Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.
Sylver

Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Messagepar Sylver » 05 mars 2019 00:27

Hello.
Je voudrais savoir si les feuilles de ma plante sont normaux?
Ils me paraissent bombées et épaisses.

J'utilise un mix de Cellmax + Batmix (50%-50%).
LED 450W (éclairage 12h-12h)
Temps : 23°C (min 21°C - max 25°C)
RH : 50% (min 40% - max 55%)
Arrosage 1x par semaine, juste de quoi humidifier le substrat.

27 février 2019
1551298413261.JPEG



05 mars 2019
aaa.jpg


Merci.

Chriscal

Re: Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Messagepar Chriscal » 05 mars 2019 01:38

Elle a faim !

Sylver

Re: Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Messagepar Sylver » 05 mars 2019 03:18

Chriscal a écrit :Elle a faim !


Merci^^ je vais lui préparer son biberon.

Sylver

Re: Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Messagepar Sylver » 17 mars 2019 03:49

Hello.
J’utilise actuellement cet engrais-là :
9078108258334-424-424.jpg


Mais je n'ai pas l'impression qu'il correspond réellement aux besoins des piments.
En auriez-vous à me conseiller? J'ai pensé à ceux de la marque Plagron : Alga grow, terra bloom, etc.

:merci:

Chriscal

Re: Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Messagepar Chriscal » 17 mars 2019 07:03

Dans la gamme DCM, et de manière générale, ce sont les engrais tomates qui se rapprochent le plus des besoins des piments.
Concernant Plagron, malgré leur marketing, ce sont des produits qui sont plus particulièrement destinés à la culture du cannabis dont le dosage et l'assemblage entre les différents produits est très technique. Si tu en as l'habitude, pas de souci, sinon les engrais "généralistes" reviennent moins cher.

CTH
Messages : 73
Enregistré le : 06 mars 2017 09:31
Localisation : **

Re: Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Messagepar CTH » 18 mars 2019 10:00

Est ce que la lumière n'est pas un peu fort intense?

Et ces pots, ont ils du drainage? on dirait des caches pot... en tout cas, arroser juste un petit peu sans aller jusqu'au drainage, c'est dangereux, car les engrais organiques présents dans ces terreaux, une fois au chaud et à l'humidité, se minéralisent et augmentent la salinité du milieu. Pour des plantes à croissance hyper rapide vigoureuses, ça peut passer, mais avec des piments qui sont souvent chétifs pendant les premières semaines de leur vie, c'est dangereux.

En tout cas j'ai du mal à envisager qu'on soit face à un cas de carence. Si ça devait être le cas, ce serait une carence en azote, et un arrosage avec du nitrate de calcium à 1g/l devrait corriger l'affaire. Mais si c'est bien une sursalinité, ça va l'empirer!

Laurent

Sylver

Re: Les feuilles de ma plantes vous sembles ok?

Messagepar Sylver » 19 mars 2019 18:05

Hello.
Merci de vos réponses, je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.

CTH a écrit :Est ce que la lumière n'est pas un peu fort intense?

J'ai placé la lampe (450w) à 15cm au dessus des plants de piments pour booster leur croissance. Là j'ai réajusté à 60cm au dessus des plants.

CTH a écrit :Et ces pots, ont ils du drainage?

Oui, ils en ont, pour la plupart ce sont des trous au fond du pot, suffisant pour évacuer le surplus d'eau.

Et j'évitais souvent le drainage lors de l'arrosage car en me renseignant sur divers sites, je lisais souvent qu'un plant de piment vit dans un endroit chaud où il y a peu d'eau, etc.... mais je constate que ces infos sont exagérées,voir faussées.

Et concernant la carence d'Azote, je ne crois pas, car il y en a dans tout les engrais que je donne à mes plants et mes autres plants ne semblent pas atteints du tout par une quelconque déformation de feuilles ou autres.


Merci.


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités