Conseils pour achat d'un APN ?

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 10 janv. 2012 07:01

Super chouette ton jouet Véro, belle couleur de carrosserie :D

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 10 janv. 2012 14:21

+1 super jouet Véro et bienvenue chez les jaunes. :D
Ah, c'est bien une couleur de fille hein !!!! :hahaha:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 janv. 2012 20:12

Hello

ça y est, la recherche est finie !

et dire que je vous ai embêté pour cela :ralala:

En effet, ça m'agace de vous avoir fait perdre votre temps pour me guider dans l'achat d'un bon appareil

Figurez vous que j'étais quasiment décidé, et voilà qu'en demandant à mes collègues ce qu'ils ont, l'un d'eux (en plus un bon pote) me dit qu'il veut se séparer de son bridge :shock:

Prise de renseignement, il me l'amène en début d'apm pour me le faire voir et que je puisse le tester !

Bah y'a pas photo , enfin si :mrgreen:

Large satisfaction pour moi comparer à mon compact sony actuel !

Il s'agit d'un bridge d'il y a 4-5 ans mais très performant encore pour son âge. Le Konica Minolta Dimage Z2

J'ai fait des essais, il me convient parfaitement pour le moment ! Et en plus, y'a même une fonction macro et supermacro, zoom optique 10x, etc..

Il me l'a vendue avec sachoche, accus neufs ( + 4 accus précédents), 3 carte SD, et le tout pour 60 euros !

Donc avec celui ci, j'aurais l'occasion d'apprendre les bases de la photo, et on verra plus tard si je change pour du encore plus performant, si le besoin s'en fait sentir

Je vous dis donc :merci: à tous ceux qui m'ont renseigné et qui ont pris beaucoup de temps pour cela ( Dédicace spéciale pour Papo que j'ai harcelé par MP en début d'apm pour me décider rapidement :merci: )

P.S. : premières photos tout à l'heure sur le forum, au plus tard demain ( dont une énorme bizarrerie découverte dans mes graines :shock: )

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 janv. 2012 20:17

super si tu as trouvé ce qui te convient .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 10 janv. 2012 21:36

Ludo c'est super, tu y trouves ton compte, surtout à ce prix-là. :D

Souviens-toi au début je t'avais incité à regarder dans les occases en fonction d'un budget serré. :)

J'ai son grand frère le Konica Minolta Dimage A2, ça été mon premier APN, je l'ai eu en cadeau de mes collègues de boulot pour mon départ en retraite. C'est une génération de 2004, j'ai fait des milliers de photos avec et il fonctionne toujours très bien, à l'époque il était bien réputé et valait plus de 600€. :D
Il m'a permis de me familiariser avec le numérique et surtout permis d'attendre la monté en puissance des reflex experts. Maintenant il est souvent des mois sans prendre l'air. :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 janv. 2012 22:12

:merci: à vous

yes gégé, je suis comme un gosse qui a un nouveau joujou.

Maintenant, le plus va être d'apprendre à utiliser les fonctions (rien que le P , S, A, M , j'ai rien compris :mrgreen: :mrgreen: )

Bon, par contre, j'ai vite vu comment utiliser la fonction Macro et Super-Macro pour prendre les tom's et pim's en photo :mrgreen:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 10 janv. 2012 23:10

Commence pour jouer avec S et A (S vitesse - speed; A ouverture - aperture)

Par exemple pour une scène fixe donnée (un vase avec des fleurs) en fixant la vitesse (plusieurs successivement) et donc en ajustant l'ouverture jusqu'à des vitesses lentes pour lesquels tu verras jusqu'où ne pas aller sans stabilisateur ni pied ... Tu verras qu'en se calant bien, sans pied, on peut arriver jusqu'au 30eme... Tu verras aussi l'effet de la profondeur de champ en fonction de l'ouverture. Complément : les mêmes photos en ouvrant 1 ouverture de plus puis 1 de moins que ce que te suggère l'appareil.
Ensuite même exercice en fixant l'ouverture et en ajustant la vitesse.

L'avantage du numérique c'est que justement tu peux prendre des 10 aines de photos sans le moindre coût.

Pour comparer ne te contente pas du petit écran de l'appareil, mais passe sur l'ordi en plein écran, c'est comme ça que tu verras les différences entre photos.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 10 janv. 2012 23:16

Bon petit achat Ludo .

Rapidos sur tes différent modes

:arrow: P : mode programmé tu as juste à appuyer sur le bouton L'apn fait le reste.

:arrow: S : Mode auto priorité à la vitesse, tu choisis ta vitesse d'obturation c'est L'apn qui choisira l'ouverture.

:arrow: A : Mode auto priorité à l'ouverture, tu choisis ton ouverture c'est l'apn qui calculera la vitesse d'obturation .

:arrow: M : Mode manuel c'est toi qui fait tout le boulot du définit le couple vitesse/ouverture.

Enfin une dernière chose Lisez vos manuels d'utilisation, c'est la première chose à faire quand vous acheter un nouveau matériel. :ralala: :ralala: :ralala: et souvent vous avez un guide de démarrage rapide si vous voulez pas vous taper tout le manuel .

Papo à dégainé plus vite que moi :wink:

Chamois

Messagepar Chamois » 10 janv. 2012 23:18

Bonsoir,

Bon encore une fois j'arrive après la bataille :roll: , faut dire que vous dégainez vite aussi, faut être sur le qui vive... :D

Pour la rapidité des APN les uns par rapport aux autres, Imaging-Resourses donne des infos très détaillées à ce sujet dans les Full Reviews.

Bon à première vu j'aurais été assez en phase avec Papo, mise à part quelques points, comme par exemple le G12 et son objo, je n'ai pas forcément remarqué de défaut sur l'objectif (pas regardé dans le détail non plus mais la qualité photo semble intéressante de ce que j'ai vu).
Je trouve que c'est vraiment un super appareil sauf... sauf la rapidité qui est en dessous par rapport au reste et qui le pénalise... Je pense que je ne te l'aurais pas conseillé à cause de ça. Coté rapidité, je crois que Lumix est très bien placé genre le LX5 aurait été à regarder de plus près je pense.
Pour le Sony, je ne le connais pas, il aurait fallu que j'aille le détailler un peu et notamment la qualité d'image.

Bon, même si je ne t'aurais pas conseillé un zoom X10 sur un bridge (qualité photo moyenne je pense), mais à 60€ c'est un bon rapport qualité/prix où le risque est faible, d'autant plus s'il convient à ton besoin, ça te permettra de répondre à ton besoin actuel et te servira pour un futur achat, quand le marché photo aura encore évolué et que tu ne t'y retrouveras plus :mrgreen: (je blague).
Pas de soucis pour les infos qu'on t'a donné, ça servira peut-être à d'autres, ou à toi si un jour tu décides de changer.
Si tu as besoin d'info, envoies moi un MP et je tenterai de t'éclairer (si tu n'es pas trop pressé quand même).
Où ici aussi, d'autres pourront t'éclairer je pense.



Véro il est mignon comme tout dit donc ton reflex, je ne savais pas qu'il en faisait de cette couleur :shock: . Ceci dit pourquoi pas, le noir est la couleur qui s'est toujours imposée dans les appareils "technologiques", mais on dirait que c'est en train de changer (merci Apple).
Disons qu'un reflex comme ça ce n'est pas trop adapter à l'animalier... :mrgreen:

Quand tu dis chez les jaunes Gérard, tu es sûr que tu n'as pas besoin de lunettes ? Mais non GG, c'est les rouges qu'elle a choisi :mrgreen: (oui je sais elle est facile... :roll: :P ).

reddroopy

Messagepar reddroopy » 11 janv. 2012 11:41

Hello les amis

et encore une fois, merci de vos conseils :supertop:

En faisant des essais hier en début d'apm au boulot, voici par exemple ce qui m'a fait comprendre que je ne jouerais plus dans la même catégorie.

Voici une photo prise de mon bureau, où je tentais de prendre le toit de l'église que l'on voit tout au loin

Prise avec le compact Sony cybershot 10.1 Mpixels, zoom à fond !

Image

Et voici la même prise de vue avec le bridge que j'ai acheté, zoom à fond également

Image

On le voit mieux le toit hein :mrgreen:

En passant, une photo du Cheyenne qui est au boulot

Image

Ou du Nosegay

Image

Et que dire de la photo des plantules de Kalanchoé Daigremontiana que l'on trouve sur toutes les feuilles :shock:

Image

Bref, voilà pourquoi ça m'a décidé rapidement

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 11 janv. 2012 11:49

Tu vas pouvoir mitrailler :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 11 janv. 2012 11:58

Je suis tellement content pour toi, Ludo :P

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 11 janv. 2012 12:04

Chriscal a écrit :Je suis tellement content pour toi, Ludo :P

Moi aussi .
Et pi, si jamais les plantules pouvaient voyager :oops:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 11 janv. 2012 12:06

Espiets a écrit :Et pi, si jamais les plantules pouvaient voyager :oops:



:doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Punaise, j'ai oublié ! J'avais prévu dans mon envoi et j'ai oublié :oops:

Comme dit Mike, Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

Je répare très très vite :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 11 janv. 2012 17:58

J'aurai voulu un petit conseil pour l'achat d'un objectif supplémentaire . J'hésite entre deux modèle

:arrow: Le premier

:arrow: le deuxième

Au niveau tarif ils se valent à +/- 10€ .

Qu' en pense nos experts :?:


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités