[2013] - les plantations des enfants de l école

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 07 mars 2013 10:51

merci mike et chris mais l aventure est possible grace a vous deux aussi :super:
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 07 mars 2013 11:19

seb02 a écrit :@ sylvain c est clair que c est magnifique et surtout de voir les enfants s extasié devant toute les tomates et quand je leur ai dis qu il en existait meme des oranges jaunes bleue.... alors ils en voulaient tous (surtout la bleue)

@ espiets et morpho pareil c est excellent de leur donner le gout aux bonnes choses

@nini oui c est vrai qu on a de la chance car a part le chemin pour aller a l école et la cour de récré qui sont en dur le reste c est de la pelouse
bon derriere l école là où on etait hier la terre c est du sable donc l an dernier j ai monté 3 carré de potager

@michele alors tes graines ont eu un succes fou car selon les enfants si elles viennnent du quebec c est qu elles doivent etre bonne

c etait excellent les mots d enfants


Ils sont trop drôles ces petits! :lol:

Bon courage pour tes démarches avec le conseil d'école.

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 07 mars 2013 11:31

merci michele


je serais fixé demain soir pour le conseil d école

ce qui me fais peur ce sont les autres parents elus et non les enseignants

pour expliquer vite fais

cette année il y a eu 2 listes de parents donc un peu des 2 liste a été elus et la mienne en minorité donc ma liste a créée un assoc pour avoir une plus grande possibilité de faire des choses pour les enfants ( on a pu faire un marché de noel.....)
mais l autre liste est jalouse donc il nous mette des batons dans les roue a chaque operation montée
donc comme c est l association qui paie le terreau pour l école je crains le pire demain

voila au pire je brifferais les maitresses mais je pense que la directrice defendra mon projet
le bonheur se trouve dans le jardin



MA LISTE POUR 2012

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 07 mars 2013 12:06

Dommage qu'il y ait de ces intrigues , car l'objectif devrait être le bien des enfants. Alors, go, go, go pour toi :D

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 07 mars 2013 12:56

Michèle a écrit :Dommage qu'il y ait de ces intrigues , car l'objectif devrait être le bien des enfants. Alors, go, go, go pour toi :D


c est clair que c est dommage mais moi je ne cherche pas a comprendre je fais ce qui me plait
:bizarbazar:
le bonheur se trouve dans le jardin



MA LISTE POUR 2012

Nini

Messagepar Nini » 07 mars 2013 13:36

c'est vrai que c'est dommage ces intrigues, mais je crois que c'est partout pareil. Question de pouvoir!!!! :nonono:

Allez on croise tous les doigts pour que ton projet en faveur des enfants aboutisse. :clindoeil:

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 07 mars 2013 18:31

oh je ne m inquiete pas ça aboutira

je ne me laisse pas marcher sur les pieds surtout quand c est dans l interet des enfants
le bonheur se trouve dans le jardin



MA LISTE POUR 2012

stephane67

Messagepar stephane67 » 14 mars 2013 22:02

ouais, ca c est le seb que j aime !!
vas y a fond
defends nos petits boutchous :super: :super: :super:

bon courage et je crois tous les doigts pour que ca pousse du tonnerre :clindoeil:

Nini

Messagepar Nini » 15 mars 2013 08:32

des nouvelles??? :D

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 16 mars 2013 11:13

alors je donne donc des nouvelles

de mon coté tout va bien le projet jardinage aura bien lieu sous mes conseils car la directrice de l ecole et le maire ont approuvé le projet et ont autorisé la création d un mini potager et une autre maitresse m a demandé des conseils pour les tournesols


apres suivi de la pousse je ne sais pas j ai travaillé du matin cette semaine et vu les conditions cliamtique je n ai été a l école chercher mes filles qu hier soir

je continue le projet demain avec la classe des petite/moyenne section
avec le meme projet qui est de semer les tomates et les oeillets dinde
et si j ai un peu de temps je passerais voir les plants des cp et ce2 et je parlerais de la possibilité d echange avec les enfants de l ecole d alienor

de mon coté dimanche dernier j ai semé 150 pied de tomate et une barquette d oeillet dinde pour le marché vert de l école

si vous avez des idées sur des chose que l on peut faire en godet pour les vendre apres je suis preneur
voila les dernieres news de l école d oulchy le chateau
le bonheur se trouve dans le jardin



MA LISTE POUR 2012

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 16 mars 2013 11:40

Alors, tout va bien. On va suivre les développements côté coopération avec l'école d'Alienor.

Nini

Messagepar Nini » 16 mars 2013 15:02

Idées pour le marché vert :
du basilic (si tu as encore le temps)
persil, coriandre, toutes les herbes fraîches partent comme des petits pains.

j'ai parlé vaguement d'un échange possible avec une autre école, à priori ça peut se faire. :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 16 mars 2013 18:10

Nini a écrit :Idées pour le marché vert :
du basilic (si tu as encore le temps)
persil, coriandre, toutes les herbes fraîches partent comme des petits pains.

j'ai parlé vaguement d'un échange possible avec une autre école, à priori ça peut se faire. :wink:


Allez y à fond suer le basilic çà lève en 2/3 jours, le persil c'est beaucoup plus long :sourirepeche: :sourirepeche:

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 16 mars 2013 21:00

@michele oui tout va bien le projet et j espere que la communication entre les ecoles pourra se faire

@nini merci pour toutes ces idées je lancerais tout cela la semaine prochaine et je te tiens au courant pour les echanges entre ecole

@jeanmi on est a fond et je crois que les maitresses encore plus et tout ça grace a votre generosité
le bonheur se trouve dans le jardin



MA LISTE POUR 2012

dany
Messages : 960
Enregistré le : 24 juin 2011 19:11

Messagepar dany » 17 mars 2013 22:02

Salut seb
tu côtoie des maîtresses maintenant :mdrrr:

bonne suite dans tes projets


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités