Partitionnement disque dure

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Partitionnement disque dure

Messagepar jeanmi22 » 26 avr. 2014 17:53

Mon disque dure est partitionné en deux parties, un partie système(C:) et partie data (D:)

J'ai un espace libre de 50 Go sur le lecteur D que je voudrais réattribuer au lecteur C . pour le moment j'utilise le gestionnaire de disque de windows7, et voilà ou j'en arrive :

Image...Malgré l'espace libre sur D je ne peux pas étendre le volume C.

Comment dois je faire, sans devoir utiliser Gparted :?:

Voili voilou :coucou: :merci: pour vos réponses

arnaud_70

Messagepar arnaud_70 » 04 mai 2014 09:33

Jeanmi22 : dans ton cas, tu as deux options effectivement :

* passer par un logiciel windows payant type EASEUS Partition manager ou Acronis Disk Director,

* utiliser un live-CD Linux avec Gparted (idéalement en ayant fait une sauvegarde sur un disque externe au cas où).

Image

Perso, je sauvegarderais D: sur un disque externe puis j'effacerais la partition D:, je rebooterais sur un Cdrom ou une clé sous Linux pour redimensionner C: avec Gparted.

Ensuite boot sous Windows une fois C étendu par Gparted, recréation d'une partition D: et restauration du contenu de la sauvegarde sur D:

C'est ce que j'ai fait il y a peu sur un serveur Windows 2008 avec une partition système (NTFS) trop petite...

http://www.commentcamarche.net/faq/1266 ... -partition

PS : "Etendre le volume" est grisé car pour Windows 7 il faudrait que l'espace libre soit situé avant la partition système (C:)


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités