Je voudrais envoyer à nouveau des MPs

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Serge

Je voudrais envoyer à nouveau des MPs

Messagepar Serge » 24 nov. 2016 01:14

Pssst, bonjour, si un administrateur passe par là : je pouvais répondre aux MP il y a une semaine ou deux, mais maintenant j'ai un message me disant que je ne suis plus autorisé à envoyer des MP. J'aimerais bien pourtant, et comme je suis un garçon sage, je ne vois pas ce qui a justifié cette contrainte ; si quelqu'un peux débloquer cela, je l' apprécierais, maaaaaaaaaaarci

Mike Lyne

Re: Je voudrais envoyer à nouveau des MPs

Messagepar Mike Lyne » 24 nov. 2016 09:06

Hello Serge

L'accès à la messagerie privée est limité lors de l'inscription au Forum à la lecture des MP. Rien de personnel à cela.

Voir La Charte d'Utilisation du Site

Cela dit, l'expédition des MP t'a été mise depuis 2 jours.

As-tu vérifié avant de poster ce message ? ;)

Serge

Re: [Projet de Serge] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo

Messagepar Serge » 19 déc. 2016 12:16

Merci les gars, c'est une activité qui me plaît ; papo, c'est pas plus compliqué que par exemple de réussir des greffes ! mais c'est délicat de la même façon :)

Une question : je ne peut plus envoyer de MP, alors que j'avais commencé à en faire (j'ai un message : "vous n'êtes pas autorisé, bla bla bla") ; j'avais fais une demande (que je ne vois plus) à un admin, mais elle ne semble pas avoir été traitée. Qui je peux contacter, pour être débloqué ? je voulais répondre à JCBora, au sujet des airpots qui me font flasher, et autres coquineries, mais comme je vais échanger des noms de fournisseurs, il me faut le faire en catimini.

Mike Lyne

Re: [Projet de Serge] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo

Messagepar Mike Lyne » 19 déc. 2016 12:39

Hello Serge

Ta demande Je voudrais envoyer à nouveau des MPs a été déplacée dans la rubrique Entraide Informatique et photo où elle a mieux sa place.

Message du 24/11 auquel il a été répondu le 24/11. Je t'y posais en conclusion une question à laquelle tu ne m'avais pas répondu.


Dans tous les cas, il est préférable de poster les messages dans la rubrique adéquates. Cela est plus profitable pour tous: le demandeur et la communauté.

Ce message et le précédant ( ton post de 12h06) seront également déplacés et fusionnés avec le post que j'évoque au tout début.

Serge

Re: [Projet de Serge] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo

Messagepar Serge » 19 déc. 2016 14:47

Salut Mike
ah bah oui, mais si tu déplaces mon message de demande (dans une rubrique à laquelle je suis à mille lieues de penser, informatique et photo, tout en bas de la liste des rubriques), pas étonnant que je n'y réponde pas, jamais je n'aurais eu l'idée d'aller dans "photo" pour retrouver mon message, pour lequel j'attendais une réponse. Peut-être que me prévenir de ce déplacement, et comment retrouver mes billes aurait été sympa. Je l'avais mis dans "vie du site" ou un truc comme ça, c'était déjà pas facile de trouver une rubrique relative au site lui-même.

Serge

Re: Je voudrais envoyer à nouveau des MPs

Messagepar Serge » 19 déc. 2016 14:53

Oui, j'ai vérifié, hier et maintenant :

semences.jpg

Mike Lyne

Re: [Projet de Serge] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo

Messagepar Mike Lyne » 19 déc. 2016 15:02

Tu n'as pas paramétré les notifications en cas de réponse à tes messages, ou de citation d'un de tes messages ? Si cela avait été le cas, tu aurais pu savoir que tu avais une réponse.

Sinon en parcourant les propositions obtenues à l'aide du critère "Vos messages" (voir raccourcis en haut à gauche sous le bandeau du Forum), tu pouvais aisément retrouver ton message.

Mike Lyne

Re: Je voudrais envoyer à nouveau des MPs

Messagepar Mike Lyne » 19 déc. 2016 15:06

Réponses croisées.

Je regarde cela.

Serge

Re: Je voudrais envoyer à nouveau des MPs

Messagepar Serge » 19 déc. 2016 15:17

Dis-moi Mike, je dois te dire que j'apprécie pas trop que mes messages soient déplacés dans tous les sens, je faisais une remarque à revers et papo qui atterri ici, est-ce que je dois ma la retaper pour que mes interlocuteurs la reçoivent ?... un site qui intervient trop (même si c'est pour la bonne cause, l'ordre et la discipline, toussa), ça me refroidi. Je te fais remarquer que mon message initial de demande pour mes MP avait été placé dans "la vie du site", ce qui ne me semble pas une mauvaise place ; d'ailleurs là où toi-même tu faisais une remarque pour les MP et leur nettoyage. Et puis non, les fonctionnalités qui auraient du me prévenir que j'avais une réponse il y a 1 mois ne sont pas si efficaces que cela, puisque je n'ai pas vu qu'une réponse m'avait été faite.

Mike Lyne

Re: Je voudrais envoyer à nouveau des MPs

Messagepar Mike Lyne » 20 déc. 2016 11:10

Mike Lyne a écrit :Tu n'as pas paramétré les notifications en cas de réponse à tes messages, ou de citation d'un de tes messages ? Si cela avait été le cas, tu aurais pu savoir que tu avais une réponse.


Serge a écrit :Et puis non, les fonctionnalités qui auraient du me prévenir que j'avais une réponse il y a 1 mois ne sont pas si efficaces que cela, puisque je n'ai pas vu qu'une réponse m'avait été faite.


Bien sûr, puisque "Recevoir une notification par défaut lors de la publication d’une nouvelle réponse" est encore coché Non

Pour le mettre à Oui


  1. Panneau de contrôle de l'utilisateur
  2. Onglet Préférences du Forum
  3. Rubrique
    1. Editer les préférences de publication par défaut
    2. Editer les méthodes de notification


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron