Poivron rouge ou vert pour des graines viables ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Gorki

Messagepar Gorki » 10 oct. 2014 17:42

Bonjour à tous les fins limiers de la culture du poivron :wink:

Peut-être, quelqu’un ici va pouvoir me renseigner!

Ces jours ci je suis en hésitation devant mes poivrons. Néophyte dans la culture de ceux-ci je m'interroge devant ceux, qui sont en train de passer du vert au rouge.

On me dit qu’il faut attendre qu'ils aient atteints totalement cette dernière teinte pour récolter des graines viables ! Mais aussi j’entends ici et là, qu’il existe des variétés de poivrons verts… que dois je faire pour les verts, qui semble-t-il d’après d’autres, finiront eux aussi par passer du vert au rouge...

:merci: d'avance

:coucou:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 oct. 2014 17:50

Personnellement, je ne connais pas de poivrons verts à maturité . Ils sont soit jaunes, soit oranges, soit rouge.
L'habitude veut qu'on les mange verts pour la couleur...

Les graines de poivrons immatures mais proche de la maturité germent avec un taux de réussite moindre.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 10 oct. 2014 18:03

Espiets a écrit :Personnellement, je ne connais pas de poivrons verts à maturité . Ils sont soit jaunes, soit oranges, soit rouge.
L'habitude veut qu'on les mange verts pour la couleur...

Les graines de poivrons immatures mais proche de la maturité germent avec un taux de réussite moindre.


:plus1:

Ces jours ci je suis en hésitation devant mes poivrons. Néophyte dans la culture de ceux-ci je m'interroge devant ceux, qui sont en train de passer du vert au rouge.


Si le temps est encore suffisamment doux le mieux c'est d'attendre un peu.
Si le temps devient trop froid et que le fruit est parfaitement sain et commence à virer de couleur, tu peux cueillir et laisser murir tranquillement. Les graines continuerons à maturer et les chances de germinations seront meilleures.

Gorki

Messagepar Gorki » 11 oct. 2014 17:09

Merci espiets ! Le débat avec mon entourage et donc clos... il n'y pas de poivrons verts, se sont juste des poivrons cueillis avant maturité.


Salut Eric62

:merci: pour l'info! celle que j'avais moi, était qu'il fallait les laisser murir sur pieds. Mais tu as raison pour l'instant ils se tiennent bien, je vais prendre le risque d'attendre encore un peu...

Photos prisent aujourd'hui:

Image

Image

A moins qu'il ne prenne l'envie à mon pote le chien, de vouloir passer par là pour tenter une nouvelle excursion :mdrrr: :ralala:

Image

:coucou:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités