Le jardin de Cantalou

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

cantalou

Messagepar cantalou » 06 mars 2012 07:38

:merci: :fleurs: :withlove2:

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 06 mars 2012 10:45

cantalou a écrit :...En 2005 un ami me prête le livre (la Bible) de Kokopelli, que le père Noël m'apporte la même année. Je découvre par la suite les écrits et travaux de John Jeavons, Lydia et Claude Bourguignon, Emilia Hazelip et Marc Bonfils, Masanobu Fukuoka ... :doc: Ma curiosité naturelle m'oblige à expérimenter tout ça, puis c'est la folie BRF en 2008 ou je me transforme en psychopathe du broyeur!!!
Tout n'a pas marché mais le jardin n'a pas vu la bêche depuis 6 ans, sauf pour ramasser les carottes : terre argilo-argileuse!
...


Moi aussi je suis une fan des Bourguignon....et BRF....
Moi aussi j'espére ne plus utiliser la bêche (voir la pioche) sur mon jardin argilo-argileux....mais je n'en suis qu'au début....
Mais ça me motive quand je vois ton jardin.... :D

cantalou

Messagepar cantalou » 06 mars 2012 12:04

slt Céline,
j'ai visité ton jardin, il est super!
A la terre argileuse, j'en avais 1kg à chaque chaussures avant le BRF et le paillage !
On la critique, elle nous en fait voir mais elle n’est pas rancunière, elle nous offre de bons légumes si on la bichonne !

Moi aussi si je vois une couleuvre je l’admire, si j’ai le temps (je le prends !),je l’attrape pour lui faire un bisous.

:mrgreen: Est-ce qu’il y a du gâteau à la broche chez toi au goûter, si c’est oui j’arrive ! :glouton:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 mars 2012 12:09

Faut dire qu'il es bon le gâteau à la broche de Céline
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 06 mars 2012 14:29

cantalou a écrit :slt Céline,
j'ai visité ton jardin, il est super!
A la terre argileuse, j'en avais 1kg à chaque chaussures avant le BRF et le paillage !
On la critique, elle nous en fait voir mais elle n’est pas rancunière, elle nous offre de bons légumes si on la bichonne !

Moi aussi si je vois une couleuvre je l’admire, si j’ai le temps (je le prends !),je l’attrape pour lui faire un bisous.

:mrgreen: Est-ce qu’il y a du gâteau à la broche chez toi au goûter, si c’est oui j’arrive ! :glouton:


Bon la couleuvre; je lui cours pas derriére....je préfére donner des bisous à mon chéri.... :mrgreen:

La Terre Argileuse...c'est toute une histoire....mais oui j'ai l'impréssion qu'à force de travail cela "porte des fruits"....je suis en train de planter des pommiers (greffes de l'an dernier)...et dans mes trous il y a des vers de terre! :shock: chose qu'il n'y avait pas il y a 2 ans...!!!

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 06 mars 2012 14:31

Espiets a écrit :Faut dire qu'il es bon le gâteau à la broche de Céline


Oui mais quel boulot! je vais pas en faire tous les jours; même si c'est moi la plus gourmande!!!!! :mrgreen:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 mars 2012 17:25

Terre argileuse... on parle de terre argileuse ?

C'est tout ce qu'il y a chez moi... Ce n'est pas pour rien qu'il y avait des briqueteries.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 06 mars 2012 17:48

Cantalou, je suis impressionnée par ces photos de ton jardin. C'est gai de couleur, de chaleur et de passion. C'est beau chez toi! Merci d'avoir partagé avec nous... et je t'invite à venir voir mon coin de pays de l'autre côté de la grande flaque. :D

Bravo, bonne saison 2012! :genial: :hahaha:

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

cantalou

Messagepar cantalou » 14 mars 2012 08:25

Salut,
enfin de retour parmi vous, ma fille de 8 mois a étéhospitalisée à cause d’une gastro (rotavirus) : mardi 7,5kg début diarrhée, vomissements, 39,5°C, mercredi elle boit sans arrêt mais se vide encore plus, à 16h elle ne pèse plus que 6,9kg, 39,2°C : le médecin décide de l’hospitaliser. Arrivés à l’hôpital à 18h (et oui on est dans un pays riche, le seul service pédiatrique est à 100km !) elle ne pèse plus que 6,7kg, début de la perfusion de remplissage à 19h(ça s’appelle comme ça) et mercredi matin 7h : pesée à 7,5kg, 36,9°C ! Impressionnant, ça va aussi vite dans un sens que dans l’autre. OUUUUUFFFFFFFFFF !!!!!!
On est rentré seulement lundi le temps qu’elle récupère, que la diarrhée s’arrête et qu’elle n’ait plus besoin de la perf. Elle est en pleine forme aujourd’hui ! :supertop:

Allez on va pouvoir reprendre la vie normale et le jardinage, il est plus que temps de semer les tomates :
Image
Ça vous rappelle quelque chose, encore merci Kats :withlove2:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 14 mars 2012 08:41

Bon rétablissement à ta fifille. :cry:

Pour les semis, vue la belle présentation des graines ça va faire de beau semis :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 mars 2012 08:50

Oufff, pour ta petiote, quelle angoisse vous avez du vivre , plein de :withlove: à la tite et ses parents et...
Bonne reprise au jardin :sourirepeche:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 14 mars 2012 09:25

Terrible la gastro... épouvantable chez un bébé.

:withlove: à ta petiote.

cantalou

Messagepar cantalou » 15 mars 2012 23:12

Ma mini puce est en pleine forme, c’est même devenue un ogre impossible à rassasier, parait que c’est normal, elle compense !!!

J’ai semé hier un peut de tout avec la méthode des Béatrucs :ola: adapté à mon cas.
N’ayant pas de pots de yaourts d’avance, j’ai rempli d’eau chaude les bacs contenant les pots.
Image
Deuxième astuce semence partage, les étiquettes en bouteille de lait :trosuper: , quand je pense que je m’en… avec des bouts de cagette, c’est comme l’œuf de Colomb : il suffisait d’y penser !
En plus ça sert aussi de semoir et de mini plantoir !
Image
Image
Ensuite je fais tout bien comme on m’a dit, une nuit au chaud plein d’eau et aujourd’hui dans la poupo minimaliste http://semences-partage.net/viewtopic.p ... highlight=

Avatar du membre
Sergio
Messages : 680
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Messagepar Sergio » 16 mars 2012 00:24

Bonne réussite Cantalou. :D

cantalou

Messagepar cantalou » 18 mars 2012 20:44

Sergio a écrit :Bonne réussite Cantalou. :D

merci, mais c'est pas sur que ça réussisse.
en tout cas je vais suivre comme il faut et ou il faut:suivi de lou jardin 2012
on va commencer par ranger un peu dans le forum, c'est déjà pas mal!! :mrgreen:
ps: comment fait-on pour réecrirele lien; je souhaitais écrire "suivi de lou jardin 2012" a la place de http://semences-partage.net/viewtopic.p ... highlight=
tout en gardant la fontion de renvoi bien sur. :ado:
Edit Aflo
suffit de lire Post-it : comment cacher un lien sous un texte ou une image.


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités