[2007] - Culture Tony 53

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Tony 53

[2007] - Culture Tony 53

Messagepar Tony 53 » 16 mars 2007 10:20

Alors je vais donner de mes nouvelles culturales.
Pas trop le temps entre les semis, les cours, le travail et des lectures acidues. Mais je décris un peu mes réussites et mes échecs

La liste des tomates est trop longue : environ 60 variétés de semées.
Voyage n'est toujours pas levé. Je m'inquiète un peu. Si vous avez quelques renseignements sur cette variété, je suis preneur.
Sinon j'ai étalé mes semis.
La plupart le 19 février, puis le 10 mars et hier (cerise noir et raisin vert, des amuses gueules en quelque sorte). Mais je pense en refaire dans pas très longtemps, peut-être ce week-end. Tout est à l'abri et en parfaite santé. J'essaye de ne pas trop arroser (2 fois par semaine).

Pour les autres semis (désolé ce n'est pas trop le post adapté). Morelle de Balbis (Thibaud m'a forcé à m'en donner), nada. Pas levé et semé depuis le 19 février. Les poivrons puzstagold, nikel, ils lèvent, merci Espiets. Le spiments comencent à lever mais pas énormément. Les physalis lèvent et j'aurai au moins 20 pieds pour finir. Et mes poivrons semé en octobre, tiennent toujours magnifiques.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 mars 2007 11:03

en fait, il n'y a que voyage et les morelles de balbis qui boudent ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 16 mars 2007 11:17

En gros c'est exact.
Si les aubergines aussi mais je sais que ça met longtemps pour la levée. Donc je m'inquiète un peu moins. Et les piments d'espelette toujours rien aussi.

Mais j'ai aussi une tomate tricotylédones. J'ai oublié la variété mais il faut dire je suis un peu perdu avec toute la panoplie.

Pour la morelle de balbis, j'ai resemé 2 graines hier. Et j'ai rempoté mes 2 pieds d'edouard pour éventuellement des tomates super précoces.

Et j'ai commencé les semis de fleurs (zinnia, hibiscus, muflier), des melons, des pastèques, des choux fleurs, des choux brocoli, du basilic. Mais il faut que je continue activement. J'attend ma livraison du grainetier pour pouvoir faire les poireaux (je vais en faire ce week-end) et puis tout le tralala : céleris branches, céleris raves, fenouils, courgettes spaghettis (mon légume fétiche et qui surprend tout le monde) et bien d'autres encore...

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 mars 2007 11:24

les céleris raves et branches , c'est déjà ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 16 mars 2007 11:39

C'est conseillé de les semer à partir de mars avril. Il faut prendre de l'avance. Mais rassure toi je vais les faire à l'abri. Surtout pas en pleine terre.

steven34

Messagepar steven34 » 16 mars 2007 13:07

et ben voila tu l'a fait ton suivi de culture!

j'espere que l'on aura bientot des photos!

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 16 mars 2007 13:40

Pour les photos, ce n'est pas pour ce week-end car je rentre chez moi. Mais oui je peux en prendre.

Par contre steven, quand je parle suivi de culture, c'est prendre des notes sur excel avec des anotations ( date de semis, repiquage, nombre de frits etc...) et non faire un suivi rapide comme sur celui ci.

thibaud

Messagepar thibaud » 16 mars 2007 21:24

chez moi les morelles et la voyage ont très bien germées!! :wink:

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 18 mars 2007 12:23

Et ce sont des graines de chez toi Thibaud. Mais il faut peut-être que je sois plus patient... :wink:

thibaud

Messagepar thibaud » 18 mars 2007 20:26

bah oui c'est ça qui est curieux!! les morelles ont mis 15 jours a germer et les voyage: 1 bonne semaine! pour les voyage c'est pas trop grave car j'ai suffisemment de pied mais pour les morelles je n'ai que 5 pieds!! pourtant j'en ai semé pas mal! :?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 18 mars 2007 20:29

et moi, pour les naranjillas, 3 graines sur 20 au bout de 3 semaines :!:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thibaud

Messagepar thibaud » 18 mars 2007 20:31

et il y a aussi les lysianthus(superbe fleur) qui sont très difficile a réussir! et bien j'ai réussi!! :D

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 19 mars 2007 08:57

Ce week-end j'ai vu mes fleurs germées. Zinnia et Ipomée en pleine levée, ça fait plaisir.
Les tomates continuent à pousser, il va falloir que je les rempote bientôt.
Mais j'ai vraiment un problème avec les piments et les aubergines.
Piment, un seul de levée, hot cherry (piment d'espelette 0 pointé) et les aubergines idem. Je commence à m'inquiéter. Sinon les physalis, super taux de germination.

J'ai commencé les choux de brocoli et choux fleurs. Tous levés.

thibaud

Messagepar thibaud » 19 mars 2007 20:42

saluttony!!
tes semis sont a combien en température?? ça combien de temps que tu as semé? :roll:

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 20 mars 2007 08:47

J'ai semé le 19 février. Une température de 14 à 17 °C. La température de mon appartement en quelque sorte.

Thibaud en allemagne, tu vas pouvoir nous ramener quelques graines. Je vais en galice en mai juin, je ferais idem.


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités