antivirus free

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

sylvain

antivirus free

Messagepar sylvain » 08 avr. 2013 22:07

Je sais qui y,a des pro de l'informatique ici ,donc ,je voudrais savoir quel antivirus gratuit ,me conseilleriez vous ! mon payant prend fin et je ne suis pas trop certains que ça vaille la peine de ré investir pour une nouvelle licence !

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 08 avr. 2013 23:52

perso j'utilise Avast dans sa version gratuite et çà le fait bien.

avec j'ai aussi installé Malewarebytes .

sylvain

Messagepar sylvain » 09 avr. 2013 00:12

Merci Jeanmi pour ton avis :D je l'ai téléchargé ,mais pas utilisé ! que pensée vous de AVG :?:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 09 avr. 2013 08:42

J'utilise Avast depuis des années sans aucun problème.

il faut installer également un anti spyware celui que t'indique Jean-Mi est très bien, il y a également Spy-bot (à mettre à jour manuellement régulièrement).

AVG était un des leaders il y a quelques années. Il y est très bien également.

sylvain

Messagepar sylvain » 09 avr. 2013 13:40

Merci TDC pour ton avis aussi :D je vais essayez les 2 ,je ferai mon choix après .

aflo59

Messagepar aflo59 » 09 avr. 2013 14:23

pareil Avast, MalwareBytes, et Spybot , occasionnel, ainsi que Emisoft Anti-Malware

Attention, il faut éviter d'avoir deux antivirus installés en même temps.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 09 avr. 2013 14:44

J'ai Avast gratuit depuis plusieurs années, il ralentit moins le système que Norton.

Je seconde Aflo... pas 2 anti-virus sur le même PC. ;)

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

sylvain

Messagepar sylvain » 09 avr. 2013 16:31

aflo59 a écrit :pareil Avast, MalwareBytes, et Spybot , occasionnel, ainsi que Emisoft Anti-Malware

Attention, il faut éviter d'avoir deux antivirus installés en même temps.


D'accord Aflo ! et merci :D

sylvain

Messagepar sylvain » 09 avr. 2013 16:33

Lulu a écrit :J'ai Avast gratuit depuis plusieurs années, il ralentit moins le système que Norton.

Je seconde Aflo... pas 2 anti-virus sur le même PC. ;)


Merci Lulu :D non non ça je savais ,pas 2 antivirus en même temps :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 avr. 2013 16:46

Hello Sylvain

je plussoie les copains et copines

J'utilise aussi la version gratuite d'avaast, et jamais eu de souci :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 09 avr. 2013 17:44

Merci a toi aussi Ludo :D

pour le moment je suis en treint de testé AVG a cause de son link-scanner surf-Shield + Malwarebytes + Emisoft anti-Malware free comme suggérer par Aflo :D

Avatar du membre
matarpa
Messages : 137
Enregistré le : 22 déc. 2010 08:42
Localisation : lot et garonne

Messagepar matarpa » 09 avr. 2013 19:35

avast est vu son prix le meilleur!il suffit de changer son niveau de securite (sa sensibilité) qui par defaut est moyen en elevé dans chaque categorie
un tuto:
http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-Configurer-Avast-Antivirus-Free
les tomates c'est comme les jardiniers il faut savoir se les farcir

sylvain

Messagepar sylvain » 09 avr. 2013 21:55

matarpa a écrit :avast est vu son prix le meilleur!il suffit de changer son niveau de securite (sa sensibilité) qui par defaut est moyen en elevé dans chaque categorie
un tuto:
http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-Configurer-Avast-Antivirus-Free


Ok Matarpa ! je vais le regardé de plus pret se avast :D

arnaud_70

Messagepar arnaud_70 » 10 avr. 2013 06:47

Attention, comme le sous-entend (je lis entre les lignes ;) Aflo, Avast seul ne suffit pas...

J'ai une vingtaine de machines (école primaire) qui tournent sous Avast + Malwarebytes (+ Windows Defender en occasionnel pour les PCs les plus récents). En trois ans, 2 postes sérieusement infectés malgré la version gratuite d'Avast correctement configurée ! La première fois, l'infection venait de l'extérieur mais la deuxième fois, c'est via une carte SD (appareil photo) qu'un enseignant à infecté son poste (malgré qu'il n'était qu'un utilisateur standard avec des droits restreints).

Les 25 autres PC utilisent Bitdefender (12 € par poste et par an pour une version entreprise avec tout ce qu'il faut). Le genre de truc qu'on installe et qu'on oublie pour 3 ans...

Je n'ai pas d'action chez Bitdefender mais après avoir bossé des années coté Windows avec G-Data, Sophos et Kaspersky c'est la solution que je recommande à ceux qui osent encore me demander conseil...

Cf chez Auchan (Grosbill.com) par exemple : environ 36 EUR pour une version pour 3 PCs pour 2 ans soit 50 centimes par machine et par mois (6 € TTC par an)...

http://www.clubic.com/shopping-751191-3 ... ostes.html

Je précise que perso, je bosse sous MacOS X et MorphOS donc je n'ai pas encore de soucis d'antivirus ;-)

Cordialement,

Arnaud_70
informaticien à la petite semaine (2 serveurs et 45-46 PCs)
dans une collectivité territoriale franc-comtoise...

aflo59

Messagepar aflo59 » 10 avr. 2013 09:56

Sur le principe , tu as raison Arnaud, en milieu communautaire, il faut bien se protéger.
Mais je rappelle que 99.9% d'entre nous utilisent leur (s) PC''s) en milieu restreint., et que l'idée de base était la gratuité.

De toute façon , quelque soit l'antivirus et ses accompagnants, il n'y a que le jour de la sortie qu'il est excellent.
Il faut aussi permettre les mises à jour automatiques, il arrive qu'il m'en arrive plusieurs par jour avec aussi bien Avast que Malwarebytes.


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron