Rats taupiers

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
grumpy
Messages : 744
Enregistré le : 21 août 2008 19:28
Localisation : sud de la Haute Garonne
Contact :

Rats taupiers

Messagepar grumpy » 17 juin 2016 18:59

Je suis envahi par les rats taupiers :diablotin: . Quelqu'un a-t-il un remède miracle contre ces bestioles?
Autre question: quelqu'un a-t-il essayé les ultra-sons pour éloigner ces bestioles et les envoyer chez le voisin :lol: ?
Un peu, ça va (il faut que tout le monde vive), beaucoup, bonjour les dégats (je suis, dans ce cas particulier, partisan de la peine de mort).
Grumpy
Guy
An douar zo kozh met n’eo ket sot
La terre est vieille mais elle n’est pas sotte.

Liste d'échange d'Espiets et Grumpy

Mike Lyne

Re: Rats taupiers

Messagepar Mike Lyne » 19 juin 2016 08:54

Hello

Des remèdes, peut-être... mais remède miracle peut-être pas.

Dans la catégorie purinage à utiliser pur une fois filtré, autour des zones cultivées :

Extrait fermenté d' Euphorbe Epurge (- prépa pour la fermentation : 800 gr de plante fraîche pour 10 l d'eau -)

Extrait fermenté de sureau (- prépa pour la fermentation : 1 kg de feuilles dans 10 litres d'eau -)


Pour le coup, ce sont de purs channel n°5. :mrgreen:

Avatar du membre
grumpy
Messages : 744
Enregistré le : 21 août 2008 19:28
Localisation : sud de la Haute Garonne
Contact :

Re: Rats taupiers

Messagepar grumpy » 19 juin 2016 19:32

Comme dit la chanson: vive la rose et le lilas!
Si je pulvérise cette mixture, je ne rentre pas à la maison et je vais dormir dans un box!!!!!!
Guy
An douar zo kozh met n’eo ket sot
La terre est vieille mais elle n’est pas sotte.

Liste d'échange d'Espiets et Grumpy

martyne62

Re: Rats taupiers

Messagepar martyne62 » 19 juin 2016 22:21

ou alors tu t'équipes avec une combinaison intégrale comme pour les agressions chimiques .. avec le beau masque qui filtre l'air ..

Sans oublier la douche de désinfection après !

Avatar du membre
grumpy
Messages : 744
Enregistré le : 21 août 2008 19:28
Localisation : sud de la Haute Garonne
Contact :

Re: Rats taupiers

Messagepar grumpy » 01 sept. 2016 11:13

La lutte contre les rats taupiers au jardin est un combat sans fin qui peut être décourageante pour le jardinier amateur. Je propose aujourd'hui une solution pour se protéger des dégats causés par ces sales bestioles, solution que j'ai expérimenté cette année (sur les conseils d'Espiets) sur une culture de pdt, culture effectuée en lasagnes ou en carrés potagers.
Construire une lasagne de 30 à 40 cm de hauteur ( 30 me semble correct,mais c'est le minimum). Placer au fond du carré du grillage à poule à mailles petites et le garnir classiquement.
Sur 2 lasagnes voisines, l'une protégée et l'autre non, le résultat est spectaculaire:quasiment rien dans la non protégée (restaurant ouvert 24h sur24), récolte normale dans l'autre.
Les rats taupiers ne peuvent pas construire leurs galeries en profondeur et vont chercher ailleurs un terrain plus favorable.
Guy
An douar zo kozh met n’eo ket sot
La terre est vieille mais elle n’est pas sotte.

Liste d'échange d'Espiets et Grumpy


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron