fausses peacevine en haut à gauche, mais j'y reviendrais prochainement , de l'islandaise, de la stupice, deux chio chio san, des Tangella, Sun Baby, Délice du Jardinier, une Livingston's Gold Ball et les fausses Beauté Verte de Mémère ), y'avait donc aussi

deux [tom_link=2143]Black Elephant[/tom_link] dont celle ci, issue d'une fleur multiple

Image

Image

Je m'excuse en passant pour la qualité des photos, y'avait presque plus de piles dans l'APN :bing:

Car dans la récolte, y'avait aussi cette superbe [tom_link=217]Malakhitovaya Shkatulka[/tom_link] :miam:

(elle fait jaune sur la photo, mais elle était bien verte, tirant légèrement sur le jaune car bien mûre :wink: )

Image

Image


Punaise, qu'elle est bonne celle là :shock: Un régal ! ( :merci: Jean-Mimi de me l'avoir fait découvrir, et merci à gégé33 qui te l'avait fait découvrir avant :mrgreen: )

Maintenant le petit souci ! Depuis que j'ai installé le goutte à goutte dans la serre ( malgré quelques déboires en cours de correction ), je me suis aperçu d'une chose. Je ne sais pas si c'est lié, mais avant le GàG, j'oubliais parfois d'arroser les plants et j'ai eu les premiers fruits un peu farineux !

Mais maintenant, les tomates sont pleines de jus : mais limite le goût d'eau :roll:

Serait ce possible que ce soit dû au goutte à goutte et qu'il y aurait trop d'eau maintenant ?

:merci:

sylvain

Messagepar sylvain » 01 août 2013 01:45

Magnifique récolte Ludo :trosuper:

Ludo moi je dirais que si tes dames ont reçu trop d'eau ,ça peux jouer sur le gout ! :D

stephane67

Messagepar stephane67 » 01 août 2013 14:46

oui je pense comme sylvain, car justement moi aussi les premieres tomates etaient légèrement farineuse, et c est vrai que je n arrose pas des masses!!
je pense qu il faut trouver la juste dose c est a dire 2litres/plants il me semble tous les 3 a 4 jours s il ne fait pas trop chaud (genre 25/26°) et je pense le double s il fait 32 a 35° ...
trop d arrosage fait que le plant ne fait pas beaucoup de fleurs, mais l inverse fait des tomates sans beaucoup de jus...
bon tout dépends aussi si c est un variété sensible au "cul noir" alors la il faut arroser 3 fois /jours (par grande chaleur) pour garder toujours la terre humide . j ai bien retenu la lecon d Eric (notre tomatologue)

bref il y a beaucoup de parametres qui peuvent jouer je pense...
bon je me dis aussi que les deux premiers bouquets ont sans doute souffert du printemps pas tres facile aussi.
j espere que la suite sera de meilleure qualitée gustative :mrgreen:

magnifique ludo ta [tom_link=217]Malakhitovaya Shkatulka[/tom_link]
encore une qui donne vraiment l envie de l essayer l an prochain :mrgreen:
:oops: :ado:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 01 août 2013 14:56

:merci: pour vos commentaires sur l'arrosage au goutte à goutte. Hier, je ne l'ai pas allumé, contrairement à tous les soirs. Je vais laisser deux jours sans arrosage pour voir :wink:

stephane67 a écrit :magnifique ludo ta [tom_link=217]Malakhitovaya Shkatulka[/tom_link]
encore une qui donne vraiment l envie de l essayer l an prochain :mrgreen:
:oops: :ado:


C'est bizarre, y'a justement un sachet d'organza qui a été posé sur l'un des bouquets floraux :mrgreen:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 01 août 2013 16:37

Il faisait tellement beau ce midi que j'en ai profité pour prendre les tomates en pot en photos :mrgreen:

mais avant, quelques photos de la serre avec les prometteuses

On commence par le cadeau du Maître de Maurin :wink: : Marmande de Montpellier

Image

[tom_link=1380]Pomme d'Or[/tom_link]

Image

[tom_link=1391]Radiator Charlie[/tom_link]

Image

Et Rouge d'Irak

Image

Image

Allez, c'est parti pour les variétés en pot

[tom_link=890]Amish Red[/tom_link]

Image

Image

Image

[tom_link=2010]Artic Cherry[/tom_link]

Image

Image

[tom_link=904]Dwarf Champion[/tom_link]

Image

High Country

Image

Image

[tom_link=773]Jantarny[/tom_link]

Image

Image

[tom_link=1586]Promyk[/tom_link]

Image

Image

[tom_link=371]Red Robin[/tom_link]

Image

Image

La pieuvre :shock: [tom_link=1053]Rose Quartz Multiflora[/tom_link]

Image

Qui est vraiment multiflora :mrgreen:

Image

Image

[tom_link=590]Tangella[/tom_link]

Image

Image

Victorian Dwarf

Image

Image

Image

[tom_link=1456]Yellow Pigmy[/tom_link]

Image

Image

Image

Et Yuan et Ming 108 F1

Image

Image

Et pour Papo, les Samambaia :

Ca se développe à une vitesse grand V ces bêtes là :shock:

Celle en extérieur

Image

Image

Et celles dans la serre

Image

Image

A la prochaine :coucou:

stephane67

Messagepar stephane67 » 02 août 2013 12:22

merci ludo pour les organza sur [tom_link=217]Malakhitovaya Shkatulka[/tom_link] , sympa :super:

la Marmande de montpellier est chouette, et ta rouge d irak aussi :super:

[tom_link=2010]Artic Cherry[/tom_link] et [tom_link=371]Red Robin[/tom_link] que nous avons en commun cette saison :clindoeil:

bonne suite :sourirepeche:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 02 août 2013 22:45

reddroopy a écrit :
[tom_link=217]Malakhitovaya Shkatulka[/tom_link]

Punaise, qu'elle est bonne celle là :shock: Un régal ! ( :merci: Jean-Mimi de me l'avoir fait découvrir, et merci à gégé33 qui te l'avait fait découvrir avant :mrgreen: )

Celle là, je l'ai faite gouté à mon frangin, sa femme, une de ses filles et à ses deux petits enfants, je peux te dire que personnes ne l'a recrachée, tant et si bien que j'ai deux plants de commander pour l'année prochaine

Maintenant le petit souci ! Depuis que j'ai installé le goutte à goutte dans la serre ( malgré quelques déboires en cours de correction ), je me suis aperçu d'une chose. Je ne sais pas si c'est lié, mais avant le GàG, j'oubliais parfois d'arroser les plants et j'ai eu les premiers fruits un peu farineux !

Mais maintenant, les tomates sont pleines de jus : mais limite le goût d'eau :roll:

Serait ce possible que ce soit dû au goutte à goutte et qu'il y aurait trop d'eau maintenant ?

:merci:


Tu te casses trop le cul avec ton goutte à goutte mon ami :mdddr: chez moi les tomates n'ont pas vu une goutte d'eau depuis fin Juin début Juillet, et elles sont super bonnes, tu sais on est pas dans le sud :mdrrr: :mdrrr:

Et j'ai toujours fait comme çà, c'est encore un truc qui me vient de mes parents. Va voir sur mon post, tu verras que le résultat n'est pas si mal que çà :!:

Faut pas confondre Boulogne, Ploubalay et Maurin, on a pas le meme climat :mdrrr: :mdrrr:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 03 août 2013 13:37

Jeanmi, si tu n'arroses pas, tes fruits n'ont-ils pas le cul noir? Quelles sont les températures mini et maxi dans ta serre?
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 03 août 2013 16:59

Reddroopy a écrit :Image


Ne me dis pas que tu pousses la coquetterie jusqu'à avoir les bidons d'eau correspondant aux couleurs des tomates ? :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 août 2013 17:03

:trosuper: :mdddr:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 03 août 2013 22:29

ronchon 67 a écrit :Jeanmi, si tu n'arroses pas, tes fruits n'ont-ils pas le cul noir? Quelles sont les températures mini et maxi dans ta serre?


Pas de cul noir, ni quelques maladies que ce soit :spamafote: :spamafote:

mini je dirais aux environs de 13/15°C; et maxi c'est surement monté au dessus de 35°C çà c'est sur :!:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 05 août 2013 10:52

Mike :mdrrr: :mdrrr:

nan, quand même pas :doh: :mrgreen:

jean-Mi : Je pense que si je n'arrose pas, j'aurais des soucis dans la serre. Car chez moi, ça monte facile au dessus des 40 ° dans la serre lorsque le soleil cogne.

Et je pense que sans arrosage, j'aurais des tomates farineuses :roll:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités