recherche d'un Mac

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

recherche d'un Mac

Messagepar plumeaigleblanc » 10 févr. 2015 17:23

Je recherche quelqu'un qui a un Mac à me prêter, à me vendre, ou qui a un accès habituel et facile à un mac qui peut lire des disquettes mac et Pc

J'explique pourquoi. J'ai plusieurs dizaines de disquettes écrites pour Mac en traitement de texte, et je n'arrive plus à les ouvrir car je n'ai plus que des PC
Il faudrait que je puisse les lire sur le Mac et les transformer en Word pour PC car ce sont des supports pédagogiques qui me manquent.

Au temps où j'avais PC et Mac j'enregistrait mes doc en .rtf qui permettait l'échange entre les ordi, mais mon PC ne lit plus les disquettes Mac comme avant.
Si quelqu'un pense que ça peut marcher je lui envoi une disquette pour test (disquette que je récupère après car ce sont des doc médicaux)

merci bcp
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: recherche d'un Mac

Messagepar jeanmi22 » 10 févr. 2015 18:48

Si c'est du Mac. tes supports ont sans doute été fait avec libre-office ou open-office. télécharges l'un ou l'autre et tu devrais pouvoir t'en sortir, non ?

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: recherche d'un Mac

Messagepar plumeaigleblanc » 10 févr. 2015 19:10

J'ai pas précisé mais ces supports datent du début des années 90 quand j'ai commencé ma carrière de secrétaire médicale.
A l'époque open office n'existait pas je pense.
Et même en essayant d'ouvrir avec open office cela me fait des carrés ou des caractères chinois
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
kats95
Messages : 867
Enregistré le : 10 mars 2011 10:52
Localisation : Saint Prix

Re: recherche d'un Mac

Messagepar kats95 » 10 févr. 2015 21:19

ça existe plus les lecteurs de disquette sur mac, déjà que pour les CD il faut acheter un lecteur externe.
Mais je vais me renseigner.
Pour les carrés, envoie moi le fichier je vais regarder :)

Avatar du membre
Francism
Messages : 221
Enregistré le : 16 août 2011 18:32
Localisation : Picardie

Re: recherche d'un Mac

Messagepar Francism » 11 févr. 2015 07:07

Je suis équipé en mac mais je n'ai plus de lecteur de disquette. Si tu arrives à m'envoyer un document (même si tu ne peux pas l'ouvrir avec ton pc) je pourrai probablement l'ouvrir et le convertir en ce que tu veux. Fais un essai avec un document. Peux-tu le faire par le biais des MP ou as-tu besoin de mon adresse perso ?
Francis

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: recherche d'un Mac

Messagepar plumeaigleblanc » 11 févr. 2015 19:12

pour francis et kats je vous remercie,
j'ai besoin de votre adresse mail car on ne peut envoyer de mail par les mps
merci bcp à l'avance
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

arnaud_70

Re: recherche d'un Mac

Messagepar arnaud_70 » 21 févr. 2015 09:44

Plumeaigleblanc : sinon au pire je peux te dépanner pour tes transferts, je connais des passionnés qui ont encore des Mac des années 1990 avec des lecteurs de D7 fonctionnels et les logiciels de l'époque...

Perso je peux récupérer le contenu si tes D7 sont encore lisibles. En effet, j'ai de quoi lire des D7 5"1/4 et 3"5 car j'ai encore une carte contrôleur pci "Catweasel MK3" qui me permets de lire tous un tas de formats de D7 exotiques ou pas sur mon Pegasos (dont les D7 Mac 400 et 800 Ko). C'est de temps en temps bien pratique !


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités