[2007] - culture 2007 thibaud

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

thibaud

[2007] - culture 2007 thibaud

Messagepar thibaud » 30 déc. 2006 20:58

moi je vais faire un plan de mon jardin très prochainement en essayant au maximum d'associer les cultures entre elles!! du style, alterner un rang d'oignon avec un rang de carotte car les oignons repoussent la mouche de la carotte et réciproquement, la carotte éloigne la mouche de l'oignon... Les oignons croîent très bien avec les tomates donc je vais mettre le reste 'oignons sur le rang de tomate...
dans le livre de kokopelli ils parlent des associations alors je vais suivre ça! et dans le rustica ils en parle aussi!! je vous dirais l'année prochaine si ça a marché! :wink:
en plus ça économise de la place donc me donneras de la place pour mettre d'autres plantes!! :wink:
je ne vais pas mettre de liste de toutes mes variétés car je suis trop fénéant! désolé! :lol:

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 01 janv. 2007 11:23

et surtout trop riche en variétés ! :D

thibaud

Messagepar thibaud » 01 janv. 2007 11:53

bah gérard tu devrais faire pareil! comme ça: économie de place aussi! :wink:

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 01 janv. 2007 12:10

C'est vrai pour la place je me suis étalé ! .... mais je suis sur d'avoir une trace de ce que j'ai projeté, et puis ça permet de faire le point en fin de saison, voir ce qui a marché ou pas ...pour comparer avec ce que font les collègues genre : tiens, Thibaud fait de la "white queen", je lui demanderai ce qu'il en pense.......

thibaud

Messagepar thibaud » 01 janv. 2007 12:13

sur mes 110 variétés, je n'en garderais qu'une 30ène probablement et j'en réessaierais 90 autres l'année d'après! :wink:

thibaud

Messagepar thibaud » 01 janv. 2007 14:57

oui c'est vrai que c'est dur de se controlé!! :lol: et puis ya tellement de variétés que pour toutes les faire faut en faire un sacré belot! :lol:

Rosie

Messagepar Rosie » 01 janv. 2007 15:37

Nous avons tous le même problème! Je n'ose même pas regarder toutes mes variétés, alors tant qu'à faire mes choix.....

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 01 janv. 2007 17:02

Un super travail a été fait à la bourse :wink:
avec le classement des tomates par précocité, ça va bien m'aider
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thibaud

Messagepar thibaud » 01 janv. 2007 20:15

oui ça c''est vrai ça aide vachement! surtout les couleurs! 8)

Valpic

Messagepar Valpic » 01 janv. 2007 22:04

j'ai un peu le même problème. donc ces derniers jours pendant mes vacances j'ai fait mon plan de jardin ou comment placer tous les légumes et toutes les variétés dans mon petit jardin + les 60 variétés de tomates (alors que dans ma mini serre improvisée j'aurai la place pour 12 plants au plus).
Pour le moment je travaille dur à compiler les infos de la bourse, de vent marin... pour connaître les caractérisitiques de chaque variété (précocité et port) et savoir exactemement où la placer pour qu'elle donne le meilleur d'elle même (j'espère).
ça fait du bien de rêver...

loic62

Messagepar loic62 » 02 janv. 2007 04:01

En tout cas, çà t'auras fait du bien bien d'en parler Lucine. :hahaha: :hahaha: :hahaha:
T'avais un sacré poids sur le coeur et fallait que çà sorte. :wink:

thibaud

Messagepar thibaud » 10 mars 2007 09:03

hey oh espiets!!!! ta vu c'est revenu!! :shock:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 mars 2007 09:11

miracle !!!!!!!!
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thibaud

Messagepar thibaud » 10 mars 2007 09:12

tu as fais comment?? ne me dis pas que c'est moi qui suis miope et qui ne l'ai pas vu?? :roll:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 mars 2007 09:13

je n'ai rien fait du tout ... soit Patrice l'a retrouvé , soit c'est encore un des mystères de l'informatique :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités