Recherche recette gelée de piment rocoto aux pommes vertes et au vin blanc - goûté au salon de la tomate d'Haverskerque

Pour les recettes de cuisine et les préparations à base de piment

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Zoltan298

Recherche recette gelée de piment rocoto aux pommes vertes et au vin blanc - goûté au salon de la tomate d'Haverskerque

Messagepar Zoltan298 » 28 sept. 2015 11:08

Bonjour,

Une personne très sympathique tenait un stand de piments. Il nous a proposé une dégustation de gelée de piment aux pommes vertes et au vin blanc.

Je pense qu'il s'agissait de piment Rocoto (Piment jaune à graines noires).

Si cette personne passait par là, merci de m'indiquer la recette de cette gelée.
Si vous connaissez son pseudo, merci de me l'indiquer pour que je lui pose directement la question en MP.

En tout cas merci pour ce forum qui donne beaucoup d'aide pour les débutantes comme moi!

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Recherche recette gelée de piment rocoto aux pommes vertes et au vin blanc - goûté au salon de la tomate d'Haversker

Messagepar Espiets » 28 sept. 2015 11:55

Chriscal !
Sinon Zoltan, il serait sympa de te présenter avant ;)
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: Recherche recette gelée de piment rocoto aux pommes vertes et au vin blanc - goûté au salon de la tomate d'Haversker

Messagepar Chriscal » 28 sept. 2015 12:58

Oui, c'est vrai çà, sur ce forum, on reçoit plein de choses, mais il faut donner aussi, sinon il n'y aurait pas "partage" dans son intitulé :P
Fais donc un petit tour là : viewforum.php?f=85 :coucou:

Zoltan298

Re: Recherche recette gelée de piment rocoto aux pommes vertes et au vin blanc - goûté au salon de la tomate d'Haversker

Messagepar Zoltan298 » 29 sept. 2015 18:42

Bonjour,

J'ai fait ma présentation! Désolé de ne pas avoir respecté la règle.

Donc Chriscal ou "le piment masqué", je comprends mieux!
J'ai planté les graines de piments pour mes semis, je suis impatiente de les voir se développer.

Je ne peux pas envoyer de message privé, donc si tu veux bien me communiquer ta recette, tu peux le faire par MP ou ici.

Bonne journée

Chriscal

Re: Recherche recette gelée de piment rocoto aux pommes vertes et au vin blanc - goûté au salon de la tomate d'Haversker

Messagepar Chriscal » 29 sept. 2015 19:22

Alors, en premier, il faut


Ensuite, selon le brûlant recherché, on y incorpore un ou plusieurs ( :doh: ) piments, dans mon cas, il s'agissait d'un Canario, qui est un Rocoto pas trop fort, mixé dans un verre de vin blanc et juste amené à ébullition avec un sachet d'Agar-agar.

En fait, je trouvais que le Canario pur dans la gelée déséquilibrait son goût, j'y ai ajouté le vin blanc pour le goût et l'Agar-agar pour compenser cet ajout au niveau gélifiant.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à poser des questions :P

Zoltan298

Re: Recherche recette gelée de piment rocoto aux pommes vertes et au vin blanc - goûté au salon de la tomate d'Haversker

Messagepar Zoltan298 » 29 sept. 2015 20:15

Super,

Merci beaucoup pour la recette, j'attends avec impatience que mes Canario poussent, pour pouvoir tester ta recette.
Tes explications sont très clairs. Merci


Retourner vers « La cuisine du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron