Anti virus

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Ryry

Anti virus

Messagepar Ryry » 19 juil. 2008 23:33

Beaucoupde problème de pc c dernier jour,connection impossible sur msn,quelle m.....e,le problème est plus ou moins résolumais il y a encore un nettoyage sérieux à faire.Un cheval de trois découvert aussi.Je ne sais pas c que c mais c un truc de m...e
Dernière édition par Ryry le 19 juil. 2008 23:53, édité 1 fois.

Ryry

Messagepar Ryry » 19 juil. 2008 23:49

Ah oui,j'oubiais j'ai le ventilateur de ma tour du pc qui me fais des fameuses accélérations.j'ai eu ce problème par temps très chaud mais je ne peux pas dire que la météo est à la caniccule.

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 20 juil. 2008 07:41

salutation, a tu un anti-virus et lequel? après en avoir tester 9, je suis arriver a la conclusion que kaspersky est le meilleur couplé avec un bon anti-spyware du genre "spyware doctor" a savoir que "windows defender" qui est fournis avec windows se défend pas mal.
il faut savoir que 90% des virus et autre entre par les mails et téléchargement. il faut donc appliquer des regles et comportements adaptés.
pour ton ventilo, a tu déjà démonté ta tour et nettoyer tous les ventilateurs. c'est une chose qu'il faut faire de 2 a 4 fois par an selon que tu est plus ou moins de poussière chez toi.

playm

Messagepar playm » 20 juil. 2008 08:24

salut ryry


essaye de scanner avec ça :http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

un bon coup de Spybot search and destroy : http://www.01net.com/telecharger/window ... 26157.html
(tu mets la liste à jour)
tu redémarres windows xp en mode sans échec touche F8 au redémarrage, tu dois encore avoir une salop**rie en mémoire

tu scannes avec Spybot Search & destroy , pour voir :D

:D

Ryry

Messagepar Ryry » 20 juil. 2008 21:09

merci a vous,je vais voir ce que je peux faire :wink:

exalight86

Messagepar exalight86 » 20 juil. 2008 21:41

Antivir personal edition comme antivirus gratuit
Spybot pareil nikel!
Je compléte avec Hijackthis.

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 21 juil. 2008 08:10

le seul problème de spybot ou ad'aware c'est qu'il ne protège pas en temps réel. cela veux dire qu'il ne nettoie le pc de ses spyware qu'au moment de l'analyse, entre temps, le logiciel espion a tout le temps de faire son travail!!(récupérer tes mots de passe, numéro de comptes, numéro de carte de crédit....)
il faut aussi savoir qu'un anti-virus gratuit ne sera jamais aussi performant qu'un payant et ce n'est pas moi qui le dit mais des études indépendantes et sérieuses. j'ai pu moi même le vérifier.
un exemple, j'ai analysé avec "kaspersky" un pc protégé par "norton" j'y ai trouver 7 virus et 23 spyware! édifiant...

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 08:52

j'ai eu hier la surprise de constater que spybot travaillait en direct : alors que je m'apprétais à taper mon mot de passe il m'a averti de l'ajout d'un logiciel douteux sur mon ordinateur .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

playm

Messagepar playm » 21 juil. 2008 09:07

exact Béa, Spybot bénéficie d'une surveillance en temps réel

:wink:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6616
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 21 juil. 2008 10:24

Exact Espiet cela fait bien au moins 6 mois maintenant que cette fonction a été ajoutée.

Parfois certains antivirus ou anti-spyware remontent des informations non pertinentes pour faire croire qu'ils sont plus efficaces que d'autres.

On est bien d'accord que l'avantage des logiciels gratuits c'est qu'ils sont avant tout gratuit. Quant aux études faites dans les différents magazines, j'ai un doute sur leurs objectivités. Cela fait plus de 3 ans que j'utilise avast et spybot je n'ai eu aucun problème sur mon PC. Il faut dire que je respecte les règles élémentaires de sécurité.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 10:35

bien pratique ces logiciels gratuits, mais comment vivent-ils sans rémunération ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6616
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 21 juil. 2008 11:04

Les dons et la pub sur leur site web. Et je pense que pour certains c'est une passion comme pour nous les tomates.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 11:15

bonne réponse :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

exalight86

Messagepar exalight86 » 21 juil. 2008 12:16

Il y a quelques années, j'avait Norton version professionel. J'avait de sérieux doute sur lui car mon pc tournait au ralenti.
Je l'ai oter et j'ai mis antivir. Il m'a détécter un virus sur le champ! :evil:

Ryry

Messagepar Ryry » 21 juil. 2008 21:19

Je crois que j'ai le choix dans vos proposition.J'ai AVG comme anti virus,il sera périmé dans un mois.le problème de certains anti virus c qu'au départ il sont gratos et après il te demande de payer.


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités