[2013] - Tomates in the Garden...

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 15 févr. 2013 20:48

bien avancés tes semis :trosuper:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 15 févr. 2013 21:10

Yes Béa...et je touche du bois..pas de fonte pour l'instant... :D

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 16 févr. 2013 08:53

:super:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 16 févr. 2013 10:28

Tout va pour le mieux dans cette pouponnière bien garnie. :super:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 16 févr. 2013 11:14

Mike Lyne a écrit :Tout va pour le mieux dans cette pouponnière bien garnie. :super:


vi !!!

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 16 févr. 2013 11:25

Garden a écrit :Yes Béa...et je touche du bois..pas de fonte pour l'instant... :D


Que fais-tu en prévention de la fonte? Moi je mets de la cannelle au semis et j'arrose à l'infusion de camomille.

Plein de promesses pour ton potager dans ta pouponnière. :supertop:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 16 févr. 2013 13:43

Hello Michèle...j’achète maintenant la terre pour les semis (qui doit être certainement stérilisée) , je ne me risque plus avec la terre du jardin...trop de déboire et de temps perdu l'année dernière...c'est vraiment dommage... parce qu'ils exagèrent niveau des prix en jardinerie... :roll:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 25 févr. 2013 14:00

ça pousse ...hier dimanche repiquage des tomates et autres....
+ fabrication dans un réduit ( vêtements/penderie) de 2 nouveaux espaces pouponnière...+ une aventure grand-guignolesque...

Image


Image


Image

Voilà l'histoire :
Je rentre dans le réduit pour faire donc ces photos et je m'appuie sur la porte pour avoir l'angle de prise de vue désiré...et donc ce faisant la porte se ferme.

Les photos terminées je me retourne pour saisir la poignée de porte et là stupeur et putréfaction ...pas de poignée !!! :shock: j'avais simplement "oublié" ce petit détails...

Donc dans un premier temps je me dit pas de panique...zut c'est con j'ai même pas mon portable, j'aurai pu appeler Robert... je vais essayer de saisir le petit bout qui dépasse avec un porte manteau en fer ...vue que c'est tout ce que j'ai à ma disposition...

Il faut dire que ce qui reste de mon coté et complétement défoncé et coincé dans le mécanisme avec pratiquement pas d'accroches.
Après 45 minutes d'essais infructueux, d' énervements alternant avec et maitrises et sang-froid ( la température du réduis se mettant méchamment à monter ) je commence à paniquer...surtout que je réalise que j'ai laissé sur le feu le riz du chien qui se mettra surement à bruler dans quelques temps...

Là j'ai une idée...ma chienne Mila !!! :idea: je me suis dit, il suffit de la stimuler près de la porte et de la faire sauter sur la poignée extérieur !!!
Pas si évident , d'abord Mila pense que c'est pour s'amuser et se met à aboyer et sauter dans tout les sens pour ensuite finalement s'y mettre mais tombe toujours à coté de la fameuse poignée...au bout d'un moment ce "jeu" ne l'amuse plus et là je lève la voix, mais c'est encore pire... la chienne s'éloigne et mes espoirs aussi...

Maintenant une vrai tension se fait sentir...je réalise que je me suis vraiment emprisonné ( + de 2 heurs déjà ) et j'imagine Robert me retrouvant complétement desséché dans ce réduit avec les tomates en berne...(la tomate séchée n'est pas loin).

Alors commence à venir les mots, énergie, épuisements, patience, courage, solutions, vital, timing...et je donne un gros coup de latte dans la porte avec le pied ! puis deux...trois...etc...je me suis dit le thai-chi va me servir à quelque chose là...rien à faire, la porte résiste...par contre je me rend compte que le bâtît juste à coté de l'encadrement bouge un peu à chaque coups...

Mais oui !!! c'est du placo !!! :mrgreen: ni une ni deux ( il est temps d'en finir) je le défonce avec les pieds-poings puis j'ajuste le trou avec un porte manteau en bois et finit par pouvoir passer le bras pour rejoindre l'autre coté de la poignée de porte et ainsi me LIBÉRÉ en cette fin de dimanche après-midi !!!! je ne vous dit pas l'émotion de contentement qui a suivie malgré l'odeur de brulé et la fumée dans toute la maison ...Voilà les ami(e)s...fin de l'aventure... :doc:

Image

Avatar du membre
willy59210
Messages : 939
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Messagepar willy59210 » 25 févr. 2013 14:06

Moralité : plus on est de fous, plus on rit mais moins on est de fous, moins y a de riz :mdddr: Et le pire c'est qu'avec ça, le chien a dû se contenter de beefsteack :mdrrr:

Bonne saison claustrophobique et bon bronzage au néon :trosuper:
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

aflo59

Messagepar aflo59 » 25 févr. 2013 14:06

effectivement , stressant ton truc

un conseil, ne rebouche pas complètement ton trou :bizarbazar:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 25 févr. 2013 14:17

aflo59 a écrit :effectivement , stressant ton truc

un conseil, ne rebouche pas complètement ton trou :bizarbazar:


Très bon conseil !!! :super: du moins jusqu’à ce que je répare la poignée... :wink:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 25 févr. 2013 14:18

willy59210 a écrit :Moralité : plus on est de fous, plus on rit mais moins on est de fous, moins y a de riz :mdddr: Et le pire c'est qu'avec ça, le chien a dû se contenter de beefsteack :mdrrr:

Bonne saison claustrophobique et bon bronzage au néon :trosuper:


Merci Willy...mais je préfère le soleil :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 févr. 2013 14:26

:shock: Michaël, quelle épreuve :shock: dans la grotte confronté à ta peur tu fus :ola:
Heureusement tu as trouvé la solution, bravo pour ta présence d'esprit :chapeau :withlove:
A l'avenir
Une poignée de porte (le bon coté avec le carrelet) dans la poche.
Le portable toujours
Apprendre à Mila à ouvrir les portes avec un ordre bien précis .
Je t'embrasse très fort :withlove: :withlove: :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain

Messagepar sylvain » 25 févr. 2013 14:45

Au moins tout a fini pour le mieux :D

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 25 févr. 2013 15:17

Espiets a écrit ::shock: Michaël, quelle épreuve :shock: dans la grotte confronté à ta peur tu fus :ola:
Heureusement tu as trouvé la solution, bravo pour ta présence d'esprit :chapeau :withlove:
A l'avenir
Une poignée de porte (le bon coté avec le carrelet) dans la poche.
Le portable toujours
Apprendre à Mila à ouvrir les portes avec un ordre bien précis .
Je t'embrasse très fort :withlove: :withlove: :withlove:


Moi aussi Béa !!! ton Jasmin d'hiver est en fleur dans la maison et apporte une senteur inégalé et superbe... :trosuper:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités