comment vous faites votre huile piquante

Pour les recettes de cuisine et les préparations à base de piment

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

bonzai001

comment vous faites votre huile piquante

Messagepar bonzai001 » 10 janv. 2014 18:50

bon bein voila tout est dans le titre , j'ais même cherché sur le forum et je n'ais rien trouver!

alors moi cette année j'ais pris 1l d'huile d'olive, j'y ais mis 4 piment de Cayenne séché entier et 6 que j'ais coupés en morceaux j'ais laissé maceré !

la ca faire trois mois et l'huile ne pique toujours pas et je ne sais pas pourquoi

Chriscal

Messagepar Chriscal » 10 janv. 2014 18:56

Es tu certain que tes piments piquaient ?

Déjà, mais je peux me tromper, j'ai toujours trouvé que de mettre un piment séché entier dans quelque chose ne servait à rien. Sauf si on le fait mijoter longtemps et qu'on l'écrase après...

Perso, je la fais toujours avec des piments frais incisés de bas en haut (très important, si tu incises de haut en bas, ça ne pique plus :hahaha: [et si tu ne crois pas celle-là, je t'en raconterai une autre]).

bonzai001

Messagepar bonzai001 » 10 janv. 2014 19:03

en fait les entiers c'est juste pour la décoration de la bouteille, et moi je pensait qu'on devait les mettre sécher

:doc:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 10 janv. 2014 19:53

Bonzaï a écrit :bon bein voila tout est dans le titre , j'ais même cherché sur le forum et je n'ais rien trouver!



Et pourtant...

  1. huile piquante dans le moteur de recherche (tout en haut au-dessus du bandeau)
  2. cocher "rechercher tous les termes"
  3. sélectionner le forum "Cuisine du piment"
  4. ====> voilà ce que l'on obtient en regardant un peu


On en parle ====> Là

Une autre recette ====> ICI

On démarre avec des piments préalablement séchés.
Dernière édition par Mike Lyne le 10 janv. 2014 20:14, édité 5 fois.

bonzai001

Messagepar bonzai001 » 10 janv. 2014 20:01

Chriscal a écrit :Es tu certain que tes piments piquaient ?



oui d'ailleurs j'en ais encore des sécher et je peut te dire que ca pique très fort d'ailleurs j'en ais même mixer pour m'en servir de pili-pili!
c'est ca que je comprend pas que cela ne pique pas

Avatar du membre
tintin
Messages : 512
Enregistré le : 09 déc. 2013 23:07
Localisation : Arras(Fr-62)

Messagepar tintin » 10 janv. 2014 23:09

verse ton huile dans une casserole et chauffe entre 40 et 50°c
maintient pendant quelques minutes (10-20-30 ? ) c'est variable je peux pas te dire
reverse dans ta bouteille,
patiente un peu et
:miam:
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse sûrement pas au pain qu’il mange


Retourner vers « La cuisine du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités