Les tomates 2016 en Nord-Isère

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..

Modérateurs : Michèle, Espiets

Matjuhelo

Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Matjuhelo » 07 mars 2016 10:19

Bonjour,

Ici à 600 m d'altitude, J'ai fait mes semis de tomates en caissettes à l'intérieur ce week-end. J'ai semé : Absinthe, Azoychka, Beauté Blanche, Calabash Red, Ponderosa Pink, Cherokee Purple, Rose de Berne, Noire de Crimée, Andine Cornue, Roma, Summer Cider, Orange Queen, Coyote, Miel du Mexique, Osu Blue, Merveille des Marchés, Marmande, Omar's Lebanese, Gold Nuggets, Green Zebra.

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Michèle » 07 mars 2016 13:58

Plusieurs belles variétés!

Matjuhelo

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Matjuhelo » 10 mars 2016 12:54

Bonjour,

Les premières tomates semées samedi matin sont sorties hier mercredi.

Bonne journée, Pascal.

Mike Lyne

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Mike Lyne » 11 mars 2016 13:14

Hello

Belle brochette variée !

Bonne saison. :D

Matjuhelo

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Matjuhelo » 15 mars 2016 11:50

Bonjour,

Tout est sorti, 60 graines semées (3 de chaque variétés) et 57 sont sorties ! Les graines sont soit maison, soit échangées, soit achetées chez Kokopelli, graines del païs ou ste Marthe.

Le week-end prochain premier repiquage en godets. Bonne saison à tous, Pascal.

Mike Lyne

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Mike Lyne » 15 mars 2016 12:39

Bon score, Pascal ! :D

Après le repiquage en godets, tu les gardes encore à la maison, ou tu as une autre solution ?

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1121
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar willy59210 » 15 mars 2016 14:01

Bonjour Matjuhelo,

tu pourrais nous mettre une photo de tes plantules que l'on voit à quel stade de développement elles en sont :?:

Tu dis que tu vas déjà repiquer en godet individuel : ils ont déjà atteint le stade "deux premières feuilles" ou tu les transfères encore au stade cotylédons :?:
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

Matjuhelo

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Matjuhelo » 16 mars 2016 15:13

Bonjour,

Je les repique dès que les 2 premières feuilles pointent leur nez mais j'ai surtout un problème de temps car en ce moment je n'ai que le week-end pour jardiner un peu ! Après repiquage en godets, les plans vont restés toujours derrière la baie vitrée de notre chambre et ce jusqu'à mi voir fin avril en fonction de la météo. A ce moment là, je les transfert dans le garage derrière une fenêtre et entre le 15 et le 25 mai sous la serre dans le potager.

Pour les photos, j'ai déjà indiqué dans un autre post que je ne suis pas du tout "nouvelles technologies". Je n'ai pas de téléphone portable, je vais sur internet de mon boulot car pas de PC à la maison et je n'ai qu'un vieil argentique pour les photos !!!

Bonne fin de journée, Pascal.

Matjuhelo

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Matjuhelo » 04 avr. 2016 10:34

Bonjour, Tout se passe bien pour les tomates repiquées en godets. Ce week-end lors d'un petit tour à la Fête des plantes de Réaumont (38), j'ai acquis des "Surpriz" et des "Striped German" et j'ai fait des semis en caissettes dès samedi soir ! Mon épouse me demande si c'était bien nécessaire !!! Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Les tomates 2016 en Nord-Isère

Messagepar Michèle » 04 avr. 2016 16:39

Est-ce bien nécessaire? As-tu assez d'espace pour tous ces plants? Que de questions souvent entendues :lol:


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités