MJ x GS F3 CTH (3) 2016

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Chriscal

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar Chriscal » 04 avr. 2017 19:39

Et du jus de chaussettes, tu utilises aussi ? Si oui, Jonathan est fournisseur patenté et comme tu es un ami, il te fera sans doute des prix :mdrrr:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar papo4334 » 04 avr. 2017 20:08

Il se trouve qu'ayant fait une grosse entrée de betteraves crues râpées ce WE, aujourd'hui j'ai effectivement jeté sur le tas de compost, en plus des herbes du débroussaillage, un seau d'épluchures (salades, blettes, céleri rave, courges, restes d'asperges ... en plus de la betterave) dont les ~ 5 litres d'eau était vraiment rouge (les betteraves). Ce n'était donc pas du "bluff".
Vu le peu de pluie depuis des semaines, je suis obligé de sérieusement mouiller le tas de compost (>1 m cube, à l'air libre, même si en partie à l'ombre) régulièrement, sinon il est trop sec pour composter correctement.
___
A propos de betterave, j'ai planté hier des "tonda di chioggia" (celles, grosses, à cercles concentriques rouge/rose et blanc) ; je n'avais jamais vu une plante avec les petites racines (celles qui affleurent/dépassent de la motte) d'un tel rouge vif. Impressionnant !

CTH
Messages : 121
Enregistré le : 06 mars 2017 09:31
Localisation : **

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar CTH » 06 avr. 2017 07:56

papo4334 a écrit :OK Chef ! :wink:
ce sera fait d'ici quelques jours.
-- j'attends simplement que les boutons soient un peu plus gros et plus séparés de l'apex pour ne pas risquer d'étêter le plant lors de l'ablation.
___
Quand tu mentionnes des fruits entre 10 et 50g, s'agit il de fruits sur un même plant, ou de fruits de plants jumeaux ayant chacun sa taille moyenne de fruits :?:

j'avais 4 ou 5 plants en 2016, tous frères et en F2, donc avec des différences d'un plant à l'autre. c'est donc bien une différence de poids inter-plants que je mentionne :-)
____
concernant la coloration des nervures
* il est fort probable que l'éclairage y soit pour quelque chose
MAIS
* même sous lumière naturelle, ces nervures sont colorées
* c'est le seul des 13 plants CTH qui présente cette caractéristique, à ce niveau -- il doit bien y avoir une (petite?) part "génétique" par les mères/grands mères (à un degré moindre, cela se constate également sur VT et ADAxGS, Végétarien x GS et Habanada, et non CTH sur Bode Amarela,


ho oui sûrement! il se peut très bien que la recombinaison de gènes "anthocyanes", trop peu exprimés dans les lignées de départ, provoque l'apparition d'un caractère dans des générations ultérieures!

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar papo4334 » 06 avr. 2017 08:31

OK !
Le Trinidad Scorpion Green x Grenada Seasoning F1, qui commence un développement très rapide avec de très grandes feuilles marque également une tendance très nette à cette coloration. Photo à venir d'ici quelques jours dans le sujet qui lui est dédié.
-- parmi mes plants, Machu Pichu, comme Bode Amarela, en moins prononcé, affichent cette même caractéristique.

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar papo4334 » 06 avr. 2017 09:39

à P+32
-- photo hors poupo, sous éclairage blanc froid

-- nervures bien "colorées"
-- 2 boutons
P4060005-EXP.jpg

bigbird
Messages : 5828
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar bigbird » 06 avr. 2017 11:14

papo4334 a écrit :...
Le Trinidad Scorpion Green x Grenada Seasoning F1, qui commence un développement très rapide avec de très grandes feuilles marque également une tendance très nette à cette coloration. Photo à venir d'ici quelques jours dans le sujet qui lui est dédié.
-- parmi mes plants, Machu Pichu, comme Bode Amarela, en moins prononcé, affichent cette même caractéristique.
concernant cette coloration des nervures, une hypothèse sous forme de question :
peux-tu nous en dire plus sur la nature exacte (composition) de la "potion magique allemande"
dont tu parles sur un autre fil à propos des bains de siège prodigués à tes jeunes plants ?

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar papo4334 » 06 avr. 2017 12:21

"potion magique allemande" est
* pour le surnom, un © Chriscal :wink:
* une engrais bio pour piments qu'il m'a indiqué/conseillé "Bio-Chilidünger"
____
MAIS
* je n'en ai mis qu'un soupçon dans le dernier "bain de siège" (de l'ordre du 1/10 du dosage conseillé) -- cela passera à ~ 1/4 de dose à partir du moment où les fleurs vont commencer à éclore (j'ai confiance dans l’efficacité de mes purins)
* la coloration avait commencé avant
* la grande majorité de mes autres capsicum, au même régime alimentaire, n'exhibent pas cette coloration

Même si l'éclairage peut aider, ce sont bien les gènes qui commandent.

Chriscal

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar Chriscal » 06 avr. 2017 12:52

Et comme suis coupable, j'ai répondu plus en détails :oops:

bigbird
Messages : 5828
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar bigbird » 20 avr. 2017 12:43

bigbird a écrit :le mien grandit plutôt bien jusqu'à présent,
et un caractère remarquable à noter de mon côté :
depuis que je l'expose au soleil du midi, non seulement il semble apprécier,
mais il fait "le radar", en s'inclinant pour mettre les feuilles face au soleil !!! (heliotropie ?)
j'ai déjà vu ça avec certains piments, mais à ce point ...! c'est vraiment étonnant ! :o

erreur de ma part : cette observation concernait l'Aji Fantasy X Aji Finlandia, :oops:
si un administrateur peut déplacer ce post dans le bon fil, merci d'avance.

sinon, concernant le Marconi J. X GS F3, voilà ce que ça donne ce 20 avril :

MJXGS-F3-0420.png


Chriscal

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar Chriscal » 20 avr. 2017 13:40

Et renommés :blblblbl:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar papo4334 » 20 avr. 2017 15:29

P4200021.JPG

avec son feuillage d'un vert très soutenu et sa tige et ses nervures principales très foncées (qui ne lui viennent pas du côté Marconi).

Chriscal

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar Chriscal » 25 mai 2017 14:34

mj gs_DxOR.jpg

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar papo4334 » 06 juin 2017 11:57

Il porte déjà plusieurs fruits (de 4 à 5 cm de long) -- j'imagine qu'ils seront jaunes à maturité
P6060019-EXP.jpg

Chriscal

Re: Marconi Jaune x Grenada Seasoning F3 ③

Messagepar Chriscal » 09 juin 2017 17:37

WP_20170609_14_16_25_Pro_DxOR.jpg


Retourner vers « Suivis 2017 (CTH) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités