Conseils pour achat d'un APN ?

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

reddroopy

Conseils pour achat d'un APN ?

Messagepar reddroopy » 31 oct. 2011 22:32

Hello les amis

Comme vous l'avez constaté depuis longtemps maintenant, je ne suis pas très bien équipé en appareil photo.

Je n'ai qu'un APN "classique" de 10 Mégapixels.

Aussi, et comme j'ai bien travaillé à la maison pour le papier peint ( :mrgreen: ), je vais donc pouvoir m'acheter un nouvel appareil photo, cette fois en y mettant un petit peu le prix.

Aussi, les réflex étant trop chers à mon goût, je m'orienterais donc vers un bridge.

Problème, je n'y connais pas grand chose en appareil photo.

Alors, j'aurais besoin de vos conseils d'utilisateurs ( car les fiches du net, c'est bien mais c'est toujours théorique :wink: )

Alors, comment bien choisir ?

Piles ou batteries par exemple ? Quel type de résolution minimum ? Quel zoom optique (avec le machin 25-600 mm ) ?

Par exemple, j'ai vu une promo dans un hyper à 250 euros sur ce modèle http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

Z'en pensez quoi ?

D'avance merci les ami(e)s :wink:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 31 oct. 2011 23:43

Achète-toi un réflex en occasion, tu ne le regretteras pas :D

J'ai aussi un bridge, un Minolta/Konika, il date un peu (2005), mais pour moi je n'ai jamais réussi à m'y faire, ça fait des bonnes photos, mais pas assez réactif pour ma part.

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 01 nov. 2011 08:24

Hello Ludo,
Je viens de te corriger le lien sur le post :mrgreen:
J'ai un peu d'experience dans le domaine de la photo et voici ce que je te conseil:
- Va plutot vers un reflex si ton budjet te le permet: le viseur electronique des compactes et bridge est vraiment caca :roll:
- Le fait d'avoir des piles ou une baterie n'est pas trop le problème; si tu achetes un reflex d'occasion, prefere les piles car une baterie pourrait te poser des pb de duree de vie et des pb pour retrouver une baterie neuve
- Le nb de Mpx n'est plus trop le probleme; si tu as plus de 10 Mpx, c'est tres suffisant pour faire de bons agrandissements.
- La vitesse de l'autofocus est importante; celui que tu donnes dans ton lien est un peu lent (et son viseur est vraiment pas agreable). Le defaut des panasonic est aussi un bruit numerique qui arrive tres rapidement des que la lumière baisse :ralala:
- Pour le zoom, tout depend de ce que tu veux faire comme photo; si c'est pour le jardin, portrait, evenement famille... prefere plutot un zoom 18-200 ou 18-300 avec fonction macro.

Pour finir, je suis du meme avis que Gerard: vas vers un bon "vieux" reflex numeric d'occas nikon, canon ou pentax (perso je suis pentax: ils ne sont pas les plus rapides comme reflex mais j'aime bien la qualite des photos qu'ils font 8) ) et tu auras de bons optiques avec le boitier pour des prix raisonables.

A+
J'suis atteint et j'le cultive
Ma liste 2015

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5175
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 01 nov. 2011 09:29

hello :D
au pire si tu ne vas pas dans les reflex moi je possède celui la

OLYMPUS SP570UZ (bridge) et je ne m'en plaint pas :D

après j'ai chois celui là car je ne me lance pas spécialement dans la photographie a fond
pour l'utilité que j'en ai il me comble largement

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 01 nov. 2011 20:49

COucou, je en m'y connais pas du tout en bridge, mais j'ai un reflex nikon D60 et j'en suis très contente.

Je garde malgré tout un petit coolpix pour avoir sous la main en toutes circontances...

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 nov. 2011 21:48

Ludo, je rejoins des avis déjà exprimés, va plutôt vers un reflex d'occasion, c'est possible à trouver sur le net, dans des conditions convenables.

A l'heure actuelle, il ne faut plus être un expert pour les manipuler.

Si tu es limité au niveau budget, fais comme moi, j'ai commencé par l'appareil avec un objectif standard (trouvé à bon prix sur le net).
Puis, quelques mois plus tard, tu t'offre l'objectif qui te convient (toujours de la même façon).

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 01 nov. 2011 23:03

Chriscal a écrit :Ludo, je rejoins des avis déjà exprimés, va plutôt vers un reflex d'occasion, c'est possible à trouver sur le net, dans des conditions convenables.

A l'heure actuelle, il ne faut plus être un expert pour les manipuler.

Si tu es limité au niveau budget, fais comme moi, j'ai commencé par l'appareil avec un objectif standard (trouvé à bon prix sur le net).
Puis, quelques mois plus tard, tu t'offre l'objectif qui te convient (toujours de la même façon).


tout est dit :!: écoute la voix des sages .

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 nov. 2011 20:51

:merci: à vous tous

Je lis bien évidemment tous vos avis.

Bien sur, je préferais de loin aussi un reflex. Seul souci : Mme Droop :mrgreen:

En effet, elle ne veut pas non plus mettre " une fortune " dans un appareil photo ( elle en prend rarement, et sinon, faut que lui prépare l'APN avant :mrgreen: )

Un reflex d'occasion, elle ne veut pas car il n'y aucune garantie.

A moi donc de trouver un réflex, pas trop cher. Je n'y connais vraiment rien en photo, mais par exemple, est ce que ce genre de rélex peut convenir ( je comprends pas le 18-55 mm ) ?

http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... 18-55.html

ou celui là http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eo ... 415218.htm

voir celui là ? http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eo ... 415218.htm

Désolé de vous déranger, mais vu les prix, je ne voudrais pas prendre n'importe quoi et me retrouver avec une belle merd. après :mrgreen:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 02 nov. 2011 21:11

Je ne connais pas Sony en photo, niveau qualité, canon est généralement très bien, peut être un peu plus cher, mais je ne connais pas ces modèles, je ne peut pas m'avancer.

Pour ce qui est des prix, le nikon d60, je l'ai acheté environs 500 euros avec zoom en plus au moment du changement de modèle et avec garantie.Mais ce n'est qu'un exemple. Je crois que tu peux trouver ce genre d'actions dans les autres marques aussi, ils renouvellent tellement vite leur gamme qu'ils liquident les dernier s modèles :wink:

Edit, le mieux, c'est d'aller voir 2-3 photographes, de leur donner tes critères et puis de comparer leurs propositions, tu verras, on est parfois surpris ! C'est ce que j'avais fait et j'ai eu près de 200 euro de différence, même appareil, même objectif ...

aflo59

Messagepar aflo59 » 02 nov. 2011 22:53

18-55 c'est l'objectif

les deux autres références sont des boitiers nus, cad sans objectif.

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 03 nov. 2011 00:15

Ludo, a toi de voir, mais sache que tu peux très bien avoir sur une vente d'un APN d'occasion, une garantie, voir en plus, un nettoyage capteur, ou mieux une révision (constructeur) qui va bien, surtout si c'est un réflex réputé.

Je n'ai rien contre les Sony, Pentax, etc.. Mais avec Nikon et Canon, tu as 2 marques incontournables et tu as surtout un vaste choix d'optiques et accessoires. Les magasins de photo qui ont pignon sur rue, sont là pour te conseiller et t'offrir les services qui vont bien avec. Regarde sur ta région, à Paris boulevard Beaumarchais il y en a plein.

Tu peux même trouver un particulier qui a pris une extension de garantie de 5 ans et s'il te le vend au bout de 3 ans tu as encore 2 ans ou il est garanti, ce qui est mon cas.

Les boitiers numériques ont une durée de vie commerciale de 2 ou 3 ans, ils perdent énormément de valeur et il y a de très bonnes affaires en occasion. J'ai constaté, que rares sont les amateurs qui ne prennent pas soin de leur matériel, surtout s'il ont dû économiser pour l'acquérir.

Pour un zoom, évite surtout les trop grandes amplitudes, du genre 18-200, un 18-70 est préférable.

J'ai acheté plusieurs objectifs et accessoires en occasion et je pense que mon prochain boitier le sera. :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 nov. 2011 00:51

Tout à fait d'accord avec Gérard, en cherchant un (tout petit) peu, j'ai trouvé le même boîtier que le mien (Canon 450D, mais Nikon est également super) avec un objectif 18-55mm à 430€.

Mon boîtier et mon objectif sont des occasions de première main, j'ai la facture d'achat des deux (qui proviennent de 2 vendeurs différents).

Je suis ravi de ce matériel... :P

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 03 nov. 2011 07:47

itou pour le vieux Paulo :mrgreen: reflex pentax avec un 18-55 mm d'occas achét 250 euros zéro soucis depuis 2 ans :super:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 nov. 2011 09:43

Encore une fois, :merci: à vous

Donc, si je trouve un bon reflex en 18-55 , ça peut déjà faire un bel appareil pour un début alors

Me reste plus qu'à chercher, mais je prends mon temps, je ne voudrais pas me planter :wink:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 03 nov. 2011 10:10

Je pense que tu dois pouvoir trouver mieux au niveau prix que les sites auxquels tu fais référence.
Dernièrement sur les conseils de GG33 et Chamois j'ai lu beaucoup d'informations sur le net concernant les objectifs. Et grace à eux j'ai pu fixer mon choix sur un objectif 17-70mm qui je pense correspond aux photos que je veux faire. Maintenant j'attends Noël avec impatience. :D


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités