Conseils pour achat d'un APN ?

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

reddroopy

Conseils pour achat d'un APN ?

Messagepar reddroopy » 31 oct. 2011 22:32

Hello les amis

Comme vous l'avez constaté depuis longtemps maintenant, je ne suis pas très bien équipé en appareil photo.

Je n'ai qu'un APN "classique" de 10 Mégapixels.

Aussi, et comme j'ai bien travaillé à la maison pour le papier peint ( :mrgreen: ), je vais donc pouvoir m'acheter un nouvel appareil photo, cette fois en y mettant un petit peu le prix.

Aussi, les réflex étant trop chers à mon goût, je m'orienterais donc vers un bridge.

Problème, je n'y connais pas grand chose en appareil photo.

Alors, j'aurais besoin de vos conseils d'utilisateurs ( car les fiches du net, c'est bien mais c'est toujours théorique :wink: )

Alors, comment bien choisir ?

Piles ou batteries par exemple ? Quel type de résolution minimum ? Quel zoom optique (avec le machin 25-600 mm ) ?

Par exemple, j'ai vu une promo dans un hyper à 250 euros sur ce modèle http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

Z'en pensez quoi ?

D'avance merci les ami(e)s :wink:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 31 oct. 2011 23:43

Achète-toi un réflex en occasion, tu ne le regretteras pas :D

J'ai aussi un bridge, un Minolta/Konika, il date un peu (2005), mais pour moi je n'ai jamais réussi à m'y faire, ça fait des bonnes photos, mais pas assez réactif pour ma part.

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 01 nov. 2011 08:24

Hello Ludo,
Je viens de te corriger le lien sur le post :mrgreen:
J'ai un peu d'experience dans le domaine de la photo et voici ce que je te conseil:
- Va plutot vers un reflex si ton budjet te le permet: le viseur electronique des compactes et bridge est vraiment caca :roll: