Agriculteur vaporise ses cochonneries dans mon jardin

Clôtures, traitements, constructions, échanges …..

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 16 févr. 2011 20:39

Achètes le champ pour faire pousser des tomates!

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 16 févr. 2011 21:17

Terre De Cosmos a écrit :Achètes le champ pour faire pousser des tomates!

Excellente idée! :genial:

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Nini

Messagepar Nini » 17 févr. 2011 00:55

Gerard33 a écrit :J'espère pour toi qu'il ne sera pas dans les mains d'un promoteur. :shock:


apparemment le terrain n'est pas encore dans le PLU, donc pas encore viabilisé, mais il ne faut pas rêver, encore une histoire de gros sous.
J'aurai bien aimé acheter une parcelle pour me lancer dans quelque chose de plus conséquent et pour en faire mon job qui sait.
Même si ça me fait rêver, c'est quand même bien utopique, je ne suis qu'une simple débutante... et puis il faudrait que je trouve un projet viable pour que des banques me suivent.... :roll:

Bon allez j'arrête de rêver

tanjerine

Messagepar tanjerine » 17 févr. 2011 08:05

Bonjour, c'est bizarre que ce champ ne soit pas soumis à un droit de préomption. Ici, si un agliculteur s'arrête, c'est automatiquement un autre agriculteur qui reprend derrière. Et ton tracteur Nini, c'est un 4 roues motrice j'imagine.
Bonne journée à tous toutes

Nini

Messagepar Nini » 17 févr. 2011 10:23

Je n'ai pas tout les tenants et aboutissants, mais la personne qui cultive le champ a un jeune qui reprend derrière lui, sauf que le propriétaire de la terre qui part lui aussi en retraite cède ses terres à ses descendants et les descendants préfèrent vendre. S'il y a viabilisation du terrain vous imaginez le pactole?!
l'agriculteur (cultivateur) a reçu un ordre d'arrêter les cultures sur ce terrain après la prochaine moisson. Je ne sais même pas si ça va être en jachère ou en friche. Si c'est laissé à l'abandon c'est pas génial non plus.

Quand je pense qu'un des critères de campagne du maire était qu'il n'y aurait plus de constructions nouvelles sur la commune pour longtemps.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais nous on n'a pas acheté ici pour se retrouver encastrés dans un lotissement.

Pour le tracteur je ne sais pas si c'est un 4 roues motrices, c'est pas un vieux coucou, mais ce n'est pas non plus un engin monstrueux vert genre moissonneuse-batteuse.

je sais : il est Rouge! :mdrrr:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 févr. 2011 10:40

pour l'instant, cette terre est une terre à labour

il faudrait savoir si elle est déclarée constructible.

Et il est évident que les propriétaires (ou futurs propriétaires) préfèreront vendre leur terrain comme terrain à bâtir dans la mesure du possible... le prix n'est pas tout à fait le même :mrgreen:

Avatar du membre
grumpy
Messages : 744
Enregistré le : 21 août 2008 19:28
Localisation : sud de la Haute Garonne
Contact :

Messagepar grumpy » 19 févr. 2011 16:55

Je suis surpris de voir un agriculteur épandre en hiver un engrais de fond avant labour du type 16- 15-15. On comprend que cet engrais doit être riche en K et en P, mais en N !!! Tous les nitrates sont solubles, et on les retrouvera à la rivière la plus proche très bientôt.
:ralala:
Guy
An douar zo kozh met n’eo ket sot
La terre est vieille mais elle n’est pas sotte.

Liste d'échange d'Espiets et Grumpy


Retourner vers « Jardins particuliers : nos droits. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités