[2013] - REPIQUAGES D'AUTOMNE

suivis de cultures depuis 2014
antero
Messages : 1048
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

[2013] - REPIQUAGES D'AUTOMNE

Messagepar antero » 02 sept. 2013 09:49

Lors des semis du printemps, une bonne partie des pousses de tomates avaient été boulottées par les limaces.

laissés dans le terreau de la mini-serre pratiquement tous les pieds ont remis, avec du retard, de jeunes pousses avec pour certains quelques fruits

Ayant laissé la conduite du jardin à P'ti Crapaud, j'ai repris les travaux de mon projet et dans la partie du futur séjour qui sera destinée à un petit jardin d'intérieur, quelques uns de ces plants devraient y être repiqués pour tenter une récolte à partir de décembre.

Les travaux d'électricité sont démarrés, de même que la plâtrerie, les raccordements pour la distribution d'eau sont bien avancés et ainsi nous n'avons plus besoin de la petite cabane au fond du jardin

Les travaux d'isolation par l'extérieur sont également débutés, si un membre du Forum souhaite quelques conseils pour ce type de travaux, je suis à son service.

Image

antero
Messages : 1048
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 22 oct. 2013 16:51

:coucou: à toutes et à tous

la saison 2013 est terminée depuis plusieurs semaines en extérieur

La serre me donne bon espoir de croquer quelques belles merveilles d'ici fin novembre

Et à l'intérieur du séjour les quelques pieds repiqués début septembre se portent plutôt bien.

Cet essai étant de voir combien de temps les plants issus des semis de mars 2013 étaient capables de survivre.

Aucun arrosage depuis 7 semaines et les pieds semblent bien résister aux rayons de soleil passant par la grande fenêtre.

Une première tomate est déjà bien formée :hahaha: et peut-être passera - t - elle le cap de la nouvelle année.

la maison n'étant pas habitée en semaine elle n'est pas chauffée non plus, mais les risques de gelés sont très faibles.

Bonne préparation pour vos cultures de 2014


Image

Image

Image

Image

aflo59

Messagepar aflo59 » 22 oct. 2013 18:15

toujours tentant ce genre d'essai.
As-tu l'intention d'y adjoindre de l'éclairage artificiel ?
J'ai peur que le ratio jour/nuit ne soit pas favorable

antero
Messages : 1048
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 23 oct. 2013 06:55

aflo59 a écrit :toujours tentant ce genre d'essai.
As-tu l'intention d'y adjoindre de l'éclairage artificiel ?
J'ai peur que le ratio jour/nuit ne soit pas favorable


Albert bonjour,

Non aucun éclairage artificiel de prévu.

Même si dans les semaines à venir les heures de nuits seront plus importantes que celles du jour, cette partie du salon est éclairée naturellement par de grandes baies.

Je compte sur le soleil qui le matin ( quand il y en a ) donne directement sur les plants de tomates et l'après midi la lumière et la chaleur du soleil qui leur arrivent par les deux grandes baies en façade ouest, elles devront faire avec.

Dame nature à toujours fait les choses bien, même si parfois le génie humain à réussi à en améliorer certaines je suis contre le principe de faire tourner une centrale nucléaire pour éclairer nos belles :sourirepeche:

Bonne journée

:coucou: Antero

stephane67

Messagepar stephane67 » 24 oct. 2013 09:48

hello antero,

je te souhaite que ca fonctionne :wink:

eveliotis

Messagepar eveliotis » 24 oct. 2013 12:08

:coucou: Antero,

pareil, je te souhaite une réussite et te rejoins concernant l éclairage artificiel pour cultiver raisonné :bing:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités