Saison 2018

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 06 févr. 2018 19:47

Ok c'est ce que je vais faire. Si tu as besoin de l'adresse pour les dissipateurs tu me dis.
Theodore

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 08 févr. 2018 07:35

Voilà après vérification il y a du stock disponible autant sur Aliexpress que sur Amazon où j'ai commandé les miens.
Theodore

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 25 févr. 2018 12:19

Salut à tous, si la plupart des piments ont germé et se portent assez bien, les graines de Grenada Seasoning semées en mini-serre chauffée à 26°ça fait plus de 15 jours ne montrent toujours pas le bout de leur nez, c'est normal ou pas. Pour le Charapita il faut bien entre 3 semaines et un mois avant que ça ne lève, mais le grenada c'est la première fois que j'en sème. Merci pour vos réponses.
Theodore

Chriscal

Re: Saison 2018

Messagepar Chriscal » 25 févr. 2018 13:07

Je n'ai pas constaté de différences notoires sur Grenada Seasoning, bon c'est pas un hâtif, mais 15 jours c'est vraiment beaucoup.
Quelle est l'origine de tes graines ?

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 25 févr. 2018 13:58

C'est Pepperseeds.eu J'en ai d'autres qui doivent arriver mais bon.
Theodore

Chriscal

Re: Saison 2018

Messagepar Chriscal » 25 févr. 2018 14:27

Si tu désires que je t'en envoie, issues du CTH, pas de souci, tes coordonnées par MP et c'est parti :P

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 25 févr. 2018 17:44

Merci Christian c'est vraiment très sympa, regarde ma liste si quelque chose t'intéresse bien que je suis convaincu que tu as tout ce qu'il faut!
Theodore

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Saison 2018

Messagepar bigbird » 26 févr. 2018 18:08

Theobordeaux a écrit :... les graines de Grenada Seasoning semées en mini-serre chauffée à 26°ça fait plus de 15 jours ne montrent toujours pas le bout de leur nez, c'est normal ou pas ...
soit encore un peu patient, les miennes ont montré le bout du nez à S+13 (sur scottex), et après mise en godet de terreau, ont fait la crosse à S+18 ... donc tout espoir n'est pas encore perdu,
hors mis la qualité (et la fraîcheur) de ta semence, ça dépend aussi de la profondeur à laquelle tu enfouis tes graines, et du delta de température jour/nuit.

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 26 févr. 2018 19:43

Merci beaucoup bigbird mais je ne te permets pas de mettre en doute la qualité et la fraîcheur de ma semence, Aucune femme ne s'en est plainte à ce jour! Quant à la profondeur à laquelle j'enfouis mes graines ça dépend mais de préférence assez profond... Et je ne leur ai jamais pris la température pendant la nuit. Quoique... :D (Pardon mais c'était trop tentant)

Bon, soyons plus sérieux. merci de ta réponse, la qualité et la fraîcheur je ne sais pas because j'ai acheté les graines chez Pepperseeds.eu et je ne les connais pas plus que ça. Les graines sont semées entre 3 et 5mm dans un terreau pour semis bien humide. La température est constante à 25° dans la mini serre chauffée par un tapis sur lequelle une couche de sable de 2 cm est étalé. Par contre ce que j'ai remarqué c'est que la plupart des graines que j'ai semées dans ces mêmes conditions n'ont pas levé. Le terreau, la température?
Theodore

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Saison 2018

Messagepar bigbird » 27 févr. 2018 18:28

Theobordeaux a écrit :Merci beaucoup bigbird mais je ne te permets pas de mettre en doute la qualité et la fraîcheur de ma semence, ...
:lol: je ne me serais pas permis !

si tu as un petit programmateur/minuteur, tu peux essayer avec la nuit plus fraîche que le jour,
(genre 8 - 10° d'écart), le "pompage" froid/chaud/froid/chaud/... stimule la germination, en tout cas pour certaines variétés,
sinon, passer les graines au frigo quelques jours avant de semer, pour les semences récalcitrantes, ça le fait aussi.
ceci dit, et vu que tes autres graines n'ont pas levé non plus, il y a peut-être un autre facteur inhibant, essaie de changer de terreau, on ne sait jamais, peut-être un défaut du substrat ?

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 01 mars 2018 20:05

Ce matin, Ô miracle, les cosses sont sorties pour les piments suivants : Tobago Seasoning, Végétarien Guyane, Hot Lemon, Naga Black et Naga Jolokia Purple et toutes en même temps. Toujours rien pour les Grenada Seasoning, j'attends encore quelques jours mais je vais quand même semer les graines CTH que m'a envoyées Christian et reçues ce matin. Merci encore! J'aurais plus de chance avec elles, une partie semée dans du terreau pour semis et l'autre sur du papier absorbant et que je repiquerais ensuite et la troisième partie gardée au frais au cas où. Les plants sont moins vigoureux ensuite mais on peut visualiser l'éclosion assez rapidement. Mais vu l'évolution des plants de certains membres ici, particulièrement ceux de papo4334, la mise en oeuvre de techniques élaborées et contrôlées est nécessaire si on veut avoir une croissance optimale des plants. On verra ça l'année prochaine si je trouve la patience de suivre le même chemin, avec votre aide, bien sûr.
Theodore

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Saison 2018

Messagepar Paul » 01 mars 2018 20:52

La patience la patience :lol:

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 16 mars 2018 17:48

Tout le monde est rentré à l'abri chaque nuit à partir d'aujourd'hui en attendant que le froid disparaisse. Un peu plus de 100 plants pour les piments plus ou moins bien réussis (30 autres entrain de germer).

20180316_174224.jpg
Dernière édition par Theobordeaux le 16 mars 2018 17:52, édité 2 fois.
Theodore

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Saison 2018

Messagepar Espiets » 16 mars 2018 17:50

Et toi, tu habites où ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Theobordeaux
Messages : 123
Enregistré le : 17 août 2014 07:14
Localisation : Bordeaux

Re: Saison 2018

Messagepar Theobordeaux » 16 mars 2018 18:09

En Gironde mais comme je les élève sur mes balcons je suis obligé de les rentrer (avant de les transporter en Dordogne où j'ai 2 serres qui attendent). Jusqu'à aujourd'hui ils étaient dehors jour et nuit, la température étant assez clémente par ici. Mais à partir de demain il va faire plus frais et je ne veux pas risquer de leur faire attraper un rhume.
Theodore


Retourner vers « Suivis de cultures de piments 2018 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités