reproduction des fraisiers

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

moustache

Messagepar moustache » 04 avr. 2007 11:31

Une petite rectification s'impose : il ne s'agit pas de plants congelés, mais de plants "frigo". Ces plants sont conservés au froid (+4°C je crois), pour pouvoir les planter au mois de juillet/août. De cette manière, ils font une petite production en septembre (200 g/pied), et le gros de la récolte arrive au printemps (800 g/pied).
En grande culture, la plantation est refaite tous les ans. En effet, l'année suivante la récolte est aussi importante en volume, mais les fruits sont plus nombreux et plus petits, d'ou moins "attractifs" et surtout plus longs à ramasser.

maara

Messagepar maara » 04 avr. 2007 11:38

Espiets a écrit :ce n'est pas de l'encombrement, c'est juste un autre sujet :wink:


c'est ce que je voulais dire on dérape souvent d'un sujet à l'autre

asterix

Re:

Messagepar asterix » 04 avr. 2007 13:08

moustache a écrit :Une petite rectification s'impose : il ne s'agit pas de plants congelés, mais de plants "frigo". Ces plants sont conservés au froid (+4°C je crois), pour pouvoir les planter au mois de juillet/août. De cette manière, ils font une petite production en septembre (200 g/pied), et le gros de la récolte arrive au printemps (800 g/pied).
En grande culture, la plantation est refaite tous les ans. En effet, l'année suivante la récolte est aussi importante en volume, mais les fruits sont plus nombreux et plus petits, d'ou moins "attractifs" et surtout plus longs à ramasser.



Tou a fait d'accord avec toi moustache, c'est dans des frigos, la fraise de voyenne est produite à coté de chez moi et c'est cette technique qui est utilisée, et tous les ans ils changent leurs plants..

Le lien pour les fraises...

http://www.saveurs-et-terroir.com/prod/ ... nne_2.html

asterix

re

Messagepar asterix » 04 avr. 2007 13:11

Elendir a écrit :Désolé, c'est moi qui suis à l'origine du hors sujet :)

pour les stolons, j'irai voir en jardinerie les prix, mais comme je rentre en train, il y a toujours le pblm du transport


Pour les stolons, ça ne se vends pas en jardinerie, il faut demander a une personne qui a des fraisiers...........et c'est préférable au mois de septembre......

Elendir

Messagepar Elendir » 04 avr. 2007 16:17

Mais personne par chez moi ne fait de fraisiers...
Je suis déjà l'un des deux seuls à faire du melon dans ma ville alors...

thibaud

Messagepar thibaud » 04 avr. 2007 22:03

oula excusez moi!! j'étais sur qu'ils étaient congeléss!! :)
ceux que j'ai eu on donné 3 ans sans aucun soucis mais la ils donnet de petits fruits donc on va en remettre des nouveau!! :wink:


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités