HE de Cannelle : insecticide et fongicide

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 01 juin 2012 09:32

Ok merci Christian!

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 01 juin 2012 10:17

ca n'épargne pas les insectes utiles j'imagine :|

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 juin 2012 10:38

Je ne suis pas certain à 100% de ma réponse. Bev, n'hésite surtout pas à me contredire :P

D'après ce que j'ai pu comprendre, ce mélange contre les pucerons fonctionne au contact. Il est donc curatif et non protecteur. Ce n'est pas comme ces produits chimiques systémiques qui "empoisonnent" la sève.

Je pense donc que si on pulvérise directement vers une abeille ou un papillon, l'effet létal sera actif.

Mais, pour autant que l'insecte passant 5 minutes après la pulvérisation ne se gave pas du liquide restant sur les feuille; il ne cours aucun danger.

Sinon, comment expliquer que lorsque j'oublie des dessous de feuille sur un plant copieusement "douché", le lendemain je vois quelques bibiches en pleine forme qui succombent immédiatement à la moindre pulvérisation du même mélange ?

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 01 juin 2012 10:44

bin je l'explique, j'ai des pucerons sur mes feves :ralala: et ya pas mal de cox aussi, alors je veux pas leur nuire :spamafote:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 01 juin 2012 15:16

Désolée, je ne suis aps beaucoup présente en ce moment ...je vois seulement la conversation, je suis du même avis que Chriscal, au moment de la pulvérisation, il ne faut pas qu'il y ait d'insecte utile, par exemple, pulvériser le soir quand les abeilles font dodo, mais pour les cox :rolling: difficile de leur dire de s'en aller une heure :spamafote:

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 453
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 13 juil. 2012 21:35

Merci Bev pour le post.

C'est très intéressant et instructif.

Je vais essayer sur un rang témoin pour voir l'effet


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités