Mon nouveau jouet

Pour les recettes de cuisine et les préparations à base de piment

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

auroreg
Messages : 679
Enregistré le : 27 oct. 2013 20:20
Localisation : * Bernissart (Hainaut, Belgique)

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar auroreg » 27 déc. 2015 20:20

Oui, il y a même un couvercle spécial micro-ondes! Comme ça, tu prépares ta sauce à pâtes, tu mets le couvercle spécial, quelques minutes au micro-ondes, et l'affaire est faite! Mais je n'ai pas encore testé... Je fais des recettes de sauces à pâtes qui prennent + que 10 secondes à faire :mrgreen:
Par contre, je peux t'en donner une que tu pourras tester avec ton petit appareil: Mettre de la crème fraîche dans le bol, avec plein de basilic frais. Laisser macérer. Je rajoute quelques tomates séchées. Mixer. Mettre dans une petite casserole, sur feu doux. sel, poivre. tomates séchées coupées en morceaux. Quelques minutes, puis miam !!
Dans la recette originale, on rajoute de la féta.

Tu peux aussi râper du parmesan (avec les lames), puis utiliser le couvercle qui permet de saupoudrer.
On adore cet appareil!

Pour moi, 3 mixeurs sont indispensables :
- ce robot
- le classique robot ménager qui bat (blanc d'oeuf en neige), pétrit (pain), râpe (légumes),... Indispensable pour moi qu'il dispose d'une panoplie d'accessoires. Le mien fait même presse-agrumes.(sans le grand bol)
- le mixeur plongeur, pour la soupe
Là, je viens de m'acheter une râpe à légumes électrique. Je m'en suis servi pour râper la chayotte.

Alors, vas-tu troquer ton petit robot par le mien...? :mrgreen:


Retourner vers « La cuisine du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités