Choix d'un APN

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 avr. 2008 11:09

déplacé ton sujet à la bonne place, Petite grenouille mais incapable de te répondre :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

arnaud_70

Messagepar arnaud_70 » 07 avr. 2008 12:45

Personnellement, j'ai depuis plus d'un an un Canon Powershot A700 dont je suis très content (mode macro nickel, menus faciles, etc.). La gamme Ixus de canon est pas mal aussi mais j'aime mieux la prise en main des powershot...

Perso je choisirai donc un Canon Powershot SX100 IS (environ 230 EUR) ou un 720 IS si mon budget est un peu plus court (environ 180 EUR). Prévoir d'acheter une bonne carte SD type Sandisk ou Corsair par contre, les Canon sont livrés avec une carte SD "ridicule" de 16 Mo.

Olympus et Panasonic (Lumix FX33 et FX35) sont aussi de bonnes marques en général. J'ai moins d'expérience avec les Nikon Coolpix et autres Fuji, Sony, Samsung...

Le nombre de millions de pixels n'est qu'un critère subjectif : il y a de bons 6-7 millions de pixels et des mauvais 10 millions... N'hésite pas à lire des tests ou à consulter les meilleurs ventes sur ldlc / rueducommerce / fnac et autres pixmania : tu auras une idée de l'ergonomie des menus, de la qualité optique, etc.

Un site qui peut être utile sorti de mes bookmarks :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

(tu choisis 2 appareils photos et tu as un comparatif des différents type de prise de vue avec commentaires...)


Quelques articles toujours sur Lesnumeriques.com :

Canon Powershot SX100 IS
Canon Powershot A720 IS
Panasonic Lumix FX35

En espérant que d'autres posteront leurs avis sur la question. 8)

playm

Messagepar playm » 07 avr. 2008 14:50

hello

j'aime bien Canon j'avais un vieux Powershot A70 qui a rendu l'âme après 4 ans de loyaux services
maintenant j'ai le Powershot SX100 IS depuis 4 mois et j'en suis très content, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire de belles photos , pleins de modes différents pour faire joujou avec la bête ....
je suis très content de mon achat .

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 07 avr. 2008 15:55

Personnelement, j'ai fais mon choix, dès que mes finances le permettent
Powershot SX100 IS , sur les conseils de Playm.
Je cherche un bon mode macro, le grand angle ne m'intéresse pas mon tracassin le fait très bien.
En tarif 250 €, je trouve raisonnable, tant pis pour le boitier plastoc, je suis soigneux.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

arnaud_70

Messagepar arnaud_70 » 07 avr. 2008 18:51

playm : oui, le SX100 semble nickel !

marcello2 : moins de 211 EUR port compris sur amazon.fr (couleur argent, le modèle noir semble plus cher chez amazon... version argent : 207 d'appareil et 4 EUR de port)

Si tu es membre d'un truc de cashback genre ebuyclub.com tu retouches encore 3% au passage (soit 6 EUR et des centimes).. Envoie moi un mp si tu veux quelques tuyaux.

Chez piximania par ex, c'est l'inverse : le modèle noir est moins cher (environ 220 EUR) et l'argent n peu plus (235 EUR).

Voir quelques prix dans les principales boutiques en ligne (comparateur de clubic.com)...

Arnaud
qui achète régulièrement des Canon pour ses collègues
(employés de mairie)

aflo59

Messagepar aflo59 » 10 juil. 2008 20:48

J'ai récemment acquis un APN Canon S5 IS.
Pas mal, Zoom 12X, Alimentation Piles AA , Alcaline ou NiMh(recharchable)


Il existe un petit programme qui prend le controle d'un Canon Powershot, depuis le PC, connecté par cable USB ( longueur 5m ).
Si intéressé complément d'info par MP

Edit:

modèles supportés
Canon PowerShot SX100 IS, Canon PowerShot A640, Canon PowerShot S80, Canon PowerShot S5 IS, Canon PowerShot G7 and Canon PowerShot G9

Ryry

Messagepar Ryry » 10 juil. 2008 21:17

J'ai changé mon apn il y a quelques semaines,canon powershot sx100 8.0méga pixel
Je n'ai pas encore fais beaucoup de photosmais j'en suis déja bien content.230 euros chez vandenborre.Aussi sur les conseils de playm. :wink:

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 04 sept. 2008 15:37

playm a écrit :hello

j'aime bien Canon j'avais un vieux Powershot A70 qui a rendu l'âme après 4 ans de loyaux services
maintenant j'ai le Powershot SX100 IS depuis 4 mois et j'en suis très content, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire de belles photos , pleins de modes différents pour faire joujou avec la bête ....
je suis très content de mon achat .


J'ai le même APN, playm, et je l'adore! Je l'ai acheté la semaine dernière.
Je fais beaucoup de photos de fleurs et avec cet appareil, je suis aux anges!
:D


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités