Jardin de Pimento

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 10 août 2015 14:32

hihihi, les melons, c'est pas mon truc, il y a seulement 2 de bien (et c'est une première) il en reste un de pendu, les melons vert d'espagne sont bizarres, sont tout petits et n'ont aucun gout, mais vraiment aucun. je pense que la culture a été mal mené une fois de plus sur les melons, tous les ans j'en fait depuis 5 ans, et a chaque fois y a 2 fruits qui se battent en duel et qui sont pas terrible. Bon pas grave y a de bons producteurs ici.
les Cavaillons, j'en ai eu un qui faisait le double de ceux la, plus de 2,5kg, mais il a finit par éclater une nuit, dommage que je n'ai pas pris de photos, il a eclater sur la moitier en suivant les "quartiers", impressionant. Ici on mélange ratatouille et Melon Chriscal ^^ ...dans le ventre, pas une journée sans melon ou pastèque :D

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Jardin de Pimento

Messagepar sveltana » 10 août 2015 17:45

Miam !!!!!! :miiiam: :miiiam: :miiiam:

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 10 août 2015 20:32

:D

Sinon j'ai un pied de tomate qui me prépare quelques merveilles je pense, (vais garder les graines de celui la) c'est un des plants de Giant Belgium, il n'est pas taillé, j'ai arrêté de le mesurer quand je lui ai coupé la tête a 2m50, des gourmands de plus d' 1m, eux même avec des gourmands, beaucoup d'ombrage et pas mal de grosses tomates bien formées entre 400 et 700 grammes je dirai.

C'est le plant a droite de la photo
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Espiets » 10 août 2015 20:36

belles bêtes :super:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Chriscal » 10 août 2015 22:29

C'est du chauvinisme primaire, tu me réserve quelques graines steplé ?

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 15 août 2015 17:29

Avec plaisir Chriscal, voici la belle dont vont être extraites les graines :D
660 gr. (marrant j'en ai ceuillit 4, elles sont toutes de 606 a 660gr. et bien formées)
Image

Image

Chriscal

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Chriscal » 15 août 2015 18:36

:genial: :merci:

Avatar du membre
Sergio
Messages : 671
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Sergio » 16 août 2015 03:07

Joli !

Sur la photo on a l' impression que c'est rosé. C'est une variété rouge ou rose?

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Re: Jardin de Pimento

Messagepar patricio » 16 août 2015 10:05

hola
superbe cette giant belgium si tu as quelques graines j'aimerais bien voir ce qu'elle donnerai sous mon climat francomtois (neni ma foi) merci

Mike Lyne

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Mike Lyne » 31 août 2015 11:44

Sergio a écrit :Joli !

Sur la photo on a l' impression que c'est rosé. C'est une variété rouge ou rose?


Hello Sergio

Giant Belgium est bien classée dans les "roses". :)

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 02 sept. 2015 19:07

:D

Salut ! j'ai de la graine de cette Giant Belgium, y aura pas de soucis d'en envoyer.
2 nouveaux a la maison, des dattiers, des grosses medjoun, 6 semaines entre le noyau en terreau et la sortie. 2 réussies sur 10... et celle d'arabie saoudite, aucune n'a encore levé.

Image

le baobab ! va bien, graines de 2003 provenant du Togo, le second a rejoint un jardin a 1 km de chez moi.
Image

par contre l'Aloé vera, j'arrive pas.. au soleil elle n'avait pas aimé et beaucoup de "tiges" ont séché, une fois a l'ombre ça allait mieux, mais je vois que ça recommence.. j'arrose pas souvent, genre toute les 2 ou 3 semaines quand j'y pense.. les bouts des tiges sechent, et ça rejette au pied..
Image

Image


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron