Serre oui, j'ai choisi!

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

karamazovv

Messagepar karamazovv » 02 févr. 2010 08:33

Beau travail Gerard.. :)

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 02 févr. 2010 08:46

Super :lol:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 févr. 2010 10:02

Bonjour Gérard,

en tout cas, on voit qu'elle a été montée avec le coeur, le travail est superbe :supertop:

:P

aflo59

Messagepar aflo59 » 02 févr. 2010 10:08

que du plaisir à venir :super:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 02 févr. 2010 11:09

Jolie serre, bien installée. Bravo!

Ton chauffage est uniquement au pétrole?

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 02 févr. 2010 19:24

Oui Michèle présentement c'est au pétrole, je pense avoir trouvé le défaut de combustion, la petite coupole fendue pour le passage de la mêche était moins enfoncée pas facile de la faire descendre mais aprés avoir passé l'ap.midi avec un seul brûleur en fonctionnement et message puis appel téléphonique, je me suis décidé à étudier de ou ça pouvait venir.
Je verrai demain matin si c'est bon mais ça semble être correct. Mon épouse veux que j'en commande un au gaz, c'est ce que je voulais au départ mais elle a peur des bouteilles de gaz!!!!! Là elle s'est décidée, c'est bien plus pratique et plus facile à régler avec plus de puissance.
Aprés avoir rallumé les deux brûleurs il y avait 14°C dans la serre, il ne faisait pas un froid exceptionnel dehors, le temps pluvieux.
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 03 févr. 2010 14:28

Je cherche un chaufferette qui ne prends pas d'électricité. La tienne a combien d'heure d'autonomie?

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 03 févr. 2010 18:09

J'ai une nouvelle fois regardé au brûleur car il y avait encore eu de la fumée hier soir et j'ai arrêté un des deux.
J'ai encore enfoncé un peu plus la coupole au dessus de la mêche ce matin puis j'ai rallumé après avoir nettoyé le répartiteur de chaleur, depuis ce matin il n'y a toujours pas eu de noir de fumée.
Je pense que la hauteur de cette coupole modifie l'arrivée d'air, c'est lors du montage en usine que cette partie n'a pas été bien enfoncée, il m'a fallu insister pour qu'elle trouve sa place.

Pour Michèle, le modèle à deux cheminées est donné pour une puissance de 600W. avec une consommation de 0,054 l/h et une autonomie approximative du réservoir de 84h.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 03 févr. 2010 20:26

Merci Gérard.

armelle

Messagepar armelle » 05 févr. 2010 08:31

c'est un chouette travail que tu as fait là gérard.....et déjà les premières plantes ! on sent de l'impatience..... :)

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 05 févr. 2010 20:53

Chez ce fournisseur c'est sérieux, il y avait un petit élément de plastique de l'extrèmité du faît de toit qui était cassée dans le sachet de visserie. J'ai signalé la réception de mon colis en bon état mais qu'il était dommage qu'il y ai eu ce petit élément cassé (je n'avais pas contrôlé le nombre de vis et écrous, les clips et.) eh bien il est arrivé aujourd'hui, donc pas besoin de coller les morceaux.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 06 févr. 2010 23:55

J'ai récupéré un grand bac plastique translucide du déménagement, mon épouse me la donné pour ranger quelques bricoles éventuellement.
Je vais y ranger quelques petites graines dans la serre, en mettant une tablette juste au dessus du chauffage ça devrai le faire, il suffit je pense de trouver la bonne hauteur.
Je ferai un relevé de température dans ce bac pour voir si j'ai assez de chaleur dedans pour une bonne germination.
J'ai aussi terminé de remonter le chalet qui servait d'abri aux poules, j'y ai placé les deux vélo et reste à ramener pas mal de choses que j'ai entreposé devant anciennement chez moi, quelques étagères et les mini serres arriveront ici, les étiquettes et les petits pots. Un peu de matériel que je n'avais pas amené faute de place.
J'ai aussi quelques lampes et tubes fluo qui seront bien utilisé.
Du matériel électrique et du cable seront plus utiles dans le chalet et encore plus dans la serre.
Amicalement,

Gérard

armelle

Messagepar armelle » 07 févr. 2010 11:47

eh bien dis donc, quelle énergie !......et des projets plein la tête !
.....tu arrives même à me faire culpabiliser......'faut qu'je m'y mette aussi au rangement....et là, j'ai pas envie......

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 07 févr. 2010 23:59

Image
Reste à le laisser bien sècher avant de lui donner un bon coup de peinture. (C'était l'abri qui servait aux poules).
Image

Petite expérience pour maintenir les graines à bonne température pour leur germination.
Image
Image
Il y a de l'eau dans le fond du bac!!!!!
J'arrive à avoir une température d'environ 27 à 28°C qui reste stable.
J'ai donc commencé quelques semis ce soir mais tard, quand l'envie vous prend!!!! J'ai tenté quelques piments, poivrons et tomates dont je vous montrerai des photos demain ainsi que les variétés semées.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 févr. 2010 07:14

quelle astuce :trosuper:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités