Question : Hygrométrie

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Sylver

Question : Hygrométrie

Messagepar Sylver » 17 mars 2019 03:42

Hello.
J'ai fais des recherches sur le net concernant l'humidité relative des plants de piments au stade de croissance et les réponses sont un peu mitigés.
Je me retrouvé avec des réponses disant que l'humidité doit se situer entre 40% et 50% pour éviter les moisissures et autres maladies et d'autres qui disent de garder 60%-85% d'humidité... du coup je ne sais pas où me situer dans tout ça.
Ma sonde d'humidité est configurée pour avoir 50% (45% min & 50% max) du coup, mes feuilles se referment. J'ai cru comprendre que ça pouvait être un facteur de stress pour la plante.
20190317_033851[12420].jpg


Merci.

Chriscal

Re: Question : Hygrométrie

Messagepar Chriscal » 17 mars 2019 06:53

D'abord un conseil : évite de nous faire des photos juste après avoir brumisé un plant, cela fausse la vue :)
Par exemple, ici c'est difficile de percevoir sous les feuilles si les traces sont des gourmes, des pucerons ou des gouttelettes…

Je vois d'abord un plant carencé, quand a t'il été semé ?
Pour ma part, je ne contrôle plus l'hygrométrie car les plants sont ventilés et cela fait des années que je n'ai plus eu ce type de problème, sachant que les piments vivent naturellement dans des zones où l'hygrométrie peut varier (j'exagère à peine) de 0% à 100%.

Comme j'ai toujours eu des difficultés à identifier les carences, je vais faire appel à l'équipe :mrgreen:

Sylver

Re: Question : Hygrométrie

Messagepar Sylver » 19 mars 2019 18:05

Merci, c'est noté :)

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Question : Hygrométrie

Messagepar bigbird » 19 mars 2019 18:18

carences ... ou excès, les 2 pouvant créer des désordres divers et variés .


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités